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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 5 :
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Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Le lien entre la jurisprudence (fiqh - فقه) et la science du hadith
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Hadiths
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Le lien entre la jurisprudence (fiqh - فقه) et la science du hadith
selam aleykum
Question :
Quel est le lien entre la jurisprudence
(fiqh) et la science du hadith ?
Est-ce qu’il est nécessaire que le spécialiste du hadith (muhaddith) soit jurisconsulte (faqih) ou est-ce qu’il lui suffit d’être simplement un
spécialiste du hadith ?
Réponse
[1] :
Il est nécessaire que le faqih soit muhaddith, par contre il n’est pas nécessaire que le muhaddith soit faqih, car naturellement le muhaddith est faqih.
Est-ce que les compagnons du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) étudiaient le fiqh ?
Et quel type de fiqh étudiaient-ils ?
Ils prenaient ce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) leur donnait, en l’occurrence le hadith.
Quant aux jurisconsultes qui étudient les propos des savants et
leurs fatawas, et n’étudient pas les hadith de leur prophète (salallahu ‘alayhi wa
salam) qui sont la source du fiqh, à ceux-là nous
disons :
Il est indispensable que vous étudiez la science du hadith car on ne peut imaginer une jurisprudence
authentique sans la connaissance du hadith : en apprenant son texte et en connaissant son degré de validité.
De même, on ne peut imaginer qu’un muhaddith ne soit pas faqih.
Le Qur’ân et la Sunna sont les deux sources du fiqh, de tout le fiqh.
Quant au fiqh auquel nous faisons référence aujourd’hui, c’est le fiqh des savants, ce n’est pas le fiqh extrait du Livre et de la Sunna.
En effet, une partie de ce fiqh se
retrouve dans le Livre et la Sunna, quant à l’autre partie, elle
n’est qu’avis et efforts personnels, qui pour beaucoup sont en
contradiction avec le hadith puisqu’ils n’en ont pas connaissance.
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany
Par 3lm char3i-La science legiferee
Publié dans : Hadith - الأربعين النوو - علم الحديث http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35449844.html
Question :
Quel est le lien entre la jurisprudence
(fiqh) et la science du hadith ?
Est-ce qu’il est nécessaire que le spécialiste du hadith (muhaddith) soit jurisconsulte (faqih) ou est-ce qu’il lui suffit d’être simplement un
spécialiste du hadith ?
Réponse
[1] :
Il est nécessaire que le faqih soit muhaddith, par contre il n’est pas nécessaire que le muhaddith soit faqih, car naturellement le muhaddith est faqih.
Est-ce que les compagnons du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) étudiaient le fiqh ?
Et quel type de fiqh étudiaient-ils ?
Ils prenaient ce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) leur donnait, en l’occurrence le hadith.
Quant aux jurisconsultes qui étudient les propos des savants et
leurs fatawas, et n’étudient pas les hadith de leur prophète (salallahu ‘alayhi wa
salam) qui sont la source du fiqh, à ceux-là nous
disons :
Il est indispensable que vous étudiez la science du hadith car on ne peut imaginer une jurisprudence
authentique sans la connaissance du hadith : en apprenant son texte et en connaissant son degré de validité.
De même, on ne peut imaginer qu’un muhaddith ne soit pas faqih.
Le Qur’ân et la Sunna sont les deux sources du fiqh, de tout le fiqh.
Quant au fiqh auquel nous faisons référence aujourd’hui, c’est le fiqh des savants, ce n’est pas le fiqh extrait du Livre et de la Sunna.
En effet, une partie de ce fiqh se
retrouve dans le Livre et la Sunna, quant à l’autre partie, elle
n’est qu’avis et efforts personnels, qui pour beaucoup sont en
contradiction avec le hadith puisqu’ils n’en ont pas connaissance.
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany
Par 3lm char3i-La science legiferee
Publié dans : Hadith - الأربعين النوو - علم الحديث http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35449844.html
Mohamed- talib
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Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
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