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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) à Ta-if . 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) à Ta-if .

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Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) à Ta-if . Empty Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) à Ta-if .

Message par yassine Jeu 19 Nov - 23:55

Mise en gardeLe Prophète (Prière et
bénédiction d'Allah sur lui)
à Ta-if
http://sounnah.free.fr




Au mois de Chawwâl de l’an 10 de la prophétie (fin mai ou début
juin 619 G., le prophète (Prière et bénédiction
d’Allah sur lui), en compagnie de son esclave affranchi Zayd ibn Hârithah
et marchant à pieds aller et retour, se rendit à Tâif, localité située à environ
111 km de la Mecque. Il appelait à l’Islam les tribus qu’il croisait sur son
chemin mais aucune ne lui répondit. Arrivé à Tâif, il choisit trois frères parmi
les chefs de la tribu des Tâifiens à savoir Abd Yâlil, Masaoud et Habib les
trois enfants de Amr ibn Omair Ath-Thakafi. il s’installa parmi eux, les appela
à Allah et à assister l’Islam. Le premier dit qu’il allait déchirer le voile de
la Kaaba si Allah l’avait envoyé. Le deuxième dit: «Allah n’a-t-il pas trouvé
un autre messager que toi?
». Le troisième dit: «Par Allah, je ne te
parlerai jamais. Si tu étais un Messager tu n’aurais pas besoin que je te
réponde par la parole. Si tu mentais contre Allah, il ne conviendrait pas que je
te parle
». Sur ces mots, le Messager d’Allah (Prière et
bénédiction d’Allah sur lui) se leva
et leur dit: «Puisque vous refusez, taisez-vous à mon
sujet
».

Le prophète (Prière et bénédiction
d’Allah sur lui) séjourna pendant
dix jours parmi les gens de Tâif. Au cours d’une telle période, son appel
n’épargna aucun des notables de la localité.

Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre
pays!
». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment
où le prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le
suivirent, l’injuriant et lui criant dessus au point d’ameuter les gens autour
de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à
lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point
que ses chaussures fussent teintées de sang. Zayd ibn Hârithha s’offrait en
bouclier pour le protéger mais fut blessé à la tête. Les sots et les stupides ne
cessèrent de le suivre et de l’acculer au point de le contraindre à aller vers
un jardin appartenant à Otba et à Chayba les deux enfants de Rabîa à 5,5
km de Tâif. Après que le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) se fût
réfugié dans ce jardin, les gens s’en retournèrent. Alors, il alla jusqu’à un
cep de vigne et s’asseya à son ombre, adossé à un mur.

C’est là qu’il fit, après avoir retrouvé son calme, sa célèbre
invocation qui dénotait que son coeur était rempli de tristesse pour la violence
déjà subie et aussi de regret que personne ne crût au message. Il dit:

«Seigneur! Je me
plains auprès de toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris que
j’inspire aux gens.
O Toi, le plus Clément des Cléments! Tu es le Seigneur
des affaiblis. Tu es mon Seigneur.
A qui me confies-tu?
Est-ce à ceux
qui me détestent?
Ou bien me laisses-Tu avec mes ennemis?
Tout cela
importe peu, si je ne m’attire pas Ta colère car, pour moi, Ton salut est plus
vaste que tout.
Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par
laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce
monde et celles de l’au-delà, contre toute décharge de Ta colère sur moi.
Je
ne cherche qu’à te satisfaire et il n’y a ni force ni puissance si ce n’est en
Toi
».


Lorsque les deux enfants de Rabîa le virent, ils le prirent
en pitié. Aussi appelèrent-ils un garçon
à eux, un chrétien nommé Addâs et lui dirent: «Prends de
ce cep une grappe de raisins que tu porteras à cet homme
»
Addâs
s’exécuta. Il posa la grappe. Le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui), qui,
tendant alors la main dit: « au nom d’Allah»
avant de manger.
Le garçon dit: «Les gens de ce pays
ne prononcent pas une telle parole
».

Le prophète (Prière et bénédiction
d’Allah sur lui) dit: «Et toi, de quel pays viens
tu?
».
Addâs : «Je suis chrétien, originaire de
«Ninawâ»
».
Le Messager Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) reprit:
«Tu es originaire du village d’un homme vertueux, Younous
ibn Mattâ
».
Le garçon dit: «Comment as tu
connu Younous ibn Mattâ
».

Le prophète (Prière et bénédiction
d’Allah sur lui) répondit: «Celui-là est mon
frère. C’était un prophète et moi aussi je suis prophète
». Cela dit
Addâs se pencha, baisa les mains et les pieds du prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui).

Les deux enfants de Rabîa se dirent alors l’un à l’autre:
«Voilà, il a corrompu ton gosse».
Au retour de Addâs ils lui dirent:
«Malheur à toi! qu’est ce que c’est, ce que tu viens de faire? ».
Le
garçon répondit: «Maître! il n’existe pas sur terre meilleur que cet homme.
Il m’a informé d’une chose que seul un prophète peut savoir
».
Ils lui
dirent: «Malheur à toi! qu’il ne te détourne pas de ta religion car ta
religion est meilleure que la sienne
».

Le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) prit la
route du retour à la Mecque après avoir
quitté le jardin, triste et le cœur brisé. A l’entrée de la ville, Allah lui
envoya l’ange Jibril, accompagné de l’ange des montagnes. Celui-ci lui proposa
de renverser les deux montagnes sur les Mecquois.
Al-Boukhâri a déjà rapporté cette
histoire en détail, la tenant de Orwa ibn Az-Zoubair selon qui, ildéclara avoir dit au prophète (Prière et
bénédiction d’Allah sur lui):

«As-tu connu un jour plus dur pour toi que celui
d’Ouhoud?
»
.

Celui-ci répondit: “J’ai connu de la part
de ta tribu ce que j’ai connu, mais le plus dur de ceci a été le jour passé à
Al­Akaba lorsque j’ai exposé mon message à ibn Abd Yâlil ibn Abd Kalâl et que
celui-ci ne me fit pas la réponse que je voulais. Alors, je m’en allai, très
affecté et ne récupérai qu’à l’entrée de la ville où, levant la tête, je vis
brusquement un nuage qui m’ombrageait. Scrutant dans le nuage, je vis Jibril qui
m’appelait en disant: «Allah a entendu ce que ton peuple t’a dit ce que les
gens t’ont répondu. Il t’a envoyé l’ange des montagnes pour que tu lui ordonnes
ce que tu veux
». L’ange des montagnes m’interpella, me salua et dit:
«Ô Mouhammad, je fais ce que tu veux. Si tu veux, je renverse
sur eux (Al-Akhchabains) les deux montagnes de la Mecque: Abou Kays et la
montagne lui faisant face Kouaiykouaân
».

Le Messager
d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur
lui) répondit : «Au contraire, je prie Allah le Tout
Puissant de sortir de leur postérité des gens qui l’adoreront, Lui Seul, sans
l’associer à rien d’autre
».

La réponse ainsi fournie
démontre la personnalité unique du prophète (Prière
et bénédiction d’Allah sur lui) mais aussi l’incommensurable grandeur de
sa moralité.

Du fait de ce secours mystérieux qu’Allah lui apporta du haut
des sept cieux, le Messager d’Allah (Prière et
bénédiction d’Allah sur lui) revint de son horreur et retrouva sa
quiétude.

Ensuite, il avança en direction de la Mecque et atteignit la
vallée Nakhla où il séjourna pendant des jours. Il existait dans cette vallée
deux endroits où l’on pouvait séjourner; As-Sayl AI­Kabir et Az-Zayma, dans la
mesure où il y avait de l’eau et de la fertilité. Toutefois, à notre
connaissance, aucune source ne précise l’endroit exact de son séjour dans la
vallée.

Au cours de son séjour en ce lieu, Allah lui envoya un groupe de
djinns. Ceux-ci, le Très Haut en a fait mention dans deux endroits du
Coran:

1. La sourate
Ahkâf:

Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) à Ta-if . Taif.h1


(traduction relative et approchée) :«Rappelle-toi lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns
pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent à sa récitation, ils
dirent: «Écoutez attentivement...» Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent
à leur peuple, en avertisseurs. Ils dirent: «Ô notre peuple! Nous venons
d’entendre un livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l’a
précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. O notre peuple!
Répondez au prédicateur d’Allah et croyez en lui. Allah vous pardonnera une
partie de vos péchés et vous protègera contre un châtiment
douloureux
» (46:29-31)

2. La sourate de Djinns:

(traduction relative et approchée) :«Dis: il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille
puis dirent: nous avons certes entendu une lecture merveilleuse qui guide vers
la droiture. Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre
Seigneur
» (72:1,2)

Il ressort du contenu de ces versets et de celui des rapports
faits au sujet du commentaire de cet événement que le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) ne savait
pas que ce groupe de djinns était venu l’écouter. Cela, il ne le sut que
lorsqu’Allah le lui fit savoir en lui révélant de tels versets. On en déduit
également que c’était 1a première fois que les djinns assistaient à la
récitation. le contenu des rapports implique que les djinns sont, à plusieurs
reprises, revenus écouter.

Assurément, cet événement était aussi un secours par lequel
Allah lui fournit, à partir de ses mystères insondables, ses soldats que
personne d’autre que lui ne connaît.

De surcroît, les versets descendus en rapport avec l’événement
renfermaient des annonces de la réussite de l’appel du prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui), précisant
qu’aucune des forces de l’univers ne pouvait s’opposer à une telle
réussite:

(traduction relative et approchée) :«Et quiconque ne répond pas au prédicateur d’Allah ne saura
échapper au pouvoir d’Allah sur terre. Et, il n’aura pas de protecteur en dehors
de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident
» (46:32)

(traduction
relative et approchée) :«Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à
l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais Le réduire à
l’impuissance en nous enfuyant
». (72:12).

Ce secours et ces annonces
dissipèrent les nuages de tristesse, d’affliction et de désespoir qui suivaient
le Messager d’Allah depuis qu’il avait quitté Tâif, chassé et stupéfait. En
conséquence de cela, celui-ci était résolu à rentrer à la Mecque, à reprendre
son premier plan d’exposition de l’Islam, de communication du message éternel
d’Allah, avec un zèle tout nouveau.


Alors, Zayd ibn Hâritha lui dit: «Comment les réintégrer (les
kouraichites) alors qu’ils t’ont fait sortir?».
Le prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) dit:
« Zayd! Allah va décanter la situation que tu vois et lui
apportera une solution. Il secourra Sa religion et fera triompher son
prophète
».
À l’approche de la Mecque, le Prophète(Prière et
bénédiction d’Allah sur lui) resta à Hirâ et envoya quelqu’un des Khouzâaa
auprès d’Al-Akhnas ibn Shouraik demandant à ce dernier de le protéger. Celui-ci
dit:
"Je suis un allié et l’allié ne protège
pas".
Le Messager d’Allah (Prière et
bénédiction d’Allah sur lui) envoya alors auprès de Souhayl ibn Amr qui
répondit: «Banou Amir ne protègent pas Banî
Kaab».
Il envoya auprès d’ Al-Moutaim ibn Adi qui dit: «Oui», s’arma
puis appela ses fils et son peuple et leur parla en ces termes: «Prenez vos armes et postez-vous aux coins de la maison car j’ai
accepté de protéger Mouhammad
». Ensuite il envoya auprès du Messager
d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur
lui) pour lui dire de venir. A son arrivée, il lui dit «Entre!». En compagnie de Zayd ibn Haritha le prophète
(Prière et bénédiction d’Allah sur lui)
entra à la Mecque et alla jusqu’à la sainte mosquée.

Debout sur sa monture, Al-Moutaim ibn Adi appela: «Ô Kouraich! j’accorde ma protection à Mouhammad. Alors, que
personne ne le touche!
».

Le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) alla
jusqu’à l’encoignure, fit le tour du temple accomplit deux prosternations et,
escorté par Moutaim et ses fils armés, rentra chez lui.

On raconte que ce jour-là, Abou Jahl! interrogea Moutaim en ces
termes: «Mais, toi, es-tu protecteur ou un adepte : un
musulman?
».

Celui-ci répondait: «Plutôt
protecteur
!» Abou Jahl reprit: «Ton protège est le nôtre».

Le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) avait gardé en mémoire cet acte de
Moutaim.

Aussi, dit-il au sujet des prisonniers de Badr : «si Al-Moutaim » était encore vivant et me demandait la libération
de ceux-là, je lui accorderais cette faveur
».
Ar-Rahiq al Makhtoum – Cheikh Safi ar-Rahman
Moubarak Fourri




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