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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
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Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
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Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Réveillons nous
FORUMSOUNNAH :: GENERAL :: Général
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Réveillons nous
salam alekoum
Malheureusment en france on néglige la hijra et quand ont parle avec les frères de se sujet leur escuse , c'est dur la hijra pas d'argent et on pas l'intention de partir.
IL sont acrocher à la vie d'ici bas .
ON - T IL PENSER à leur enfants ?
LEUR ENFANTS SES UN DEPOT il devront rendre compte de leur éducation devant allah .
voici un rappel bénéfique sur la hijra
Dans la langue arabe c’est le délaissement « at-tark »,
et dans la législation, c’est le déplacement d’une terre mécréante vers une terre islamique.
La hijra est une obligation (wâjib) pour tout croyant qui ne peut manifester sa religion dans un pays mécréant.
Son islam ne pourra donc être complet si sa capacité à le proclamer doit se faire par la hijra.
Toute chose qui fait que l’obligation (al-wâjib) ne pourra s’accomplir que par elle, devient elle aussi obligatoire. Il en est ainsi de l’émigration des musulmans de La Mecque vers l’Abyssinie, ou celle de La Mecque vers Medine.
Quant à celui qui à la capacité de pratiquer ouvertement sa religion et qu’il ne trouve personne pour l’en empêcher, la hijra est dans ce cas préférable (moustahabb). Source : extrait du charh al-arba’în an-nawawiyya du cheykh Al ‘Outheymin
La hijra fait partie des plus grands actes d’adoration au même titre que le pélerinage, elle efface en effet tout ce qui la précède, nous devons donc lui accorder une grande importance :
« Ne sais-tu pas que l’islam détruit tout ce qui le précède, que l’émigration (la hijra) détruit tout ce qui la précède, et que le pèlerinage détruit tout ce qui le précède ? » (rapporté par Mouslim)
Dans le charh riyadh as-salihin (commentaire des jardins des vertueux) le cheikh al ‘Outhaymin explique :
« La hijra : quand l’homme quitte le pays dans lequel il vit, qui est un pays mécréant, cela détruit alors tout ce qu’il y avait avant celle-ci (la hijra)»
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? (À propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer.
Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon.
Allâh est Clément et Pardonneur. » (An-nissa 4 : 97-99)
« la hijra ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse, et le repentir ne cessera pas jusqu’à ce que le soleil ne se lève de l’ouest » Hadith rapporté par Abu Daoud
« Je me désavoue des musulmans qui s’installent parmi les Muchrikîn, ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp de l’un et de l’autre » Hadith rapporté par Abu Daoud et An-nassaï
« Allah n’accepte aucune action d’un muchrik devenu musulman, jusqu’à ce qu’il quitte les muchrikîn pour les musulmans » Hadith rapporté par An-nassaï
Cheikh Mohamed Ali ferkous qu'allah le préserve à dit a se sujet il est oligoatoire de partir, sauf pour les faible.
Le cas du musulman ici serait tel que le prisonnier en terre mécréante. Car, pour le prisonnier c’est lui en personne qui est empêché de quitter le pays.
Cheikh fawzan qu'allah le préserve et le recompense pour travail a dit
Il n’est pas permis à une personne de demeurer dans un pays de non-musulmans alors qu’elle a la capacité de faire la Hijra, car Allah a promis à tous ceux qui ont renoncé à faire la Hijra alors qu’ils en ont la capacité, les châtiments [Wa’id] les plus douloureux.
Voici le tafsir de Sheikh 'Abd Al 'Aziz Ibn 'Abd Allah Ar-Rajhi hafidhahou Allah
sur hijra.
http://salafidunord.over-blog.com/article-16016495.html
voici dossier un complet sur la hijra sur se lien :
http://salafidunord.over-blog.com/categorie-1045586.html
Malheureusment en france on néglige la hijra et quand ont parle avec les frères de se sujet leur escuse , c'est dur la hijra pas d'argent et on pas l'intention de partir.
IL sont acrocher à la vie d'ici bas .
ON - T IL PENSER à leur enfants ?
LEUR ENFANTS SES UN DEPOT il devront rendre compte de leur éducation devant allah .
voici un rappel bénéfique sur la hijra
Dans la langue arabe c’est le délaissement « at-tark »,
et dans la législation, c’est le déplacement d’une terre mécréante vers une terre islamique.
La hijra est une obligation (wâjib) pour tout croyant qui ne peut manifester sa religion dans un pays mécréant.
Son islam ne pourra donc être complet si sa capacité à le proclamer doit se faire par la hijra.
Toute chose qui fait que l’obligation (al-wâjib) ne pourra s’accomplir que par elle, devient elle aussi obligatoire. Il en est ainsi de l’émigration des musulmans de La Mecque vers l’Abyssinie, ou celle de La Mecque vers Medine.
Quant à celui qui à la capacité de pratiquer ouvertement sa religion et qu’il ne trouve personne pour l’en empêcher, la hijra est dans ce cas préférable (moustahabb). Source : extrait du charh al-arba’în an-nawawiyya du cheykh Al ‘Outheymin
La hijra fait partie des plus grands actes d’adoration au même titre que le pélerinage, elle efface en effet tout ce qui la précède, nous devons donc lui accorder une grande importance :
« Ne sais-tu pas que l’islam détruit tout ce qui le précède, que l’émigration (la hijra) détruit tout ce qui la précède, et que le pèlerinage détruit tout ce qui le précède ? » (rapporté par Mouslim)
Dans le charh riyadh as-salihin (commentaire des jardins des vertueux) le cheikh al ‘Outhaymin explique :
« La hijra : quand l’homme quitte le pays dans lequel il vit, qui est un pays mécréant, cela détruit alors tout ce qu’il y avait avant celle-ci (la hijra)»
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? (À propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer.
Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon.
Allâh est Clément et Pardonneur. » (An-nissa 4 : 97-99)
« la hijra ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse, et le repentir ne cessera pas jusqu’à ce que le soleil ne se lève de l’ouest » Hadith rapporté par Abu Daoud
« Je me désavoue des musulmans qui s’installent parmi les Muchrikîn, ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp de l’un et de l’autre » Hadith rapporté par Abu Daoud et An-nassaï
« Allah n’accepte aucune action d’un muchrik devenu musulman, jusqu’à ce qu’il quitte les muchrikîn pour les musulmans » Hadith rapporté par An-nassaï
Cheikh Mohamed Ali ferkous qu'allah le préserve à dit a se sujet il est oligoatoire de partir, sauf pour les faible.
Le cas du musulman ici serait tel que le prisonnier en terre mécréante. Car, pour le prisonnier c’est lui en personne qui est empêché de quitter le pays.
Cheikh fawzan qu'allah le préserve et le recompense pour travail a dit
Il n’est pas permis à une personne de demeurer dans un pays de non-musulmans alors qu’elle a la capacité de faire la Hijra, car Allah a promis à tous ceux qui ont renoncé à faire la Hijra alors qu’ils en ont la capacité, les châtiments [Wa’id] les plus douloureux.
Voici le tafsir de Sheikh 'Abd Al 'Aziz Ibn 'Abd Allah Ar-Rajhi hafidhahou Allah
sur hijra.
http://salafidunord.over-blog.com/article-16016495.html
voici dossier un complet sur la hijra sur se lien :
http://salafidunord.over-blog.com/categorie-1045586.html
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