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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Exégèse (Tafsir) Sourate Al-Falaq
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Exégèse (Tafsir) Sourate Al-Falaq
Shaikh 'Abd Ar-Rahman Ibn Nasr As-Sa'di
(Rahimallah)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismillâhir Rahmân ir'Rahîm
1. Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 1. Qul aAAoothu birabbi alfalaqi
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés, 2. Min sharri ma khalaqa
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 3. Wamin sharri ghasiqin itha waqaba
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds, 4.Wamin sharri alnnaffathati fee alAAuqadi
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie". 5. Wamin sharri hasidin itha hasada
-----------------------------------------------------------------
1. « Dis », lorsque tu cherches refuge : « Je cherche protection », le m'abrite et je cherche secours « auprès du Seigneur de l'aube naissante », Allah, le fendeur de l'aube, Celui qui fait fendre la graine et le noyau.
2. « contre le mal des êtres qu'Il a créés », et cela englobe toutes les créatures d'Allah : les êtres humains, les jinn et les animaux; cherche donc refuge auprès du Créateur de leur mal.
3. « contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit », le mal qui apparaît au moment de la tombée de la nuit, lorsque l'obscurité envelloppe les gens et que se répandent de nombreux esprits maléfiques et animaux nuisibles.
4. « contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds » : Il est ici question du mal des sorcieres qui jettent des sortilèges en soufflant sur des noeuds qu'elles ont faits afin de réaliser un envoûtement.
5. « et contre le mal de l'envieux quand il envie » : L'envieux est celui qui animerait voir s'en aller les bienfaits de celui qu'il envie. Il va ainsi mettre tous les moyens en oeuvre afin de faire disparaître ces bienfaits. Il faut donc chercher protection contre son mal auprès d'Allah afin de faire échouer son complot. Et celui qui a apporté le mauvais oeil entre également dans la définition de l'envieux , car le mauvais oeil ne peut provenir que d'un envieux à la nature maléfique et l'âme vicieuse.
Cette Sourate est donc relative à la recherche de la protection contre toutes les sortes de maux, aussi bien de façon générale que spécifique.
Elle prouve également que la sorcellerie est une réalité, et qu'il faut en craindre la nuisance en cherchant protection auprès d'Allah contre et contre eux qui la pratiquent..
(Rahimallah)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismillâhir Rahmân ir'Rahîm
1. Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 1. Qul aAAoothu birabbi alfalaqi
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés, 2. Min sharri ma khalaqa
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 3. Wamin sharri ghasiqin itha waqaba
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds, 4.Wamin sharri alnnaffathati fee alAAuqadi
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie". 5. Wamin sharri hasidin itha hasada
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1. « Dis », lorsque tu cherches refuge : « Je cherche protection », le m'abrite et je cherche secours « auprès du Seigneur de l'aube naissante », Allah, le fendeur de l'aube, Celui qui fait fendre la graine et le noyau.
2. « contre le mal des êtres qu'Il a créés », et cela englobe toutes les créatures d'Allah : les êtres humains, les jinn et les animaux; cherche donc refuge auprès du Créateur de leur mal.
3. « contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit », le mal qui apparaît au moment de la tombée de la nuit, lorsque l'obscurité envelloppe les gens et que se répandent de nombreux esprits maléfiques et animaux nuisibles.
4. « contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds » : Il est ici question du mal des sorcieres qui jettent des sortilèges en soufflant sur des noeuds qu'elles ont faits afin de réaliser un envoûtement.
5. « et contre le mal de l'envieux quand il envie » : L'envieux est celui qui animerait voir s'en aller les bienfaits de celui qu'il envie. Il va ainsi mettre tous les moyens en oeuvre afin de faire disparaître ces bienfaits. Il faut donc chercher protection contre son mal auprès d'Allah afin de faire échouer son complot. Et celui qui a apporté le mauvais oeil entre également dans la définition de l'envieux , car le mauvais oeil ne peut provenir que d'un envieux à la nature maléfique et l'âme vicieuse.
Cette Sourate est donc relative à la recherche de la protection contre toutes les sortes de maux, aussi bien de façon générale que spécifique.
Elle prouve également que la sorcellerie est une réalité, et qu'il faut en craindre la nuisance en cherchant protection auprès d'Allah contre et contre eux qui la pratiquent..
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