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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



La prière nocturne du Ramadhân et ses règles  SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve) 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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La prière nocturne du Ramadhân et ses règles SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

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Message par yassine Mar 24 Nov - 14:22


La prière nocturne du Ramadhân et ses règles






SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

lundi 24 août 2009, par Ismaïl






BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm






SHeikh
Sâlih al-Fawzân (qu’Allah le préserve) a rappelé que la prière nocturne
légiférée à notre Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans le mois
bénit de Ramadhân est une Sounnah avérée. Celle-ci est appelée
« Tarâwih » car les gens dans cette prière se reposent après quatre
unités de prière, et cela quand ils prolongent leur prière.



Le fait de faire cette prière en groupe à la mosquée est meilleure. Le
Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec ses compagnons
cette prière à la mosquée les nuits (du mois bénit), ensuite il a cessé
de le faire avec eux de peur que cela leur devienne obligatoire comme
cela a été authentifié dans les deux Sahîhs (Bukhârî & Muslim).


Cette prière est donc une Sounnah avérée, et le musulman ne doit pas la délaisser.

Concernant
le nombre d’unité pour cette prière, il n’a pas été certifié un nombre
précis du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) sur cela, c’est
pourquoi l’affaire reste souple. SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah
(rahimahullâh) a dit : « Le
Prophète a prié vingt unités de prière comme cela est bien connu du
dogme de pensée de Ahmad et ach-Châfi’î. Il a aussi prié trente six
unités de prière comme cela est connu dans le dogme de Mâlik. Et il a
aussi prié onze et treize unités de prière. Tout cela est donc bon.


Il augmentait ou diminuait les unités de prière selon son allongement
ou son raccourcissement. Lorsque ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu) a réuni les
gens autour de Oubay, ils ont prié vingt unités de prière. Certains des
compagnons priaient moins que cela et d’autres en priaient plus. Et les
limites liées à son nombre n’a pas de texte précis dans la législation.



Beaucoup d’imâms de mosquées dans leur prière du « Tarâwih » prient
sans méditer sur celle-ci, et ils ne se posent pas sereinement dans la
génuflexion et la prosternation. Alors que le fait de se poser
sereinement dans la prière est un pilier. Ce qui est demandé dans la
prière, c’est d’avoir le cœur présent entre les mains d’Allâh –
Ta’âla. »



SHeikh al-Islâm ajoute : « Certes Allâh réprimande ceux qui récitent le Qor’ân sans en comprendre son sens. Allâh – Ta’âla – dit :




« Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis
des prétentions et ils ne font que des conjectures »



[1]



Ce qui veut dire, une récitation sans compréhension. Ce qui est voulu
dans la révélation du Qor’ân, c’est la compréhension de son sens ainsi
que son application, et non pas seulement la récitation. »



Certains imâms de mosquées ne prient pas le « Tarâwih » de manière
légiférée, cela au point qu’ils accélèrent la récitation tellement
rapidement qu’ils causent du tort aux règles authentiques du Qor’ân.
Ils ne respectent pas la pose sereine dans la position debout, dans la
génufléxion, dans la prosternation en prière qui est pourtant un
pilier. [2]





Notes





[1] Coran, 2/78




[2] Kitâb « Al-Moulakhas al-Fiqihî » de SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.132-134



Source :



http://www.manhajulhaqq.com/
yassine
yassine
Admin

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Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

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