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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
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Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

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https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



La sincérité et la pureté de l’intention 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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La sincérité et la pureté de l’intention

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La sincérité et la pureté de l’intention Empty La sincérité et la pureté de l’intention

Message par saifoun Dim 16 Mai - 22:00

Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai décidé de vous envoyer chaque jour un hadith et son explication. Ils sont extraits des différents livres que j'ai traduit


J'espère qu'Allah m'accordera la régularité autant que possible et que cette oeuvre ne sera pas vouée à s'éteindre avec les aléas de la vie que nous menons


Vous pouvez faire suivre à vos contacts, mettre sur vos sites, les compilez, ... en somme propagez-les


Et essayons tous ensemble de les mettre en pratique.


Je commencerai par un sujet auquel tenait beaucoup Chaykh al Albânî, qu'Allah lui fasse miséricorde, à

la fin de sa vie, après qu'il ait vu les premiers fruits de son énorme travail de purification (at-Tasfiya) se réaliser au sein de la communauté musulmane. Ce sujet n'est autre que son corollaire, c'est-à-dire: L'éducation (at-Tarbiya).

Livre:
La personnalité musulmane (AH: 1408), de 'Alî Hassan al Halabî.

Introduction:
De Ahmad Zakî Safwat:


" ... Dans l'espoir que ces jeunes puissent être tant dans leurs pensées et leurs esprits comme les compagnons du Prophète (r). En effet, eux aussi, qu’Allah soit satisfait d’eux tous, furent jeunes [mais] : « Ils furent jeunes, néanmoins des jeunes
matures. Leurs yeux étaient purs et vierges de tout mal et leurs pieds ne s’approchaient pas des choses futiles et fausses. Ils se sacrifièrent et se consacrèrent à l’adoration en se restreignant de dormir. Ils vendirent leurs âmes, qui étaient vouées à mourir, pour devenir des âmes qui jamais ne mourront. Allah les voyait dans la dernière partie de la nuit, s’inclinant et récitant le Coran. Chaque fois que l’un d’entre eux lisait un verset mentionnant le Paradis, il pleurait dans l’espoir d’en faire partie. Lorsqu’il lisait un verset mentionnant le Feu, il gémissait de crainte comme si l’Enfer était directement en face de lui. La terre a dévoré leurs genoux, leurs mains et leurs fronts. Ils ont joint à la fatigue de la nuit celle du jour. Leurs teints sont devenus
jaunes et leurs corps émaciés du fait de leurs veillées (et leurs longues postures) en prière et leurs fréquents jeûnes. Malgré cela, ils ne regardaient leurs propres actions que comme des actes négligeables devant Allah. Ils ont rempli leur pacte (et leur engagement) avec Allah et ils ont réalisé
[et mérité] la promesse d’Allah [envers eux][1]


Par conséquent, laissons-nous aller et précipitons-nous tous afin d’être comme eux, [ou tout au moins] de leur ressembler puisque l’affaire est telle qu’elle fut décrite : « Nous ne sommes en comparaison de ceux qui nous ont précédés que comme des petites herbes poussant à coté de troncs d’arbres de palmiers géants. »[2]. De même, Abdallah ibn al Moubârak (t) a dit: « Ne nous mentionnez pas alors que vous les mentionnez. La personne qui marche, en étant saine et en bonne santé n’est pas comme le paralysé. »[3]



[b]Hadith 1 :
La sincérité et la pureté de l’intention


D’après ‘Umar ibn al-Khattâb (t), le Messager d’Allah (r) a dit : « Certes, les actes ne valent que par leurs intentions et chacun sera récompensé selon son intention. Celui dont l’émigration est pour Allah et Son Messager alors son émigration est pour Allah et Son Messager. Quant à celui dont l’émigration est la recherche d’un bien de ce bas monde ou pour épouser une femme, alors son émigration sera ce pour quoi il a émigré. »[1]



Explication :



Le pilier des actions réside dans une intention pure et sincère. Grâce à la pureté de l’intention, le cœur se réforme et devient en paix avec lui-même. Ainsi, la personne est amenée à connaître la voie droite dans sa religion et ainsi, il accomplit tout de manière adéquate. Grâce à la pureté de cette intention, il connaîtra les obligations qui lui incombent et les droits qui lui sont dus. Il agira et se comportera avec droiture et justesse dans toutes ses affaires et il donnera à chaque chose le droit qui lui est dû. Ni il ne transgressera les limites, ni il ne les négligera.

Ainsi donc, ce hadith figure parmi ceux qui font partie des piliers de la compréhension correcte de notre pure et droite Religion.[2]
Wa salam

'Issa (Abû Ilyès).






[1] Bukhârî et Muslim.


[2] At-Taqyîd 2/6-7, d’ibn Nuqtah.





[1]
Jamhara Khutab al ‘Arab (2/475), d’Ahmad Zakî Safwat.


[2] Al Muwaddih li Awham al Jam’ wat-Tafriq (1/5), d’Al Baghdâdî


[3] Fadl ‘ilm as-Salaf ‘alâ al-Khalaf (p : 59), d’Ibn Rajab.[/size]
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