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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
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Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
La science autour de la femme
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La science autour de la femme
La science autour de la femme
Le prêche pour la femme est-il obligatoire ?
Al-Imâm SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)
- Le mercredi 30 mai 2007, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :
Quel est votre point de vue sur la femme et le prêche [Da’wah] pour Allâh ?
Réponse :
Pour la femme comme pour l’homme, il leur est obligatoire [Wâdjib] à tous deux de prêcher pour Allâh, avec le commandement du bien et en condamnant ce qui est mal. Les preuves provenant du Qor’ân et de la Sounnah sont générales à l’ensemble [des deux], en dehors de ce qui a été spécifié par les preuves. Les paroles des savants [Ahl al-‘Ilm] sont claires sur cela. Parmi les preuves du Qor’ân, il y a la Parole d’Allâh – Ta’âla :
[1]
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »
Et :
[2]
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh. »
Et elles doivent appeler à Allâh avec un comportement légiféré [Adâb ach-Char’iyyah] comme ce qui est demandé aux hommes, et elles doivent liés à cela la patience [Sabr] et le désir d’obtenir la récompense divine [Ihtissâb], sur la base de ce que Allâh – Ta’âla – dit :
[3]
« Et soyez endurants, car Allâh est avec les endurants. »
Et Allâh – Ta’âla – a dit de Luqmân le sage, lorsqu’il a dit à son fils :
[4]
« O mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »
Ensuite, qu’elle dirige sur elle un autre ordre, qui est la chasteté [et la pudicité], le voile [Hijâb] et les actions pieuses [‘Amal as-Sâlih], et qu’elle s’éloigne de l’exhibitionnisme [Tabaroudj] et de la mixité [Ikhtilât] avec les hommes qui est interdite. Et cela, afin que son prêche soit des paroles et des actes basés sur tout ce qu’Allâh lui a interdit. [5]
Notes
[1] Coran, 9/71
[2] Coran, 3/110
[3] Coran, 8/46
[4] Coran, 31/17
[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, vol-7 p.328
Source :
http://www.manhajulhaqq.com
Le prêche pour la femme est-il obligatoire ?
Al-Imâm SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)
- Le mercredi 30 mai 2007, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :
Quel est votre point de vue sur la femme et le prêche [Da’wah] pour Allâh ?
Réponse :
Pour la femme comme pour l’homme, il leur est obligatoire [Wâdjib] à tous deux de prêcher pour Allâh, avec le commandement du bien et en condamnant ce qui est mal. Les preuves provenant du Qor’ân et de la Sounnah sont générales à l’ensemble [des deux], en dehors de ce qui a été spécifié par les preuves. Les paroles des savants [Ahl al-‘Ilm] sont claires sur cela. Parmi les preuves du Qor’ân, il y a la Parole d’Allâh – Ta’âla :
[1]
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »
Et :
[2]
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh. »
Et elles doivent appeler à Allâh avec un comportement légiféré [Adâb ach-Char’iyyah] comme ce qui est demandé aux hommes, et elles doivent liés à cela la patience [Sabr] et le désir d’obtenir la récompense divine [Ihtissâb], sur la base de ce que Allâh – Ta’âla – dit :
[3]
« Et soyez endurants, car Allâh est avec les endurants. »
Et Allâh – Ta’âla – a dit de Luqmân le sage, lorsqu’il a dit à son fils :
[4]
« O mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »
Ensuite, qu’elle dirige sur elle un autre ordre, qui est la chasteté [et la pudicité], le voile [Hijâb] et les actions pieuses [‘Amal as-Sâlih], et qu’elle s’éloigne de l’exhibitionnisme [Tabaroudj] et de la mixité [Ikhtilât] avec les hommes qui est interdite. Et cela, afin que son prêche soit des paroles et des actes basés sur tout ce qu’Allâh lui a interdit. [5]
Notes
[1] Coran, 9/71
[2] Coran, 3/110
[3] Coran, 8/46
[4] Coran, 31/17
[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, vol-7 p.328
Source :
http://www.manhajulhaqq.com
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