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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah

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Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah Empty Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah

Message par saifoun Mer 3 Juin - 23:35

-L'interdiction de l'injustice et Le
fait de redouter la dou'a de l'oprimé (c'est à dire une personne qui a subit une
injustice). Car même si cet oprimé est un Kafir sa dou'a est exaucée par Allah
!!


Parmi les recommandations que
le messager d’Allah adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au yémen :



« …Et crains l’invocation de
l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»[Rapporté par Boukhari, Mouslim et
d’autres]

، واتق دعوة المظلوم ،
فإنه ليس بينها وبين الله حجاب



Parmi les
enseignements de cette recommandation, il y’ a l’interdiction de l’injustice.


En effet, Allah a interdit l’injustice entre ses serviteurs il dit dans
un Hadith Qudssi :

« O
mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu
interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».[Rapporté par Muslim]


Et Dans un
autre Hadith le messager d’Allah a dit : « Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira
le jour de la résurrection en ténèbres. Craignez l’avarice car elle a causé la
perte de ceux qui étaient avant vous. Elle les a poussée en effet à faire couler
leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. »[Rapporté
par Mouslim].

L’injustice peut toucher le sang, les biens et
l’honneur, la preuve est le Hadith dans lequel le messager d’Allah a dit :


" Votre sang, vos biens et votre
honneur sont sacrés comme est sacré ce jour-ci ( le jour du sacrifice), dans
votre cité-ci ( la Mecque), en votre mois-ci (Dhul Hijja)." [Muslim].


Le
prophète a aussi dit : "
Celui qui a lesé son frere dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte
auprés de lui aujourd'hui [ dans ce bas monde ] avant qu'il ne se retrouve dans
l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques
bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la
personne lesée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en
compensation une partie des pechés de sa victime."[ Rapporté par Boukhari dans son Sahih ].


Le messager d'Allah a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [
c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait
faillite] de ma communauté ?. Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui
qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma
communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat,
Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté
celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de
tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions
entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on
prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."[
Rapporté par Mouslim dans son Sahih
]


Le Messager de Dieu a dit : « Le musulman est celui dont les
musulmans sont à l’abri du mal de sa langue et ses mains. Le Muhajir est celui
qui a fui les interdits de Dieu ».[Boukhari]


L’injustice est interdite que cela soit envers les
musulmans comme envers les mécréants.

Quant à L’invocation de
l’opprimé elle est exaucée, même si cet opprimé
est un pervers voir même mécréant tel qu’un juif ou chrétien !


Noble frère ! Sois donc juste envers ta femme et donne lui ses
droits.

Sois juste envers tes frères, tes sœurs en islam ainsi qu’envers
les mécréants !

N’as-tu pas entendu la parole du très Haut concernant
les injustes ? :


« Et ne pense point qu'Allah soit
inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour
ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42


Il dit aussi :
« Les injustes verront bientôt le
revirement qu'ils (éprouveront) » s 26 v 227


La Dou'a de l'opprimé est exaucée
même si cette dou'a est realisée par un Kafir !

Noble Frère ! Crains la plainte de l’opprimé ! Crains
la plainte de l’opprimé ! car elle est exaucée par Allah, même si elle est
realisé par un mécréant !

Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah K7_PUCE Cheikh
Salih Al Fawzan dit [Dans son Charh Kitab
Tawhid vol 1 p 110] concernant la parole du prophète "..Et crains
l’invocation de l’opprimé.." :

«Et crains l’invocation de l’opprimé..»
Ceci
est une recommandation importante, Il est obligatoire au gouverneur ainsi qu’a
tout musulman de craindre l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile
entre elle et Allah, c'est-à-dire que l’invocation de l’opprimé est exaucée même
si cet oprimé est un mécréant :



« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à
être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la
piété ».
S 5 V 8.



Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah K7_PUCE Cheikh
Abdelaziz Ar-rajahi dit [Dans ses notes du Chap
: Kitab Tawhid du Sahih Al Boukhari ] dit :

"..Et crains l’invocation de l’opprimé.." :
L’Invocation de l’opprimé est exaucé même si elle est réalisée par un mécréant.


Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah K7_PUCE Cheikh Salim Al Hillali [Dans son
Charh ryad Salihine Vol 1 p 302] rapporte qu'Anas rapporte que le
messager d'Allah a dit :

- "
..et crains l'invocation de
l'oprrimé même si c'est un Kafir car il n’y a pas de voile entre elle et
Allah.."[Rapporté par Ahmad]

‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ اتقوا
دعوة المظلوم وإن كان كافرا فإنه ليس دونها حجاب
[/color]



Quant d'Abou Houreyra il rapporte que le messager d'Allah a dit :


-"... l'invocation de
l'oprrimé est exaucée même si c'est un pervers .."[Rapporté par
Ahmad]



Frère dans la foi Prend donc garde au fait de
te montrer injuste envers un Musulman ou même un mécréant ! ! !

Il
convient de sa savoir qu'en regle general, les invocations des mecréants peuvent
parfois être exaucées, parmi les preuves le verset suivant :



« Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi
donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (Allah) dit: " Tu es de
ceux à qui un délai est accordé… » s 38 v
79-80

[/color]

Bien qu’Ibliss soit le plus grand des
mécréants, Allah exauça sa demande, cela prouve donc que l’invocation du
mécreant est quelques fois exaucée.

Allah dit aussi
:[b][color=darkblue]
« Quand ils montent en bateau, ils invoquent
Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés (des
dangers de la mer en les ramenant) sur la terre ferme, voilà qu'ils (Lui)
donnent des associés »s 29 v 65
[color][/align]

Donc comme
l’explique Cheikh Salih Al Cheikh [Dans son
Charh 40 Nawawi commentaire du Hadith N 10 ainsi que dans son Charh Kachf
Choubouhate]: L’invocation du Kafir est parfois exaucée, la raison de
cela est que l’exaucement des invocations est liée au Tawhid Ar-rouboubiya donc
tout comme la subsistance etc…cela n’est pas réservé qu’au croyant, mais cela
est aussi accordé au Mécréant ainsi qu’au Pécheur.

C’est notamment pour
cette raison, qu’il est possible de voir des Mouchrikines parmi les adorateurs
des tombes, les innovateurs, les juifs et les chrétiens invoquer Dieu et obtenir
ce qu’ils demandent..

Cela parceque les invocations du mécréant et du
pervers sont parfois exaucées par Allah.

[/size]
saifoun
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