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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 2 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Pilliers de l'islam : La prière du Vendredi
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Pilliers de l'islam : La prière du Vendredi
Pilliers de l'islam : La prière du Vendredi
le 21/6/2006 17:35:51 (634 lectures)
C'est un devoir à accomplir, à titre individuel, par tout musulman adulte, sage, de sexe masculin, libre, résidant. Si quelqu'un y assiste bien qu'il ne soit pas tenu de la faire, elle lui sera valable.
Si quelqu'un en rejoint une raka'a, qu'il l'achève alors en tant que prière du Vendredi, sinon il la termine à la manière de la prière du Dhohr.
Il est nécessaire de prononcer deux sermons comprenant la louange à Allah, la formule des "deux témoignages" et des exhortations de nature à éveiller la conscience; cela s'appelle 'Khotba' (discours). Le sermon sera prononcé sur un 'Minbar' ou sur quelque podium assez elevé; l'Imam monte le Minbar, se dirige vers les fidèles, les salue et s'assied. Il restera alors assis jusqu'à la fin de l'appel à la prière, conformément au Hadith de Ibnou 'Omar rapporté par Abou Daoud. Il s'assoit un instant, entre les deux sermons, conformément au Hadith de Omar, cité par Al Boukhari et Moslim. L'imam se met debout pour prononcer le sermon, conformément à ce qu'à fait le Prophète , il regarde droit devant lui et écourte le sermon.
La prière du Vendredi comporte deux raka'ates, l'Imam récite à haute voix Al Fatiha Suivie de préférence par la sourate "Le Vendredi" lors de la première, et la sourate "Les Hypocrites" lors de la seconde ou encore respectivement "Le très Haut" et "L'Enveloppante". Un hadith atteste qu'on peut réciter l'une ou l'autre ou l'ensemble de ces sourates.
A la prière de l'aube du Vendredi, on récite la Sourate "La Prosternation" et la sourate "L'Homme" sans pour autant faire de ces récitations une habitude car cela est détestable.
Si l'Aïd coïncide avec un Vendredi, celui qui aura assisté à la prière de l'Aïd n'est pas tenu d'assister a celle du Vendredi, à l'exception de l'imam, qui se doit de l'accomplir.
Selon la "Tradition", on accomplit deux ou quatre rak'ates après l'office du Vendredi, et rien n'est prescrit avant. Néanmoins il est louable de faire quelques œuvres surérogatoires. Il est de la "Tradition" aussi de se curer les dents avec le "Siwak", de se parfumer, de porter les meilleurs vêtements, de se diriger vers la mosquée assez tôt et à pieds.
Lors du deuxième appel il devient obligatoire d'y aller avec quiétude et humilité. Il est louable de s'approcher de l'Imam et de multiplier les invocations ce jour là dans l'espoir que leur formulation coïncide avec l'heure du Vendredi pendant laquelle les vœux sont exaucés. Le moment le plus favorable pour ces invocations est la dernière heure après la prière d'Al 'Asr, après s'être purifié et en étant à l'attente de la prière du "Maghreb", car on est considéré alors en situation de prière du "Maghreb". On multiplie les bénédictions sur le Prophète à longueur de journée et toute la nuit ( du Vendredi).
Il est détestable de dépasser les gens assis, par-dessus leurs épaules, sauf si l'on constate une brèche et que cela est inévitable pour y accéder.
On ne doit pas lever quelqu'un pour s'asseoir à sa place même s'il s'agit de son esclave ou de son propre fils.
Si on arrive pendant que l'imam prononce le sermon, on ne doit pas s'asseoir avant d'avoir accompli deux rak'ates assez brèves.
Il ne faut ni parler ni s'amuser pendant le sermon, conformément à la parole du Prophète qui a dit:
"Celui qui touche un caillou c'est comme s'il tient des propos vains" Hadiht attesté par At-Tirmidhi.
Si on est atteint de somnolence, on devra changer de place conformément à l'ordre donné par le Prophète . Hadith attesté par At-Tirmidhi.
Extrait du livre : Discipline dans le chemin vers la prière
Ecrit par cheikh al islam Mohammed ibn 'AbdelWahhab
Traduit par: Mahmoud Mujahid jazahu Allahu khyaran
Equipe alminhadj.com
le 21/6/2006 17:35:51 (634 lectures)
C'est un devoir à accomplir, à titre individuel, par tout musulman adulte, sage, de sexe masculin, libre, résidant. Si quelqu'un y assiste bien qu'il ne soit pas tenu de la faire, elle lui sera valable.
Si quelqu'un en rejoint une raka'a, qu'il l'achève alors en tant que prière du Vendredi, sinon il la termine à la manière de la prière du Dhohr.
Il est nécessaire de prononcer deux sermons comprenant la louange à Allah, la formule des "deux témoignages" et des exhortations de nature à éveiller la conscience; cela s'appelle 'Khotba' (discours). Le sermon sera prononcé sur un 'Minbar' ou sur quelque podium assez elevé; l'Imam monte le Minbar, se dirige vers les fidèles, les salue et s'assied. Il restera alors assis jusqu'à la fin de l'appel à la prière, conformément au Hadith de Ibnou 'Omar rapporté par Abou Daoud. Il s'assoit un instant, entre les deux sermons, conformément au Hadith de Omar, cité par Al Boukhari et Moslim. L'imam se met debout pour prononcer le sermon, conformément à ce qu'à fait le Prophète , il regarde droit devant lui et écourte le sermon.
La prière du Vendredi comporte deux raka'ates, l'Imam récite à haute voix Al Fatiha Suivie de préférence par la sourate "Le Vendredi" lors de la première, et la sourate "Les Hypocrites" lors de la seconde ou encore respectivement "Le très Haut" et "L'Enveloppante". Un hadith atteste qu'on peut réciter l'une ou l'autre ou l'ensemble de ces sourates.
A la prière de l'aube du Vendredi, on récite la Sourate "La Prosternation" et la sourate "L'Homme" sans pour autant faire de ces récitations une habitude car cela est détestable.
Si l'Aïd coïncide avec un Vendredi, celui qui aura assisté à la prière de l'Aïd n'est pas tenu d'assister a celle du Vendredi, à l'exception de l'imam, qui se doit de l'accomplir.
Selon la "Tradition", on accomplit deux ou quatre rak'ates après l'office du Vendredi, et rien n'est prescrit avant. Néanmoins il est louable de faire quelques œuvres surérogatoires. Il est de la "Tradition" aussi de se curer les dents avec le "Siwak", de se parfumer, de porter les meilleurs vêtements, de se diriger vers la mosquée assez tôt et à pieds.
Lors du deuxième appel il devient obligatoire d'y aller avec quiétude et humilité. Il est louable de s'approcher de l'Imam et de multiplier les invocations ce jour là dans l'espoir que leur formulation coïncide avec l'heure du Vendredi pendant laquelle les vœux sont exaucés. Le moment le plus favorable pour ces invocations est la dernière heure après la prière d'Al 'Asr, après s'être purifié et en étant à l'attente de la prière du "Maghreb", car on est considéré alors en situation de prière du "Maghreb". On multiplie les bénédictions sur le Prophète à longueur de journée et toute la nuit ( du Vendredi).
Il est détestable de dépasser les gens assis, par-dessus leurs épaules, sauf si l'on constate une brèche et que cela est inévitable pour y accéder.
On ne doit pas lever quelqu'un pour s'asseoir à sa place même s'il s'agit de son esclave ou de son propre fils.
Si on arrive pendant que l'imam prononce le sermon, on ne doit pas s'asseoir avant d'avoir accompli deux rak'ates assez brèves.
Il ne faut ni parler ni s'amuser pendant le sermon, conformément à la parole du Prophète qui a dit:
"Celui qui touche un caillou c'est comme s'il tient des propos vains" Hadiht attesté par At-Tirmidhi.
Si on est atteint de somnolence, on devra changer de place conformément à l'ordre donné par le Prophète . Hadith attesté par At-Tirmidhi.
Extrait du livre : Discipline dans le chemin vers la prière
Ecrit par cheikh al islam Mohammed ibn 'AbdelWahhab
Traduit par: Mahmoud Mujahid jazahu Allahu khyaran
Equipe alminhadj.com
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