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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Quelques notions se rapportant au Jeûne du mois de Ramadhan

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Quelques notions se rapportant au Jeûne du mois de Ramadhan

Message par yassine le Mar 25 Aoû - 0:13

Le 21 août 2009, par Sounna,


بسم الله الرحمن
الرحيم

الحمد لله و الصلاة و السلام على من لا نبي
بعده :



Son statut :

Le Jeûne de mois de Ramadan est un des piliers de la Soumission
« Al Islam » ainsi qu’une de ses prescriptions obligatoires (Fardh)

Allah Le très Haut dit : « Ô vous qui avez cru
le Jeûne vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux avant vous… »
[1]

D’après Ibn Omar qu’Allah soit satisfait de lui qui dit : « le
Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « La
Soumission (Al Islam) est bâtie sur cinq piliers : l’attestation qu’il n’y a pas
de vraie divinité en dehors d’Allah, et que Mouhammed est le messager d’Allah,
accomplir la prière (Salât), s’acquitter de l’aumône légale (Zakat), accomplir
le pèlerinage à la maison Sacrée (Hajj) et jeûner le mois de
Ramadhan ».

Il y a un consensus (Ijma’) de la communauté sur le fait que le
Jeûne du mois de Ramadhan est obligatoire, qu’il est un des piliers de la
Soumission (Al Islam) connu sans équivoque comme faisant partie de la religion,
de telle sorte que celui qui le rejette est un mécréant qui est sorti de la
religion. [2]

Pour qui le Jeûne est-il
obligatoire ?


Il y a un consensus des savants sur le fait que le Jeûne est
obligatoire pour celui qui est soumis (mouslim) qui a sa raison, qui est pubère
et qui n’est pas en voyage. Il est interdit de jeûner pour la femme qui est en
période de menstruation et dans les quarante jours qui suivent un
accouchement.

En ce qui concerne la personne
âgée ou le malade chronique :


La personne âgée (homme et femme) qui n’est pas capable de
jeûner ou le malade chronique, doit nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné
sans pour autant le rattraper.

La femme enceinte et celle qui
allaite :


Si elle éprouve de la difficulté ou craint pour elle ou
pour son enfant, elle doit alors rompre son jeûne et nourrir un pauvre pour
chaque jour non jeûné sans pour autant le rattraper.

Le compagnon Ibn Abbas qu’Allah l’agrée a dit : « Si la femme enceinte craint pour elle, et si celle qui allaite
craint pour son enfant pendant le mois de Ramadhan, alors elles doivent rompre
le jeûne, et nourrir pour chaque jour un pauvre sans pour autant le
rattraper ».

Les piliers du Jeûne sont :

1. l’intention

Allah dit Il ne leur a été cependant ordonné que d’adorer
Allah en purifiant pour Lui la religion.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Les
actes ne valent que par les intentions, et chacun se verra rétribuer selon son
intention. »

Il est obligatoire que son intention soit formulée avant l’aube
conformément au hadith de Hafsah qui dit « le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Quiconque n’a pas mis l’intention de jeûner avant l’aube (fajr) ,
son jeûne alors ne lui est pas compté. » »

2. S’abstenir de tout ce qui
annule le Jeûne à partir du lever du soleil (Salât el fadjr) jusqu’au coucher du
soleil (Salât el maghreb).


Il faut savoir que « al imsak » que l’on trouve dans les
calendriers ne fait pas partie de la religion et n’est surtout pas à prendre en
compte pour commencer le jeûne. Il t’est donc permis de manger jusqu’à l’heure
de la prière du Fajr conformément au hadith du prophète صلى الله عليه وسلم : « Si l’un
d’entre vous entend « al adhan » [3] alors qu’il a un
récipient (de l’eau par ex.) dans sa main, qu’il le termine s’il en éprouve le
besoin ».

Allah le très haut dit :

« Coïtez donc avec elles maintenant et cherchez
ce qu’Allah a prescrit en votre faveur (comme progéniture). Mangez et buvez
jusqu’à ce que se distingue pour le fil blanc (la clarté) de l’aube du fil noir
(l’obscurité de la nuit). Puis accomplissez le Jeûne jusqu’à la tombée de la
nuit ». [4]

Les choses qui annulent le jeûne
sont :



  • Manger ou boire volontairement
  • Les injections ou perfusions nutritives
  • Avoir des rapports charnels
  • Ejaculation avec désirs [5]
  • Vomir volontairement
  • Sortie du sang des menstrues ou avant l’accouchement.

Celui
qui, par oubli, boit ou mange, son jeûne est valide.

Les actes autorisés pendant le
jeûne :


  • Se lever en état d’impureté
  • Se brosser les dents avec le Siwak
  • Se rincer la bouche et aspirer de l’eau par les narines (sans exagérer)
  • Faire prise de sang et injections non nutritives
  • La saignée (el hijama)
  • Goûter de la nourriture tant qu’elle n’atteint pas la gorge
  • Mettre du Khol, et tout ce qui s’administre dans l’oeil
  • Se rafraîchir en se versant de l’eau froide sur le corps (ou se laver)
  • Se parfumer
  • Appliquer des crèmes
  • L’attouchement et le baiser (le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم l’a refusé pour les jeunes).

Ce qui est recommandé de faire
pendant le jeûne :



  • S’empresser de le rompre
  • Le rompre avec une datte sinon avec des gorgées d’eau
  • Prendre le repas de fin de nuit (Sahûr), le prophète صلى الله عليه وسلم a interdit de l’abandonner, et
    il est préférable de le retarder
  • Nourrir le jeûneur
  • Multiplier les bonnes actions (aumône, lecture et étude du Coran, bon
    comportement, etc…).

L’invocation à dire au moment de rompre le
jeûne est :
ذَهَبَ الظَّمَأُ وَ ابْتَلَتِ العُرُوقُ
وَ ثَبَتَ الأَجْرُ إِنْ شَاءَ الله


« Dhahaba zzama’u
wa btalati l’urûq wa thabata l’ajru in shâ’ Allah »

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Message par yassine le Mar 25 Aoû - 0:17

« la soif est étanchée, les veines sont alimentées et la
rétribution est assurée si Allah le veut »

Il faut éviter le mensonge ainsi que le faux-témoignage de même
que les propos futiles et obscènes. Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit « Celui
qui n’abandonne pas le mensonge et sa pratique, Allah n’a pas besoin qu’il
délaisse sa nourriture et sa boisson. »
Il est interdit de jeûner le jour du
doute
Allah est plus Savant

En espérant qu’Allah accepte notre
jeûne et nous pardonne nos péchés apparents et cachés. Amine

Post-Scriptum :



Diffusé par La Maktaba Salafyia et l’association « La Source »

Ouvrages : El wajiz fi fiqh sounnah wa el kitab el aziz de
AbdelAzhim ibn badawi

Fatawa arkane el islam de cheikh ibn Outhèymine

Sifat sawm en-naby de cheikh Ali Hassen Elhalabi et Salim
Elhilali

Notes :



[1] Sourate Al baqara (La vache), verset 183.

[2] Fiqh Sounnah T 1 p 366

[3] L’appel à la prière

[4] Sourate Al baqara (La vache), verset 187.

[5] Si il y éjaculation pendant le sommeil, la personne doit refaire
les grandes ablutions et son jeûne est valide

yassine
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