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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Tels les dévoués sincères dans la servitude

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Tels les dévoués sincères dans la servitude

Message par saifoun le Mar 2 Juin - 14:30

Tels les dévoués sincères dans la servitude…

Al-Hâfidh Ibn Rajab
al-Hanbalî (rahimahullâh)


BismiLLehi ar-Rahmâni
ar-Rahîm

Certains
maîtres connaisseurs [al-‘Ârifîn] ont dit que la prétention à réaliser la
servitude [al-‘Ubudiyyah] n’est fondée que sur celui qui a mis fins à son propre
vouloir pour s’en remettre à son Maître, de sortes que son nom est celui qu’on
lui a attribué. Ainsi lorsqu’on l’appel par son nom il répond au nom de la
servitude. En sommes, il n’y a plus de nom propre n’y de trace (propre). Il ne
répond plus qu’à celui qui l’interpelle par le biais de la servitude […]


Il est rapporté d’après al-Hâfidh Abû Na’îm (rahimahullâh) dans le livre
« Asmâ as-Sahâbah » d’après SHeikh Abî Sulaymân ad-Darânî (rahimahullâhu ta’âla)
– que le Luqmân le sage a dit à son fils : « J’ai
résumé pour toi ma sagesse dans trois formules : Œuvre pour ton ici bas en
fonction de la durée de ton séjour en ce bas monde. Œuvre pour ta vie futur en
fonction de ton séjour en elle. Œuvre pour Allâh en fonction de ton besoin en
Lui. Œuvre en matière de désobéissance en fonction de ce que tu es capable de
supporter en châtiment. Ne t’adresse qu’à celui qui n’a besoin de quiconque, et
si tu veux désobéir à Allâh, tâche de lui désobéir en un endroit où Il te voit
pas. »
[1]

Ibrâhîm al-Khawâs (rahimahullâh) [2] a dit : « Le remède des cœurs se compose de cinq ingrédient :
Réciter le Qor’ân avec méditation, avoir l’intérieur sain et transparent, passer
la nuit dans la dévotion, implorer Allâh à l’aube et fréquenter les saints. »


Ibrâhîm Ibn Adaham (rahimahullâh) a dit dans son exhortation
lorsqu’on l’a interrogé sur la Parole d’Allâh : «
Invoquez moi et je vous exaucerais. » [3] – Pourquoi nous l’invoquons et Il ne
nous exauce pas ? Il a répondu : Vous connaissez Allâh et vous Lui avez
désobéit. Vous lisez le Coran et vous ne le pratiquez pas. Vous connaissez Satan
et vous êtes d’accord avec lui. Vous prétendez à l’amour de l’Envoyé d’Allâh
(sallallahu ‘alayhi wa sallam) et vous délaissez sa Sounnah. Vous prétendez à
l’amour du Paradis et vous n’agissez pas en conséquence. Vous prétendez à la
crainte de l’Enfer et vous ne cessez de faire des péchés. Vous dites que la mort
est vérité, mais vous vous n’y êtes même pas préparé. Vous vous êtes occupés des
défauts d’autrui sans se pencher sur vos propres défauts. Vous consommez les
bienfaits d’Allâh et vous ne rendez pas grâce. Vous ensevelissez vos morts et
vous n’êtes pas édifié. »
[4
]
Notes

[1] Tradition
rapporté par Abû Na’îm dans « Ma’rifat as-Sahâbah » d’après ‘Alqamah qui est lui
inconnu « Madjhoul ». Et il a été rapporté en premier par Soufyân ath-Thawrî
dans « al-Wara’ » de l’Imâm Ahmed Ibn Hanbal.

[2] Ibrâhîm al-Khawâs –
Abû Ishâq al-Balkhî. Imâm pieux dévoué ascète. Parmi les grands savants de
l’ascétisme conforme au dogme des anciens pieux. Compagnons de Soufyân
ath-Thawrî et Foudhayl Ibn ‘Iyâdh.

[3] Coran, 40/60

[4] Kitâb «
al-Khouchoû’ fîs-Salât » de Ibn Rajab al-Hanbalî, p.104-109
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article486
[/size]

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