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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Salat Janaza sur un jeune étudiant du Yémen 11/11 paris

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Salat Janaza sur un jeune étudiant du Yémen 11/11 paris

Message par saifoun le Mer 10 Nov - 21:40

Salam alaykum wa rahmatuLlâh



A propager !!!

Salat Janaza sur un jeune étudiant du Yémen originaire de Chanteloup les Vignes, rahimahuLlâh.
Jeudi 11 Novembre 14h30 à l'hôpital:
HIA DU VAL DE GRACE (PARIS)
74 boulevard de Port Royal
75230 PARIS 05



150 places + emplacement pour les femmes


Soyez nombreux !!!!! C'est ferié !!!



Salat-janaza en parle



****
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Quiconque participe à une prière mortuaire acquerra un carat (de récompense), et s'il assiste aussi à son enterrement, il acquerra deux carat"
-----
Question: Y a-t-il dans la participation massive des fidèles à la prière funèbre une importance ?

Réponse: Il est rapporté dans le hadith d' Ibn `Abbâs que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Lorsqu'un musulman meurt et que quarante hommes n'associant rien à Allah, prient pour lui (intercédant en sa faveur), Allah accepte leur intercession." rapporté par Mouslim. C'est pour cette raison que les érudits recommandent de s'enquérir d'une mosquée où la prière en commun s'effectue massivement pour la prière funèbre. Plus l'effectif grossit plus la probabilité du bien, et la pluralité des invocations suivent.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwa: Tome 13, page 138
---------
Description de la prière funéraire :

Dire le Takbîr une première fois puis réciter la sourate « L’Ouverture » (El Fâtiha). Il est bon de la faire suivre par une courte sourate, ou un ou deux versets, car ceci est rapporté dans un hadith authentique d’Ibn °Abbâs – qu'Allah les agrée.

Puis dire le deuxième Takbîr puis réciter la prière sur le Prophète – Prière et Salut sur lui – comme dans le Tachahhoud.

Puis dire le troisième Takbîr puis faire l’invocation suivante :
"Allah ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux vieux et aux jeunes, aux hommes et aux femmes. Ô Allah ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam, et celui d’entre nous dont Tu as pris l’âme, fais-le mourir dans la Foi. Ô Allah ! Pardonne-lui, fais-lui miséricorde, accorde-lui le salut, efface-lui ses fautes, assure-lui une noble demeure et élargis-lui sa tombe. Lave-le avec de l’eau, de la neige et de la grêle, et nettoie-le de ses péchés et de ses fautes, comme on nettoie le vêtement blanc des impuretés. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne, une famille meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis, et protège-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer. Élargis sa tombe et illumine-la-lui. Ô Allah ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort. »

Puis dire le quatrième Takbîr et saluer une seule fois sur sa droite.

Il est conseillé de lever les mains à chaque Takbîr.

Si le défunt est une femme, on dit : « Ô Allah ! Pardonne-lui (féminin)… »
[Lave-la, fais-la entrer, etc.]

S’ils sont deux, on dit : « Ô Allah ! Pardonne-leur à tout deux (duel)… »

S’ils sont plusieurs, on dit : « Ô Allah ! Pardonne-leur (pluriel)… »

(C.-à-d. en accordant en genre et en nombre).

Mais s’il s’agit d’un enfant, en lieu et place de la demande de pardon, on dit :

« Ô Allah ! Fais qu’il soit un prédécesseur, une épargne et un intercesseur exaucé pour ses parents. Ô Allah ! Alourdis par lui la balance de leurs bonnes actions et accrois leurs récompenses. Réunis-le avec les croyants pieux et mets-le sous la tutelle d’Ibrâhîm – Prière et Salut sur lui – et protège-le par Ta miséricorde du châtiment de l’Enfer. »

Conformément à la Sunna, l’Imam se tient au niveau de la tête du défunt, si c’est un homme, et au niveau du milieu du corps, si c’est une femme.

S’il y a plusieurs défunts, on place le corps de l’homme juste devant l’Imam, et celui de la femme plus en avant en direction de la Qibla.

S’il y a des enfants, on place le jeune garçon avant la femme, puis la femme, puis la jeune fille, en plaçant la tête du garçon au niveau de celle de l’homme, le milieu du corps de la femme au niveau de la tête de l’homme, puis la tête de la petite fille au niveau de la tête de la femme, et le milieu du corps de la petite fille au niveau de la tête de l’homme.

Ensuite tous ceux qui prient se tiennent derrière l’Imam, sauf si quelqu’un ne trouve pas de place derrière l’Imam, dans ce cas, il se tient à sa droite.

saifoun
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