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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 14 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


La mixité derniere partie

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La mixité derniere partie

Message par yassine le Ven 29 Mai - 17:05

La mixité derniere partie


4 ° preuve: Allah dit: Il sait la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. (Sourate Les croyants). Ibn Abbass, compagnon du Prophète (saw) et grand savant de l'interprétation du Coran a expliqué ce verset en disant: Un homme qui rentre chez des gens, parmi ces gens il y a une femme de trés grande beauté. Elle passe devant lui, si les gens sont inattentifs, lui il l'a regarde intensement. Lorsque les gens le regardent, il baisse son regard. Il essaie de la regarder du coin de l'oeil. Il pense au fond du coeur, s' il pouvait regarder son sexe il aurait le pouvoir sur elle et de coucher avec elle. Allah le trés haut a décrit l'oeil futile qui regarde les choses interdites comme une trahison. Qu'en est-il de la Mixité ?


5 ° preuve: Allah le trés haut en parlant aux femmes dit: Tenez vous dignes, dans vos foyers, et ne vous montrez pas de la façon dont on se montrait lors de l'ancienne ignorance. (Sourate les coalisés, verset 33).


Allah a ordonné aux femmes du Prophète (saw) les plus pieuses de rester chez elles dans leur maison, cette injonction ne concerne pas uniquement les femmes du Prophète (saw) mais toutes les croyantes. Il existe une règle de oussoul l'fik qui dit: Lorsque Allah s'adresse à des personnes directement, l'ordre est général, c'est à dire qu'il est obligatoire pour la communauté entière. Sauf dans le cas ou Allah ou son Prophète (saw) rendent spécifique cet ordre. Donc là, l'ordre ne sera plus général mais pour un cas bien précis. Mais dans le verset, il est général et il est impossible d'en faire autrement sans preuve dites. Si l'injonction est faîte aux croyantes de rester dans leur maison sauf en cas de nécéssité, que dire de la mixité ?


Quelques preuves dans la Sunna du Prophète (saw):


1° preuve: Ibn Khouzayma dans son sahih, d'aprés Abdellah Ibn Mass'oud, d'aprés le Prophète (saw) qui a dit: La meilleure des prières pour la femme auprés d'Allah est celle qui est faite chez elle dans un endroit protégé. Cela veut dire que la prière pour le femme est préférable dans sa maison plutôt que dans la mosquée. cela pour but d'éviter la mixité entre les hommes et les femmes qui vont à la mosquée.


2 ° preuve: Rapporté par Muslim et Tirmidi, d'aprés Abou Hourayra qui a dit, le Messger d'Allah (saw) a dit: Le meilleur des rangs de la prière pour les hommes est le premier et le plus mauvais est le dernier. Le meilleur rang de la prière pour les femmes est le dernier et le plus mauvais et le premier.



Voilà en résumé quelques arguments pour montrer que la mixité est interdites dans l'islam.

yassine
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