FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


La mixité deuxieme parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mixité deuxieme parties

Message par yassine le Ven 29 Mai - 17:05

La mixité deuxieme parties


Question: La mixité est-elle autorisée entre les hommes et les femmes lorsque l'on sait qu'il n'y aura pas de problèmes entre eux ?

Réponse: La mixité entre les hommes et les femmes se décompose en 3 conditions.

1) La mixité entre les hommes et les femmes ayant un lien de parenté qui les empêchent de se marié ensemble. dans ce cas là, elle est autorisée.

2) La mixté ou se côtoient des hommes et des femmes ayant des désirs et des envies et qui n'ont pas d'interdiction pour se marier. Cette mixité est interdite.

3) La mixité entre les hommes et les femmes pour des raisons telles que l'hôpital, la bibliotèque ect...Tout porte à croire et à penser que dans un premier temps cela est permis, mais en regardant de plus prés, on voit les risques que cela peut entraîner. Pour connaître exactement la vérité, il faut savoir deux points essentiels. Le "résumé" et le "détaillé".

Le résumé:

Allah le trés haut a créé l'homme avec des prédispositions sur la femme, telle que la force, et il a créé la femme avec aussi des prédispositions sur l'homme, telles que la sensibilité. Lorsque l'homme et la femme sont ensemble, des signaux naturels apparaissent qui peuvent amener les deux aux péchés. Les âmes tendent toujours vers le mal, et le diable nous ordonne toujours au mal et à la turpitude

le détaillé:

La législation d'Allah est construite avec des buts. Les moyens pour accéder à ces buts sont étroitement liés à des lois. Du moment qu'il existe une attirance naturelle entre l'homme et la femme, Allah a fermé les portes qui amènent aux péchés et aux mal en général. Voici quelques preuves qui sont dans le livre d'Allah:

1° preuve: Or, celle dans la maison de qui il était lui fit la cour. Et elle ferma les portes, et dit: Lève toi ! Il dit: Dieu me protège ! Oui ceci regarde mon seigneur qui m'a donné belle demeure. Vraiment les prévaricateurs ne sont pas gagnants. (Sourate Youssouf, verset 23)

Nous voyons dans le récit de Youssouf, l'attirance de cette femme même si celle-ci était d'une condition plus élevée du faite de son rang. Ses instincts sont réveillés en l'appelant à l'adultère. Heureusement, Allah protège Youssouf et le délivre de cette situation: Son seigneur l'éxauça donc, et détourna de lui leur ruse. C'est lui, vraiment, l'audiant et l'omniscient. (Sourate Yousouf, verset 34).

2 ° preuve: Allah a ordonné aux hommes et aux femmes de baisser leurs regards: Dis aux croyants qu'ils baissent leurs regards et gardent leur chasteté; c'est plus pur pour eux- Dis aux croyantes qu'elles baissent leurs regards, et qu'elles gardent leur chasteté, et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en parâit.

Ces deux versets nous montrent l'ordre d'Allah pour les croyants et les croyantes de baisser leurs regards. On sait que tout ordre d'Allah est une obligation. Ensuite, Allah nous montre que cela est plus pur pour eux. La législation d'Allah a permis uniquement le regard "instantané".

Al'Hakim a rapporté dans son livre "al'Moustadraq", d'aprés Ali, que le Prophète (saw) lui a dit: O Ali ! Ne suis pas le regard par un autre, le premier t'es permis mais le deuxième constitue une faute. Al'hakim a dit en parlant de ce hadith qu'il est authentique d'aprés les conditions de Muslim. Allah a interdit le regard pour la simple raison que celui-ci peut entraîner à la fornication. D'aprés Abou Hourayra: Le Prophète (saw) a dit: Allah a prédestiné les cas où le fils d'Adam atteindrait surement à la fornication: Celle produite par la vue ou fornication par l'oeil; celle produite par la parole ou fornication par la langue, parce que l'âme éprouve des désirs ou des appêtits, que les organes génitaux les consacrent ou ne les consacrent pas. (rapporté par Boukhari et Muslim)

Nous voyons bien que la fornication peut se faire de différentes façons, surtout par le bias du regard, il peut-être captivé par la beauté, cette beauté peut rentrer dans le coeur de la personne justement par le regard. Une fois rentrer, cela peut entraîner à commettre des péchés. Voila pourquoi Allah dans sa sagesse a interdit le regard, il peut-être fatal pour l'homme ou la femme. ce regard interdit ne peut se faire réellement que si il y a mixité entre l'homme et la femme. Donc la mixité est interdite tout comme le regard.

3 ° preuve: Allah dit : Et qu'elles ne fassent pas sonner leurs pieds de la façon que l'on sache de leurs parures ce qu'elles cachent. (Sourate la lumière, verset 31). Allah a interdit aux femmes de frapper leurs pieds mêmes si pour elles il n'y a pas de problème. Mais tout simplement que le fait de faire cela peut attirer le regard de l'homme qui entend le bruit et qui reveille en lui le désir et les envies. Il faut savoir, que les femmes arabes jusqu'à aujourd'hui font cela avec ignorance.

yassine
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumsounnah.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum