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hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le Mérite de la Croyance au Tawhid 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Le Mérite de la Croyance au Tawhid

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Le Mérite de la Croyance au Tawhid Empty Le Mérite de la Croyance au Tawhid

Message par yassine Ven 20 Nov - 0:07

]
Le Mérite de la Croyance au Tawhid
فضل عقيدة التوحيد





D’après
‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allah
r a
dit :



« من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق أدخله الله الجنة على ما كان
من العمل ».



« Quiconque atteste qu’il
n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que
Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son
Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une
vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au
Paradis
».


Rapporté par
al-Boukhari[8] , Mouslim[9] et Ahmad[10].
Le
Rapporteur du Hadith
(راوي الحديث
)





'Oubada ibn as-Samit
al-Ansari était parmi ceux qui ont fait le premier et le second pacte
d’allégeance au Messager r: Al ‘Aqaba.


Il a également assisté au
reste des batailles à ses cotés.


Il était un enseignant du
Coran à Médine puis dans le Châm (Syrie, proche orient).

Il est mort à Beït al
Maqdiss (Jérusalem) en l'année 32 A.H., qu'Allah soit satisfait de lui.

Le
sens général du Hadith
(المعنى الإجمالي
للحديث
)







Ce
Hadith comprend cinq thèmes, quiconque y croit et oeuvre dans ce sens, de façon
apparente et cachée, entrera au paradis.

Le
Premier
:

Sa
parole r : « من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له»

« … Quiconque
atteste qu’il n’y a pas de divinité
(digne
d’adoration)

sauf Allah, l’Unique, qui n’a pas
d’associé
… »


Ceci signifie qu'il croit à Allah avec véracité et
certitude, reconnaissant l'unicité d'Allah Le Très Haut et délaissant
complètement l'adoration d'autre que Lui, et qui œuvre selon l'attestation
« La ilâha ill Allah », en suivant les ordres d'Allah et en s’éloignant
de Ses interdits par la parole et par les actes.

Le
deuxième
: « شهادة أن محمداً رسول الله r »


« … et que Mouhammad est le Messager d’Allah… »


Ceci signifie qu’il croit fermement, sans aucun doute,
que Mouhammad est le Messager d'Allah, qu’Allah l'a envoyé aux « Thaqalaïn »
c’est à dire les Djins et les hommes avec un message complet et parfait, et
qu’il est le sceaux des prophètes, et que son message est le dernier des
messages, et de croire qu'il est un serviteur parmi les serviteurs d'Allah,
qu’Allah a honoré pour transporter son message au monde. Ainsi il a témoigné de
la vérité de tout ce qu'il a informé, lui a obéit dans ce qu’il a ordonné et
s’est éloigné de ce qu'il a interdit et l’a évité.

Le
Troisième
:


C’est la croyance que 'Issa est un serviteur parmi les
serviteurs d'Allah et l'un des messagers parmi Ses messagers ; et qu'il n'est
pas le fils de la fornication, comme le prétendent les juifs et il n'est pas non
plus « Allah » ni « le fils d'Allah » ni le troisième des trois[11], comme le prétendent les chrétiens,
mais il est plutôt un serviteur parmi les serviteurs d'Allah, Allah l’a envoyé
aux enfants d’Israël, pour les appeler à l’adoration d'Allah Seul, car en vérité
Allah a créé ‘Issa par la parole "Sois !" qui est à l’origine de son existence
et il est une âme parmi les âmes qu'Allah a créées :

] إن مثل عيسى عند الله كمثل
آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون
[


Traduction relative et
approchée :

« …l’exemple de ’Issâ est
comme celui de Adam qu’Il créa de terre, puis Il lui dit « Sois ! » : et il
fut.
» S3V59


Le
Quatrième
: « أن الجنة حق »

« … que
le Paradis est vérité… »


C'est la croyance au
Paradis, le Paradis qu’Allah a préparé pour Ses serviteurs obéissants, que son
existence est réelle, il n'y a aucun doute là dessus, que c’est la demeure
finale et éternelle pour ceux qui ont
crus en Lui et qui ont suivi Ses Messagers.


Le Cinquième
: « أن النار حق »

« …que
le Feu est vérité… »


C'est la croyance que le
feu qu'Allah a promis aux mécréants et aux hypocrites est une réalité établie
sur laquelle il n'y a aucun doute. Allah L'a préparé pour celui qui a mécru en
Lui, L’a renié et Lui a désobéit.


Celui qui croit en ces
cinq points et œuvres en conformité avec ceux-ci, alors Allah le fera entrer au
Paradis, même s’il n’a pas répondu à tout ce que l'on attendait de lui et qu'il
a commit des péchés, et ceci est dû à son Tawhid et à sa sincérité dans son
adoration d'Allah Seul.



Les Morales du
Hadith
(ما يستفاد
من الحديث
) :






1) Ce Hadith montre
les mérites du Tawhid d'Allah et qu'Allah expie les péchés [ avec le Tawhid].

2) L'ampleur de la générosité
d’Allah et de Sa miséricorde à l’égard de Ses serviteurs.

3) On tire de sa parole concernant
Mouhammad r :
« …Son serviteur et Son Messager… », la connaissance des droits des
prophètes et plus particulièrement Mouhammad r,
sans exagération et sans négligence.

4) Les péchés de celui qui applique
le Tawhid ne le feront pas rester dans le Feu éternellement.

5) L’obligation de la croyance au
Paradis et au Feu.


[1] Aide mémoire des Hadiths
prophétiques dans la croyance et le suivi.

[2] C’est le fait de le prononcer avec
la langue, d’y croire avec le cœur, et d’agir en conformité avec celle-ci par
les membres.
[3] C’est à dire Lui Seul,
exclusivement.
[4] C’est le fils de Maryam, la
Vierge.
[5] C’est à dire qu’Il l’a crée par Sa
parole : « Sois ! ». Et ‘Issa fût, par Sa Puissance et Sa Sagesse. Et il fût appelé « une Parole » qui est à
l’origine de son existence : par La Parole du Très Haut : « Sois ! »
[6] C’est à dire que ‘Issa est une âme
parmi les âmes qu’Allah a créé, et fait exister.
[7] C’est à dire qu’ils existent tout
deux réellement et il n’y a pas de doute à leur sujet.
[8] Kitaboul
Anbiya,no.3435.
[9] Kitaboul Imân,no.46 et 47.
[10] (5/314)
[11] C’est à dire la trinité, les
traducteurs.
yassine
yassine
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