FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


La mixité premiere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mixité premiere partie

Message par yassine le Ven 29 Mai - 17:04

La mixité premiere partie



Mohammed Ibn Ibrahim Al-Cheikh





Introduction:


La mixité entre les hommes et les femmes qui n'ont pas de liens de parentés entre eux, est une chose trés dangereuse. Car cela peut amener à des choses illicites et on sait que toute chose qui amène au illicite et lui même illicite. Par exemple la mixité peut entraîner des regards, ensuite aller jusqu'à l'acte abominable qui est la fornication. Allah le trés haut dit dans son livre : Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendu sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas la fornication, car quiconque fait cela encourera une punition. (Sourate le Discernement, verset 68)


Allah nous incite à nous préserver de la fornication et c'est pour cela que la mixité est interdite dans l'islam. Allah nous dit aussi dans son livre : En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate Le voyage, verset 33). La mixité amène le désordre dans les familles, entre les musulmans et les amène au meutre et parfois au plus grand des péchés qui est celui de l'association (chirq).


Le Prophète Mohammed (saw) a dit dans un hadith authentique: Craignez cette vie et craignez les femmes, car le premier désordre apparu pour les fils d'israël sont les femmes.


La mixité oblige le regard sur une autre personne qui n'a pas de lien de parenté est interdit comme Allah le trés haut le dit dans son livre: Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté, c'est plus pur pour eux. Allah sait ce que vous divulguez et ce que vous cachez. (Sourate la lumière,verset 31) Pour comprendre ces versets, nous allons voir l'avis de plusieurs savants érudits de l'explication du Coran pour éviter le doute. Contrairement à ce que certains pensent, ce n'est ni par ignorance ni par extrémisme que ces gens ont donné une explication de ces versets. Car il faut savoir que tout ordre venant d'Allah est une obligation et qu'une obligation devient obligatoirement une adoration. Bien sur, dans certains cas le regard est nécessaire, de nombreux hadiths du Prophète (saw) le prouvent mais toujours dans le contexte de connaître la religion. Aujourd'hui qu'en est-il de certains musulmans qui appliquent la mixité à tout vent pour n'importe quel motif ou même sans motif du tout. voici quelques preuves confirmant l'interdiction de la mixité.


L'imam Chawquani dans son livre d'interprétation du Coran dit au sujet des versets cités plus haut : Dans ce verset, il y a la preuve que regarder une personne qui n'a pas de lien parental est illicite.


Ibn Kasir Dans son livre sur l'interprétation du Coran dit au sujet de ces mêmes versets: C'est un ordre divin, donné au croyants de baisser leurs regards, et de ne pas regarder ce que Allah a interdit. Si il arrive qu'on regarde une chose illicite sans le vouloir, on doit dévier le regard aussitôt que possible. Dans un hadith authentique le Messager d'Allah a dit: evitez de vous asseoir sur les voies publiques. On dit: Mais nous n'avons pas d'autre lieu pour nous entretenir. Il répliqua: Dans ce cas, respectez les droits de la rue. Que sont-ils ? reprit-on. Il dit: Ils consistent à baisser le regard, s'abstenir de faire le mal, rendre le salut, ordonner le bien et interdire le mal. (rapporté pas Boukhari). un autre hadith authentique où Oum Salama raconte: Etant chez le Prophète (saw) avec maimouna, Ibn Oum Maktoum entra, cela se passait aprés l'obligation du voile. Le messager d'Allah nous dit alors: Mettez votre voile! Je lui répondit: O Messager d'Allah! Il ne nous connait pas et il est aveugle! Il répliqua: Et vous? êtes-vous aveugles ? Ne le voyez vous pas ? L'imam continue en disant: D'autre part, il est permis à la femme de regarder les hommes mais sans les convoiter, comme il est cité dans un hadith authentique que Aïcha, la mère des croyants regardait les Abyssins qui jouaient dans la mosquée en manipulant leurs armes. Mais le Messager d'Allah se tenait devant elle pour la soustraire au regard de ces gens.


Conclusion:

Qui sont ces personnes qui prétendent que la mixité est autorisée! Seraient-ils meilleurs et plus pieux que les compagnons du Prophète (saw) ? Ou bien comprennent-ils les versets mieux que les savants ? ces gens là se réfèrent à des hadihts parfois authentiques sans essayer de comprndre l'ensemble de tous les autres hadiths, ils regardent le problème en interprétant les hadiths et les versets d'Allah pour satisfaire leurs désirs et leurs passions. Si le regard sur une femme est interdit, qu'en est-il alors de s'assoir avec elle à une même table ou dans une même pièce et encore plus si le mari est présent. Quel acte détestable, li ne peut entraîner qu'à l'égarement et la perdition. Et le pire est de prétendre que les compagnons étaient habitués à ce genre d'habitude alors que le Prophète(saw) leur a ordonné de baisser le regard même dans la rue.

yassine
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumsounnah.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum