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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Le Pélerinage à la maison sacrée

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Le Pélerinage à la maison sacrée

Message par saifoun le Ven 28 Aoû - 2:25

Le Pélerinage à la maison sacrée


Le Pèlerinage effectué à la Maison Sacrée est un rite à la fois d'ordre
physique et financier. Allah l'a imposé au moins une fois dans la vie.
Le Prophète ('alayhi salat wa salam) a décrit ses mérites en ces termes : "Quiconque
fait le Pèlerinage à la Maison Sacrée sans dire de mauvais mots ou mal
se comporter, revient chez lui comme le jour où sa mère l'a mis au
monde"
[Boukhari et Mouslim]. Il a dit également ('alayhi salat wa salam) : "D'une 'Omra à l'autre, on se voit effacer ses péchés mais le pieux pèlerinage n'a d'autre récompense que le Paradis." [Mouslim]



La restriction
d'avoir les moyens concerne aussi bien les moyens physiques que les
moyens matériels. En règle générale, il est possible de faire le Hadj
pour une personne décédée. Quant aux vivants, cela n'est pas toléré
sauf dans deux cas :



- Le premier cas : s'il s'agit d'une personne très âgée qui ne peut ni voyager ni tenir en monture.


- Le deuxième cas : correspond à celle ayant une maladie incurable.


Avoir
les moyens consiste pour une femme, à être accompagné d'un mahram
[toute personne masculine avec qui le mariage est interdit de façon
permanente], si toutefois elle ne fait pas le Hadj à partir de la
Mecque conformément aux paroles du Prophète (sallallah 'alayhi wa
sallam): "Une femme ne doit pas s'isoler avec un homme
sauf en présence d'un mahram, celle-ci ne doit pas voyager non plus
sans son mahram. Un homme s'est levé pour s'exclamer:



- Cher Messager d'Allah! Je me suis enrôlé pour telle expédition, alors que ma femme est partie au pèlerinage.


- Rejoins ta femme, lui ordonna-t-il, et effectue le Hadj avec elle." [Boukhari et Mouslim d'après Ibn Abbas]


Tiré du livre "Le commentaire du Hadith Djibril", du Chaykh Abd el Mouhsin El Abbad. éditions Dar Al-Firdaws. Pages 37 - 38

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