FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Attention! Certains produits "Certifiés Halal" contiennent du porc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention! Certains produits "Certifiés Halal" contiennent du porc.

Message par Abou Taymiyah le Mer 14 Oct - 9:47

De la dinde contenant du porc certifiée halal ?
> Halal. Souvenez-vous. En 2007, une société de charcuterie du nord de la France était condamnée pour avoir vendu, de 2003 à 2006, des merguez prétendument halal contenant des quantités significatives de porc. Le gérant avait plaidé la bonne foi et l'accident. En vain : les taux de viande de porc étaient bien trop importants pour que la thèse de l'accident puisse être accréditée. Il y avait bien volonté de tromper et de vendre du porc aux musulmans (voir Des merguez halal au porc, la société de charcuterie condamnée). Cela dit, l'accident, et en l'espèce la présence de porc dans de la viande halal, demeure tout à fait possible.
Le halal laissé au premier venu

> Malheureusement, aujourd'hui, comme depuis des années, la contamination de la viande halal par de la viande non halal ou par de la viande de porc est une éventualité comme une autre. N'importe qui peut produire à peu près n'importe comment de la viande qu'il estampillera halal, avec la complicité ou non d'organismes tiers. Les musulmans ont confié la production de leur viande à des personnes qui se fichent de la sacralité du halal ou, à tout le moins, qui ne prennent pas les dispositions suffisantes pour produire une viande véritablement halal. Le halal n'est pour eux qu'une façon particulière de produire et de commercialiser la viande. C'est ainsi qu'il est très fréquent qu'une même chaîne de production soit utilisée pour produire du halal et du non-halal. La théorie veut qu'entre deux productions les machines soient lavées. La théorie seulement. Et même quand les mesures pouvant garantir le halal sont appliquées, on lave les machines pour se laver la conscience, non pour respecter les principes religieux qui font le halal. C'est ainsi que des éleveurs de porcs deviennent naturellement producteurs de viande halal, sans que cela ne dérange personne, pas même des organismes de certification. A l'instar de la mosquée de Lyon.
Un contexte favorable au faux-halal

> Les musulmans sont les premiers responsables. Même si depuis quelques années la situation évolue positivement, notamment du fait d'un renouvellement de génération - les musulmans sont plus lettrés et ainsi moins vulnérables que leurs parents -, tout le monde, peu ou prou, se complaît dans une situation bâtarde :
> - les consommateurs veulent du halal, mais attendent que tout tombe du ciel. De toute façon, si le boucher du coin vend du faux-halal, tant pis pour lui, c'est « 'ala raqabtu », expression consacrée que l'on pourrait traduire trivialement par « c'est pour sa pomme ». Comme si la responsabilité personnelle pouvait être éludée par la malhonnêteté du fraudeur...
> - les entrepreneurs veulent absolument avoir une part du gâteau : les uns, margoulins, jouent de l'absence de cadre juridique pour flouer les musulmans, les autres, honnêtes, essaient tant bien que mal de se faire une place et de gagner la confiance des consommateurs, qui n'ont jamais été aussi méfiants, dans ce vaste marigot que constitue le marché de la viande halal.
> - les organismes de certification sont nombreux - on en compterait une cinquantaine -, mais aucun n'est vraiment à la hauteur des enjeux du halal. Alors que la situation est aujourd'hui plus que jamais en faveur des musulmans, qui peuvent se payer le luxe de dicter aux industriels les règles à suivre en matière de halal, certains cèdent au mercantilisme le plus vil, d'autres choisissent le moins contraignant (pour ne pas dire le moins regardant), d'autres encore s'entêtent à ne rien entendre, sinon leur propre musique.
Roulé de dinde halal bardé de porc

> Mais revenons-en à l'objet de cet article. Lundi, en fin d'après-midi, Gabriel, un consommateur musulman habitant Brest, publie un message sur le forum de la mosquée de Lyon. Stupéfait, il raconte comment après avoir acheté un produit carné certifié par la mosquée de Lyon, et plus précisément par l'organisme de certification qui y est rattaché, l'ARGML, il découvre avec stupéfaction que l'étiquette indique la présence de porc.

> « 90 % de dinde, mini barde de porc »
> (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)> Voici ce que Gabriel écrit :

> je viens juste de m'inscrire sur le forum car je me suis senti obligé de diffuser l'information que je vais vous donner. hier je suis allé dans un supermarché geant-casino pas tres loin de chez moi,celui de brest pour etre précis, et j'y ai acheté un produit portant l'etiquette certifié hallal de l'ARGML. il s'agit d'un « roulé de dinde » de la marque « royal hallal » de royal bernard.j'ai eu une grosse surprise quand, par reflexe, j'ai lu la composition du produit « ingredients viande de dinde 90% mini barde de porc conditionn « , ca m'a tellement soufflé de voir ca que j'ai envoyé un mail au fabricant et un autre au distributeur
> Source : Forum de la mosquée de Lyon

> « 90 % de dinde, mini barde de porc »
> (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)> Sur la photo, on distingue :
> 1- Le logo de l'ARGML (association rituelle de la grande mosquée de Lyon), dont le site Internet n'existe plus, semble-t-il, que dans le cache de Google (http://hallal.mosquee-lyon.org)
> 2- La marque du produit : Royal Hallal, marque de Royal Bernard (groupe Gastronome)
> 3- L'étiquette indiquant les ingrédients et notamment la mention « mini barde de porc ». La barde est cette fine tranche de lard que l'on utilise pour recouvrir une viande que l'on veut rôtir. Lard, donc porc.
> Que penser de tout cela ? Évidemment, il nous paraît totalement improbable que l'ARGML ait certifié sciemment - et certifié tout court d'ailleurs - un produit contenant du porc. Sa longue expérience en matière de certification et sa bonne foi suffisent à balayer d'une main tout soupçon de malveillance. Comment expliquer alors la présence de porc dans ce produit certifié halal ? De deux choses l'une :
> - soit ce produit contient effectivement du porc et il y a eu une défaillance particulièrement regrettable non seulement de la part du producteur mais encore de l'ARGML ; défaillance, rappelons-le, qui aura mené tous les clients ayant acheté de ce produit à consommer du porc, ce qui devrait mal passer chez les musulmans surtout en cette période de ramadan.
> - soit ce produit ne contient pas de porc, et il demeure toutefois un problème : le producteur se serait trompé d'étiquette ou aurait apposé une mention utilisée pour d'autres produits qu'il commercialise. Mais là encore se pose le problème du choix des producteurs : combien de temps va-t-on accepter ce mélange des genres ?
> Si l'affaire est grave, elle n'est pas inédite. Dans son enquête, que vous pouvez retrouver dans un dossier compilé par le site ami CFCM.tv (dossier sur le faux-halal), le journaliste algérien Amine Merouane Boulanouar raconte :

> "Un ami s'est fait avoir dans la grande surface Auchan Noyelles.. C'est juste à côté. Il y a acheté de la viande soi-disant hallal, plus précisément une barquette de rôti de dinde portant le label hallal. Mais en lisant l'étiquette hallal, qui était collée sur la barquette, il a constaté qu'il était écrit que la barquette contenait du porc. Dès qu'il m'en a informé, je suis parti le constater accompagné d'un autre ami. Un scandale, on fait manger du porc aux consommateurs musulmans qui ignorent ce genre de procédés, qui font confiance, ils sont analphabètes pour la plupart. Nous avons pris l'initiative de faire constater les faits par un huissier qui s'est déplacé sur les lieux mêmes. Je vais apporter le procès-verbal de constats. [...] On y lit le plus surprenant : la barquette contenant du "rôti de dinde et barde de porc 5 %" porte une étiquette hallal.
> Cette fois, ce n'est pas Auchan, mais Casino. L'affaire est embarrassante, puisque le groupe, avec notamment son site Wassila.fr, lancé en septembre 2008, a la prétention de garantir le halal.


Abou Taymiyah
talib

Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum