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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ

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Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ

Message par yassine le Jeu 28 Mai - 17:38

Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ


Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) possède une lumière [al-nûr] qui consiste dans le message et la direction grâce à laquelle Allâh a guidé la conscience de Ses serviteurs qu’Il a voulu guider. Et il n’y a point de doute que la lumière du message et de la direction provient d’Allâh.
Allâh - Ta’âla - dit à ce propos :

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Qor’ân] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit »
[1 ]
Cette lumière n’est pas acquise auprès du « sceau des saints » comme le prétende certains athées. Quant au corps du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) il est constitué de sang, de chair, et d’os. Et il a été créé grâce à un père et une mère, et il n’avait pas été créé en dehors de ce cadre. Quant à ce qui est rapporté, à savoir que la lumière du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) fut la première chose créée par Allâh et qu’Allâh a extrait une poigné de lumière de Son propre visage et que c’est à partir de cette poigné qu’il a créé Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam) et que quand Allâh a regardé la poigné, il en a jailli des étincelles et que de chaque étincelle Allâh a créé un prophète...ainsi que l’idée selon laquelle tous les humains sont créés à partir de la lumière du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), toutes ces affirmations ne sont pas du tout rapportées de façon sûre [sahîh] du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam).Ceci montre donc que ces croyances sont erronées. [2 ]

Notes
[1 ] Coran, 42/52
[2 ] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ. vol-1 p.310

Source : Manhajulhaqq

yassine
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