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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


IMAM COUR AUX FEMMES

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IMAM COUR AUX FEMMES

Message par SALAFI74200 le Lun 8 Fév - 17:42

Salam 'alykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Dans la mosquée la ou j'habite, un Imam (homme et non marié) donnent des cours aux femmes .
Je voulais savoir selon les savant salafis si cela est permis ou interdit et si il est permis sous quelles conditions si il y en auraient.

merci de me répondre si vous avez la réponse à ma question est si possible avec des preuves ou discours de savants (Sunnith salafis) à ce sujet.

Barakalahou fikoum .

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Re: IMAM COUR AUX FEMMES

Message par al-hanifiyah le Dim 22 Aoû - 20:37

As salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, voici ce que j'ai trouvé concernant ta question (c'est qui s'y rapproche le plus)


Q : Est-il permis de suivre des cours dans la mixité ?

R : La mixité entre les étudiants et les étudiantes, entre enseignants et enseignantes dans le cadre de l’apprentissage est interdite.

Pour ce que cela entraîne comme tentation, comme amplification du désir et comme le fait de tomber dans la turpitude.

Et le péché est amplifié si les enseignantes ou les étudiantes montrent quelques choses de leurs parties cachées, qu’elles s’habillent avec des vêtements transparents et serrés délimitant leurs formes, qu’elles jouent ou plaisantent avec les étudiants ou les enseignants, ou toutes choses qui mènent à l’effacement des interdits et l’outrance envers la dignité.



Fatwa du comité permanent :

Vice-président : Abdrazeq Hafifi

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

Tome 17, page 53, fatwa numéro : 12 087.




Q : Quelle est la signification de la parole du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :


« Que l'homme ne s’isole pas avec une femme sauf si elle est accompagnée de son mari ou d'un mahram (personne lui étant absolument interdite au mariage et son mari) »

Et est-ce qu’il est permis à l’homme de s’asseoir près d’une femme sans séparation, dans une maison, en présence de son mari ?

R : La signification de ce hadith est qu'il n’est pas permis à l’homme de rester seul avec une femme étrangère dans un endroit où personne ne peut les voir, sauf si elle est accompagnée de son mari ou l’un de ses maharim, par crainte de la tentation, et qu’ils tombent dans ce qui provoque la colère d'Allah parmi les turpitudes ou les moyens y amenant.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soient sur notre Prophète Muhammed, sa famille et ses Compagnons.

Fatwa du comité permanent

Membres : AbdAllah ibn Ghadayen, AbdAllah ibn Gouhoud

Vice-président : Abdrazeq Hafifi

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

Tome17, page 56, fatwa numéro : 4246.






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