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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
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Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Précieuses anecdotes vécues par l'Imam 'Abdoullah ibn Idriss ASSanoussi.

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Précieuses anecdotes vécues par l'Imam 'Abdoullah ibn Idriss ASSanoussi.

Message par saifoun le Mar 30 Mar - 19:41

Précieuses anecdotes vécues par l'Imam 'Abdoullah ibn Idriss
ASSanoussi.

Contées par l'Imam, le revivificateur Mohammad Taqiyyouddine al Hilaali le grand savant marocain (1311-1407 hégire), dans le magazine marocain « Da'wat al Haqq » pour lequel ce dernier rédigeait des articles.

Publié sur Alminhadj.fr le 04/02/2009

Il dit :Et les dignes de confiance parmi les habitants de Tanger m'ont raconté que
le Mouhaddith, la Preuve, le shaykh Abdoullah ibn Idriss AS SANOUSSI(1) -le professeur du sultan mawlayy Abdoul 'Aziz(2)- a voyagé pour se rendre à la ville de AL 'araéche -larache- où il y avait des gens qui l'aimaient et qui sollicitaient sa visite pour qu'ils puissent puiser de sa merde savoir débordante.

Il possédait un domestique ignorant de l'unicité de l'adoration et quand le Shaykh arriva à AL 'Araéche le domestique dit : « Nous sommes les invités d'Allah chez toi ô lallâ Mannaanah », c'est-à-dire nous sommes les invités d'Allah chez toi ô notre maîtresse Mannânah.

Mannaanah est un nom d'idole adoré par les ignorants et c'est le tombeau de la femme en
question.

Le Shaykh tint sa pensée secrète, et il était de son habitude de faire halte chez un de ceux qui l'aimaient alors que son domestique se rendait au café et il y restait jusqu'au moment de dormir.

C'est alors qu'il revenait, et son dîner lui était servi.Toutefois, cette nuit, le Shaykh
dit aux gens de cette maison : « Ne laissez pas de dîner au domestique car il
est invité chez des gens ». Puis quand le domestique revint il s'assit et se
mit à attendre le dîner, le Shaykh lui dit : «Comment était le dîner chez lallâ Mannaanah ?

J'espère qu'il était bien ». Le domestique lui répondit : « Ô mon maître, je n'ai pas dîné ».

Le Shaykh dit alors : « Que c'est étonnant, tu a demandé l'hospitalité à Mannânah, comment t'a-t-elle donc laissé sans dîner ? Vas dormir tu n'auras pas de dîner cette nuit en récompense du polythéisme commis envers Allah ».

Et le savant, le salafi (3), le dévot, le pieux, le pur, le professeur, le shaykh mohammad abou talib -qu'allah lui soit miséricordieux- m'a raconté ici à Meknès que les jurisconsultes
(fouqahaa, lit.) à Fès étaient en rassemblement au tombeau Idrissi comme à
leur habitude quand le besoin s'en faisait sentir. Puis quand ils quittèrent les lieux, l'un deux rencontra le mouhaddith, l'imam 'Abdoullah AS-SANOUSSI
et lui dit : « Ô mon maître,nous avions espéré que tu sois présent avec nous au tombeau de mawlayy idriss ».

Il lui dit donc : « tu sais bien que je n'entre pas dans ces lieux (les tombeaux, lit.) et que je n'accomplis pas la prière dans les mosquées construites par dessus ».

Il lui dit alors : « le shaykh khalil(3) y a autorisé l'accomplissement de la prière et nous nous sommes des khalilis, si khalil entre au paradis nous entrons avec lui et s'il entre au feu nous y entrons
avec lui ».

Dans un autre numéro du magazine,
L'imam AL HILAALI dit :Et parmi les anecdotes de 'Abdoullah ibn idriss AS-SANOUSSI, ce que m'a
raconté mon frère en Allah, le savant, le salafi, le dévot, l'éducateur, le professeur Mohammad abou talib al idrissi al hassani – que la miséricorde d'Allah soit sur lui-,

il dit : les jurisconsultes de Fès célébraient une fête innovée à l'endroit d'un tombeau ; 'Abdoullah AS-Sanoussi les blâma alors et se sépara d'eux.

L'un des jurisconsultes lui vint donc et voulut plaisanter avec lui
verbalement pour l'énerver afin qu'il fasse sortir (du shaykh 'Abdoullah,
ndt) ce qu'il détient comme perles qui surgissent involontairement pendant l'état d'énervement.

Il prononça donc la célèbre parole ignorante (jaahiliyyah, ndt) des imitateurs : « nous
sommes khaliilis, si khalil entre au paradis, nous y entrons avec lui ; et
s'il entre au feu, nous y entrons avec lui ».

L'imam ASSANOUSSI lui a alors répondu intuitivement par la parole du très-Haut
contenue dans la sourate les prophètes (67): « Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas ? ».
_______________

(1) : 'Abdoullah ibn Idriss ibn
Mohammad ibn Mohammad, Abou Saalim
(1260-1350h)
Il est parmi les grands
élèves du grand imam et mouhaddith indien :
Mohammad Nadhir Houssayn
AD-DIHLAWI (1220-1320 h) considéré par
certains comme le revivificateur du
13è siècle hégirien.
Et parmi ses élèves, il y a le grand savant, le
mouhaddith Ahmad ibn
Mohammad Shâkir (1309-1377).
Son élève 'Abdoul Hafidh
al faassi dit de lui : le grand savant, le mouhaddith,
al athari, le salafi,
le grand voyageur (pour la quête du savoir, ndt).
L'imam AL HILAALI dit de
lui : Le savant, le salafi, le mouhaddith, le
mouhaqqiq
Il dit aussi : le
mouhaddith, l'imam.
Il dit également : l'imam, le mouhaddith, le moujtahid, le sauveur de lasounna, le réprobateur de l'innovation 'Abdoullah AS-SANOUSSI.

(NDT)

(2) : Sultan du Maroc de 1894 à 1908.
AL HILAALI dit
de lui : ...Il était grand, blanc, avait une barbe abondante sauf
que les extrémités étaient taillées. On a donc discuté(..........)Et nous
avons discuté aussi de la 'aquîdah salafiyyah quant à l'unicité des Noms et
des Attributs et l'unicité de l'adoration en se désolidarisant des adorateurs
des tombes, et l'unicité de se diriger vers Allah sans intermédiaire, et
l'unicité du suivi de la sounna du Messager -Prière et Salut d'Allah sur lui-
sans imiter et sans suivre un madh-hab, je l'ai alors trouvé enraciné dans la 'aqîdah
salafiyyah -qu'Allah sanctifie son âme- et il m'a informé que son

professeur dans la 'aqîdah salafiyyah était le savant, le salafi, le mouhaddith, le mouhaqqiq, le shaykh 'Abdoullah ibn Idriss AS-SANOUSSI.(magazine Da'wat Al Haqq) (NDT)

(3) : Cet adjectif est un
éloge en faveur de celui qui en est qualifié. En effet, il
atteste qu'il suit
la voie des salafs : les pieux prédécesseurs qui sont les
meilleurs de cette
communauté et à leur tête le Messager d'Allah l'Imam des
Messagers (Paix et
Salut d'Allah sur lui). Il ne renvoie en rien à une secte ou
autre groupe
déviant comme pourrait penser certaines personnes ou bien par
ignorance ou
bien par.....
(NDT)
(4) : Khalil ibn Iss-haq ibn Moussa ibn Shou'ayb,
parmi les célèbres
jurisconsultes du madh-hab de l'imam Malik. Parmi ses
livres les plus connus,
celui appelé « moukhtassar khalil ». Il y a rassemblé
l'essentiel de la
jurisprudence du madh-hab maliki de façon très synthétique.
Ce livre ainsi
que son explication sont considérés comme l'« appui » dans le
madh-hab
maliki, il y est rapporté les avis les plus forts.
Il est décédé
en 776, et il est dit en 767 de l'hégire.
(NDT)
Source : -
!



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Traduction et annotations : Abou L
Waqt al Maghribi


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