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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

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Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice.   (12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage) 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice. (12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage)

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Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice.   (12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage) Empty Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice. (12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage)

Message par yassine Mar 24 Nov - 14:20


Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.








Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice.







(12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage)






Cette année ces dix jours débuteront le 18 Novembre 2009 Incha Allah







Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix
nuits.
» [1] et Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait
référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.
»







Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » [2]. Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de
Dhul-Hijja].
»







Ibn ‘Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il
n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les
Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le
Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui
ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).
» [3].





Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours








Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme
la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les
aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon
ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur
des actes à faire en particulier :






1- Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh » (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn
‘Umar - qu’Allah l’agrée- le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Il
n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et
au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces
10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu
Akbar », « Lâ Ilâha Illa’llâh », « Al-Hamdu Lilâh ».
» [4].






Et l’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayrah - qu’Allah les agrée - allaient au marché
pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient après eux.
» (Chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut
dire cette formule en groupe, d’une seule voix).







Une formule acceptée est :







« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa’Llâh...







Allâhu Akbar, Allâhu Akbar , Wa Lilâhil-Hamd. »





Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les
prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et
lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute
voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayrah.





2- Le jeûne : certaines femmes du Prophète - صلى الله عليه
وسلم - rapportent : « Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours
par mois.
» [5]





3- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja) : le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le
hadith du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [6].







4- Le Hajj et la ‘Umrah : Abû Hurayrah rapporte du Prophète - صلى
الله عليه وسلم - qu’il a dit : « Accomplir la ‘Umrah efface les péchés entre cette ‘Umrah et la dernière, et un
Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis.
» [7].






Quelques règles se rapportant au sacrifice







C’est une Sunnah confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on
a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée -
que le Prophète - صلى الله عليه وسلم - a sacrifié deux béliers à cornes de couleur grisâtre ; il les égorgea
lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »







Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10
premiers jours de Dhul-Hijja, elle ne doit pas se couper les cheveux,
les ongles et la peau jusqu’à ce qu’elle sacrifie sa bête, car, selon
Um Salama, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Lorsque
vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous
veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et
les ongles.
»




Que faut-il sacrifier ?









La bête à sacrifier doit être un chameau, une vache (ces deux-là sont à
partager entre sept personnes), un mouton ou une chèvre (pour une seule
personne) selon la parole d’Allah (traduction du sens des versets) : « Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de
troupeaux.
» [8].






La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit
exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « Quatre
(défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de
manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de
manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer.
» [9]





Elle doit également avoir l’âge minimum obligatoire : cinq ans, pour le
chameau ; deux ans, pour une vache ; un an pour une chèvre et six mois
pour un mouton.




Le moment propice pour égorger la bête







Le moment propice débute après la prière de l’Aïd, selon le hadith du Prophète - صلى الله عليه
وسلم : « Celui qui égorge avant la prière a sacrifié pour lui-même, et celui qui égorge après la prière a parfait
son sacrifice et a accompli la Sunnah des musulmans.
» [10].





Il est autorisé d’égorger le jour de l’Aïd et les trois jours qui suivent selon le hadith du Prophète.





Il est Sunnah pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de la part d’untel » (et
il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice) car le Prophète - صلى
الله عليه وسلم - a égorgé un bélier en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de ma part et de la
part de tous ceux de ma communauté qui n’ont pas sacrifié.
» [11]





Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.




La répartition (de la viande) du sacrifice







Il est Sunnah pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la
viande de la bête sacrifiée (et la première chose dont le Prophète
mangeait le jour de l’Aïd était le foie du mouton), d’en distribuer aux
proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie
aux pauvres.





Allah dit (traduction du sens des versets) : « Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les
pauvres...
» [12]





Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) aimaient à partager la viande en
trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en
aumône pour les pauvres. Et on ne donne pas au boucher de cette viande
comme salaire pour son travail.







Source : http//:www.fatwas.online.fr







Distribuez cette article autour de vous car Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété, et ne vous entraidez pas
au péché et à l’inimité.
» … Le Prophète Muhammad صلى الله عليه
وسلم a dit : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la
fait.
» [13].







Notes :







[1]
Sourate l’Aube, verset n°1





[2]
Sourate Le Pèlerinage, verset n°28





[3]
Rapporté par Al-Bukhârî





[4]
Rapporté par At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr





[5]
Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.





[6]
Rapporté par Muslim





[7]
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.





[8]
Sourate Le Pèlerinage, verset 34





[9]
Rapporté par At-Tirmidhî.





[10] Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.





[11] Rapporté par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî.





[12] Sourate Le Pèlerinage, verset 28.




[13] Muslim, 4876.



Source :



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