FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


rappel d'un frére face au scandale à la mosquée de drancy !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rappel d'un frére face au scandale à la mosquée de drancy !!

Message par saifoun le Sam 13 Mar - 18:45

As Salamoualeykoum warahmatu Llahi wabarakatouh


BismiLlehi Rrahmani Rrahim


El hamdouliLlehi Rabbi al `alamineWa ssalat wa salam `ala achrafil moursaline, Mohammed ibn `Abdillah, wa `ala a~ li-hi wa sahbihi wa man tabi`ahoum bil ihsani ila yawmi ddin.


Allah `azza wa jall dit : " ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. " (sourate An-Nissâ, v. 135)


Ceci est un conseil à mon frère (nom préservé, qu'Allah pardonne nos erreurs et nous guident sur ce qu'il y a de plus droit, amin) et à ceux qui ont sûrement reçu l'email ce dessous où il commente l'horrible découverte faite dans la mosquée de Drancy dans le 93, a propos de laquelle nous nous plaignons auprès d'Allah.


Cette découverte est sans doute monstrueuse et moche, mais le commentaire que *** en a fait est injuste.




En effet il titre dans son email " regarder se que la France fait aux musulmans ".




Mais qu'est-ce que la france, bârak Allahou fik, à a voir avec ce scandale ?


Dans cette vidéo, est-ce que l'état français est clairement impliqué ? La réponse est non.


Peut être as-tu un doute, un soupcon, mais un doute ou un soupcon ne doivent pas t'amener à une telle déclaration, a savoir l'accusation que ce soit " la france " qui fait ça aux musulmans.

Puis déjà c'est quoi " la france " dans ton discours ? c'est l'état français, c'est la police, c'est nicolas sarkozy ?



La seule réalité à laquelle nous sommes aujourd'hui confronté c'est que cette mosquée est " dirigée " par un imam qui est en réalité un traitre, et cela on a pu le voir et le constater dans
certains reportage disponible facilement sur dailymotion, où il défends la république et ses valeurs, et récemment il a même été le seul imam a défendre la loi contre le voile intégral. Le personnage est donc bien cerné !



Ainsi cette découverte est désolante, mais pas surprenante ! Qu'attendiez vous d'un tel imam ???


Maintenant avec les informations que l'on a sous la main ( notamment le lien vidéo que tu a donné sur muslim-makkah ) la seule certitude que l'on a c'est que ce sont les dirigeants de la
mosquée qui nous surveillaient ! Et pas la france !



Le " poste de contrôle " des caméras était dans la mosquée, celà est visible sur une des 2 videos sur muslim-makkah.


Même si certains services français sont derrière, qui est le vrai traitre ? Ce sont les infiltrés parmi les dirigeants de la mosquée point ! Les accusés ici ce sont les dirigeants de cette
mosquée, en tout cas ceux qui ont autorités et connaissance de ces agissements !



Tu dit : " ET LA FRANCE PRETEND ETRE UN PAYS DE LIBERTé c'est pas un pays de liberté MAIS UN PAYS CONTRE ISLAM ET LES MUSULMANS REVEILLEZ VOUS CHER FRères et sœurs. "


Je dit : La france prétends certes être un pays de liberté, elle l'est dans sur le papier, dans ses lignes constitutionnelles, mais concrètement bien sur, c'est une réalité différente.


Certain de ses dirigeant combattent l'islam, c'est vrai. Mais ils ne sont pas tous pareils, tous ne partage pas la même idée. Dans la mission pour déterminer si oui ou non il fallait interdire le voile intégral, il y avait des gens très opposés a l'interdiction du voile intégral, et appelait au respect, dont un intervenant qui a cassé la commission et a ramener des photos d'Algérie , vous connaissez tous la vidéo.


Parmi eux je cite le ministre de la défense , Hervé Morin, également président du parti politique « le nouveau centre » qui déclare selon « Le Monde » être opposé à une loi contre la burqa :
http://www.lemonde.fr/politique/video/2010/01/27/herve-morin-oppose-a-une-loi-d-interdiction-de-la-burqa_1297740_823448.html



Et ici sur le site « Le figaro » , « Pour le président du Nouveau Centre, le phénomène de la prostitution est «plus choquant» du point de vue de la dignité de la femme. » :



http://www.lefigaro.fr/le-talk/2010/01/12/01021-20100112ARTFIG00411-herve-morin-invite-du-talk-orange-le-figaro-.php c'est à partir de la 2min 42




Donc il ne faut mettre tout le monde dans le même sac


Et pour revenir a notre sujet sur la mosquée de Drancy je dit :


Mettre la france au cœur du débat sur les caméras de la mosquée de Drancy, est injuste.


C'est aussi un comportement simpliste et réducteur !


C'est simpliste et réducteur parce que ça revient à dire « tout ceux qui nous font du mal c'est les méchants français ». Alors que l'ennemi vient de personnes se réclamant de nos rangs
!



Ce qui nous arrivent ici dans la mosquée de Drancy, c'est à cause de nous même. De nos péchés. A cause de ce que nos mains ont récoltés nous avons mérité de tel imam a nos tête qui dit ce qu'il dit, et qui fait ce qu'il fait ! W Allah ul mustaane !


Ainsi je conseil à hadel ainsi qu'a tous les frères, de garder un discours juste et équitable, même envers un peuple envers qui vous avez de la haine, et je vous rappelle a ce propos la parole d'Allah azza wa jall, dans sourate Al Maïdah :


« Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !
» verset 2
;



« Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » verset 8.


Voilà pour les verset sur le fait que la haine contre un peuple ne doit pas nous pousser à être injuste envers ce dernier.


Que cela soit donc clair pour vous, et je le rappelle :

Je ne défends pas la france en elle même, Je défends le fait qu'il faille parler avec justice et ne pas être injuste, même contre un peuple envers qui nous témoignons de la haine, et cela conformément au verset ci-dessus.




Ensuite, tu cite ces deux versets ainsi :


{O vous qui avez cru ! Si vous obéissez à ceux qui ont nié , ils vous feront tomber dans l’apostasie et vous vous retrouverez perdants}, {O vous qui avez cru ! Si vous obéissez à un groupe
de ceux qui ont reçu le livre , ils vous ramèneront , après que vous avez cru dans la mécréance}.



Comme nous avons vu accuser en premier ' la france ' est hors de la réalité.

Ainsi ces versets ne sont pas placés dans le bon contexte, tu ne peut accuser « la france » de manière
générale sur cette affaire de caméra, sans apporté de preuve, cela relève de l'injustice. Et les preuve que l'on nous montrent malheureusement que ce complot prends racine chez nos dirigeants !



Cependant ces deux versets comportent des enseignements très bénéfiques, nous allons donc en tirer bénéfice inshâ Allah.


Ces versets sont tiré de la sourate al-Imran (n°5), et le premier verset que tu a cité est le n°149, et le deuxième est le n°100, les voici ' dans l'ordre ' :


« Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi. » (verset n°100)


« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. » (verset n°149)


Allah azza wa jall nous met en garde dans ces nobles versets contre le fait d'obéir aux gens du Livre. Cette obéissance concerne leurs égarement dans le reniement des versets d'Allah et de son Messager (sal Allahu aleyhi wa sallam), ce qui nous plongerai aussi dans la mécréance, Et la preuve que cette obéissance contredit la croyance aux versets d'Allah se trouve dans le verset qui succède au verset n°100, c'est verset le n°101 :


« Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a
donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
» (n°100)
« Et comment pouvez-vous mécroire, alors que les versets de Dieu vous
sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.
» (n°101)




Mais quel est doit être notre comportement face à ces attaques et cette haine ?




Allah nous l'indique dans cette même sourate, verset 118 à 120 :


« Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes :
ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !


Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre
rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.


Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît
parfaitement tout ce qu'ils font.
»


Allah donc , face aux comportements haineux de la part des gens du Livre, nous conseille deux chose :

l'endurance et la piété
!





Pour parachever cette mise en évidence, revenons a la parole d'un savant commentateur du Quran :


À propos de la parole d' Allah, le verset 120, la partie « Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu'ils font »
Sheykh Abderraman
As-Sa`di
(rahimahu
Llah
), grand commentateur du Coran dit dans son tafsir:


" Si vous entreprenez les causes à propos desquels Allah a promis la Victoire [ et ce sont la patience (as-sobr) et la piété (at-taqwah) ] , leurs complots ne vous nuirons pas. Mais plutôt Allah placera leurs complots dans leurs gorges, car Il les cernent par Sa Science et Son Omnipotence, ils n'ont donc aucune issue contre cela, et nul n'y échappera parmi eux. "

[Tafsir As-Sa`adi, Tome 1 P. 205]



Tu a par ailleurs terminé ton email par une intervention où tu dit :


« Donc soyez fiers de votre religion , méfiez-vous de l’égarement ou de la chute dans l’enfer , protégez-vous et vos familles , retournez à Allah ; méfiez-vous des tentations , car les flèches du
diable pénètrent , et le cœur s’émotionne rapidement .



Il fau pas s'inquiéte mes cher frères et sœurs , il faut patienter bientot il vont recontrer allah et il vont payer car allah et dur en chatiment . »


Ton intervention est bonne, tu conseil de s'accorcher à la religon d' Allah, et de patienter.

Mais comme nous l'avons vu précédemment il faut ajouter une deuxième caractéristique à la
patience face à ces attaques : la piété
.



Et parmis les choses qui sont proche de la piété, c'est l'équité !


Comme Allah `azza wa jall dit dans le verset cité en premier : « Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. »


Ainsi l'équité envers un peuple est lié à la piété, même si nous avons de la haine envers ce peuple.


Et comme nous l'avons vu la piété (et donc l'équité), associé à la patience doivent être notre réponse face à leurs attaques.



Voilà donc ce à quoi je voulait t'enjoindre à propos de ton intervention.


Louanges à Allah Qui, par Sa Grâce, se réalisent les bonnes choses.



Sobhanak Allahumma wa bihamdik, Ash-hadu an la ilaha illa anta, astaghfirouka wa atoubou ileyk.


Et notre dernière invocation est « El hamdouli Llahi rabbi al `alamine »


Votre frère Karim Abouhafs.


Salamoualeykoum warahmatou Llahi wabarakatouh.

saifoun
Admin

Nombre de messages : 382
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://convertistoislam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum