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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


MENSONGE SUR LE SHEIKH IBN TAYMYA et sur le Mawlid

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MENSONGE SUR LE SHEIKH IBN TAYMYA et sur le Mawlid

Message par saifoun le Dim 7 Fév - 14:33

MENSONGE SUR LE SHEIKH IBN TAYMYA et sur le
Mawlid


Certains site propagent des mensonges pour favoriser l'innovation et on les
retrouve sur tout les forum! il faut popagr la
vérité!


voilà c qu l'on lire
plus sur certains forum comme mensonge pour justifier la pratique innovée du
mawlid!

Citation:

Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le
faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de
bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). " [16]

1er stratageme :
Les parentheses
pouquoi?


Citation:

(comprendre : ne célébraient pas le Mawlid)
pour ne
pas mettre la vérité :
"L’institution, par certains, d’une fête commémorant la naissance du
Prophète malgré les divergences existant quant à sa date exacte -et qui vise,
soit à ressembler aux chrétiens dans leur commémoration de la naissance de ’Îssa
(’alayhi salam), soit à exprimer leur amour et leur vénération pour le Prophète
(صلى الله عليه وسلم)"

et ne pas montrer que le
cheikh s'opposent au fait de célébrer le mawlid ! et le qualifi d'immitation des
non-musulmans et d'innovation


2eme stratageme
Le passé (conjugaison) existe aussi
en arabe !

Citation:

il n'y a rien qui soit contre
au lieu de
bien qu’ils aient eu raisons de le faire et que rien ne les en
empêchait.


ici on retrouve la fameuse regle des gens de science : ce que les
Prophete et les compagnons pouvait faire (rien ne les en empêchait.) dans le
bien (bien qu’ils aient eu raisons, à comprendre vénérer le Prophete, etc) et
qu'il n'ont pas fait est une innovation (ce qui est expliqué dans la suite des
propos q'on vous caxhe délibérément!)


3eme stratageme
Pourquoi ne pas avoir laisser
simplement le texte dans son intégralité?


le voici :
Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit
dans son ouvrage intitulé : " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm : Mukhâlafatu Ashâb
Al Jahîm " :


"L’institution, par certains, d’une fête commémorant la naissance du
Prophète malgré les divergences existant quant à sa date exacte -et qui vise,
soit à ressembler aux chrétiens dans leur commémoration de la naissance de ’Îssa
(’alayhi salam), soit à exprimer leur amour et leur vénération pour le Prophète
(صلى الله عليه وسلم) - n’était pas pratiquée par les anciens bien qu’ils aient
eu raisons de le faire et que rien ne les en empêchait.

Et si une telle démarche comportait un bien, qu’il soit absolu ou même
prépondérant, ces derniers seraient plus en droit de l’appliquer que
nous.
L’amour et la vénération
qu’ils avaient à l’égard du Prophète (صلى الله عليه وسلم) étaient en effet bien
plus intenses que les nôtres et ils étaient on ne peut plus soucieux que nous de
pratiquer le bien. Leur amour et leur vénération s’exprimaient donc uniquement
dans leur mise en conformité avec la voie du Prophète, l’obéissance qu’ils lui
vouaient, l’application de ses commandements, la revivification tant dans la
forme que dans le fond- de sa Sunna, la propagation [du message] avec lequel il
fut dépêché et enfin dans tous les efforts qu’ils déployèrent dans leur coeur,
par leur langue ou par les actes- dans cette voie.

Or, force est de constater que la plupart de ces personnes soucieuses de
pratiquer de telles innovations sont dans une totale léthargie lorsqu’il s’agit
d’oeuvrer là où l’ordre du Prophète (صلى الله عليه وسلم) leur est parvenu. On ne
peut que les comparer à ceux qui ornent et embellissent le Coran sans le lire ou
encore à ceux qui le lisent sans l’appliquer. "


Allahou mousta'an

saifoun
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