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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Les droits des parents
Page 1 sur 1
Les droits des parents
SELAM ALEYKUM
Les parents sont ceux qui
sont liés à vous par le sang et des liens proches, comme le frère, l'oncle, la tante, ou leurs enfants.
Quiconque
a un lien
de relation avec vous a certains droits sur vous, en fonction de
leur rapprochement par rapport à vous. A ce propos, Allah - le Très Haut
- dit :
"Et donne au proche parent son
droit." [Sourate Al-Isra '
17:26]
Allah - le très Haut- dit aussi:
"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.[b]Agissez avec bonté envers père et mère." [Sourate Nisa
4:36]
Donc il est obligatoire pour tous de traiter leurs parents de la
meilleure façon possible et de les soutenir conformément à leurs besoins
et leur donner ce qu'ils recherchent d'aide et
d'appui.
Et c'est ce qui est réclamé par la Shari'a (la loi Islamique prescrite), le ' aql (la raison) et
la fitrah (la nature saine).
Et il y a beaucoup de preuves textuelles encourageants silatur-rahim (préserver les liens de
parenté); comme ce qu'Abou Hurayraradiyallahu ' anhu rapporte du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), qui a dit :
"Certes, Allah a créé la création, avant qu'il ait fini, le Rahm :
(l'utérus/liens de parenté) s'est levé et a dit : Est-ce le lieu de
celui qui cherche refuge auprès de Toi contre ceux qui sont sévère et
rompent leur liens avec moi. Ainsi Allah dit : Oui, En effet cela te
plairait-il que je maintienne des liens avec ceux qui maintiennent des
liens avec toi et que je rompe des liens avec ceux qui
rompent les liens avec toi ? Ainsi le Rahm : dit : 'Oui, en effet ' Ainsi Allah dit : Alors ceci est pour toi. Alors le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :" récitez si vous souhaitez : "Si
vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur la
terre et de rompre vos liens de parenté ? Ce sont ceux-là qu'Allah a
maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles." [Sourate Muhammad 47:22-23] [1]
Le Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a aussi dit :
"Qui croit en Allah et le Jour Dernier, qu'il maintienne les liens de parenté."[b] [2]
Malheureusement, beaucoup de personnes n'accomplissent pas ce haqq (droit) et transgressent les limites concernant cela.
Certains d'entre eux ne cherchent pas à maintenir des liens avec
leurs parents ou leur montrer de la bonté; ni par la richesse, ni par le
bon comportement, ni par l'octroi de cadeaux occasionnels
et présents, ni en les aidant lorsqu'ils en ont besoin.
En effet, beaucoup de jours ou de mois peuvent passer sans même les voir ou leur rendre visite.
Et parfois, plutôt que de chercher à maintenir les liens de parenté,
certaines personnes cherchent même à durcir ces liens, en cherchant à
nuire à leurs parents - par des mots, ou des actions, ou
les deux.
De tels gens maintiennent seulement des liens avec ceux qui ne sont pas proches, et rompent leurs liens avec leurs parents !
Certaines personnes maintiennent seulement des liens avec ceux qui
maintiennent des liens avec eux, mais se coupent de ceux qui se coupent
d'eux.
Donc tels gens ne sont pas vraiment des waasilun (ceux qui maintiennent les liens de parenté), mais plutôt ils sont ceux qui se basent sur le donnant -
donnant.[/b][/b]
Donc ils maintiendront seulement des liens avec ceux
qui maintiennent des liens avec eux - qu'ils soient des parents, ou d'autres qu'eux.
Cependant, le vrai waasil (celui qui maintient les liens de parenté) est celui qui
maintient les liens de parenté pour Allah - que ses parents maintiennent des liens avec lui ou non.
' Abdullah Ibn ' Amr (radiyalahu ' anhu) rapporte que le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :
"Le waaasil (celui qui maintient les liens de parenté) n'est pas
celui qui le fait simplement par réciprocité. Plutôt le waasil est celui
qui, même quand les parents se coupent de lui, maintient
toujours des liens avec eux."
Un homme demanda : ô messager d'Allah, j'ai des parents avec qui je
maintiens les liens de parenté, mais ils se coupent de moi. Je les
traite avec bonté, ils me traitent de mauvaise
manière.
Et je m'abstiens et je patiente avec eux, et ils se comportent grossièrement et par ignorance envers moi. Le Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :
"Si la
situation est telle que tu le dis, alors c'est comme si tu remplissais
leurs bouches avec du sable. Et Allah continuera à te faciliter et à
te soutenir tant que tu continueras à faire ce que tu fais." [3]
S'il n'y avait aucune autre récompense pour le maintient des liens de parenté, sauf qu'Allah maintient des liens avec le waasil dans
ce monde et dans l'autre, qu'Il étend Sa pitié par cela, rend les
affaires plus faciles par cela et enlève la détresse et les ennuis par
cela, ce serait plus que suffisant.
Cependant, avec ceci, silatur-Rahim (
maintient des liens de parenté) rapproche la famille et
les parents, si bien que l'amour et la compassion se développe et
ils s'aident l'un l'autre, dans les temps de bien-être et de privation,
et d'autres joies et plaisirs - comme il est éprouvé et
bien connu.
Et quand les liens de parenté ne sont pas maintenus, alors chaque
bénéfice mentionné ci-dessus se changent en leurs opposés et un grand
mal arrive à la société.
Notes
de bas de page
De Huqouq Da'at
Ilayhal-Fitrah wa Qarrathash-Shari'ah (pg.11-13) de Shaykh Muhammad Ibn Saalih
Al-'Uthaymin.
(1) Rapporté par Al-Bukhari (no 5987) et Muslim (no 3456).
(2) Rapporté par Al-Bukhari (no 6138), d'Abou Hurayrah (radiyallahu ' anhu)
(3) Rapporté par Al-Bukhari (no 5991)
Article tiré du site troid.org
Source : Al-istiqama
Traduit en français par les salafis de
l'Est
copié
de salafs.com
Cheikh
Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
Par 3ilm char3i-La science legiferee
Publié dans : Famille - أهل http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24378597.html
Les parents sont ceux qui
sont liés à vous par le sang et des liens proches, comme le frère, l'oncle, la tante, ou leurs enfants.
Quiconque
a un lien
de relation avec vous a certains droits sur vous, en fonction de
leur rapprochement par rapport à vous. A ce propos, Allah - le Très Haut
- dit :
"Et donne au proche parent son
droit." [Sourate Al-Isra '
17:26]
Allah - le très Haut- dit aussi:
"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.[b]Agissez avec bonté envers père et mère." [Sourate Nisa
4:36]
Donc il est obligatoire pour tous de traiter leurs parents de la
meilleure façon possible et de les soutenir conformément à leurs besoins
et leur donner ce qu'ils recherchent d'aide et
d'appui.
Et c'est ce qui est réclamé par la Shari'a (la loi Islamique prescrite), le ' aql (la raison) et
la fitrah (la nature saine).
Et il y a beaucoup de preuves textuelles encourageants silatur-rahim (préserver les liens de
parenté); comme ce qu'Abou Hurayraradiyallahu ' anhu rapporte du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), qui a dit :
"Certes, Allah a créé la création, avant qu'il ait fini, le Rahm :
(l'utérus/liens de parenté) s'est levé et a dit : Est-ce le lieu de
celui qui cherche refuge auprès de Toi contre ceux qui sont sévère et
rompent leur liens avec moi. Ainsi Allah dit : Oui, En effet cela te
plairait-il que je maintienne des liens avec ceux qui maintiennent des
liens avec toi et que je rompe des liens avec ceux qui
rompent les liens avec toi ? Ainsi le Rahm : dit : 'Oui, en effet ' Ainsi Allah dit : Alors ceci est pour toi. Alors le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :" récitez si vous souhaitez : "Si
vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur la
terre et de rompre vos liens de parenté ? Ce sont ceux-là qu'Allah a
maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles." [Sourate Muhammad 47:22-23] [1]
Le Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a aussi dit :
"Qui croit en Allah et le Jour Dernier, qu'il maintienne les liens de parenté."[b] [2]
Malheureusement, beaucoup de personnes n'accomplissent pas ce haqq (droit) et transgressent les limites concernant cela.
Certains d'entre eux ne cherchent pas à maintenir des liens avec
leurs parents ou leur montrer de la bonté; ni par la richesse, ni par le
bon comportement, ni par l'octroi de cadeaux occasionnels
et présents, ni en les aidant lorsqu'ils en ont besoin.
En effet, beaucoup de jours ou de mois peuvent passer sans même les voir ou leur rendre visite.
Et parfois, plutôt que de chercher à maintenir les liens de parenté,
certaines personnes cherchent même à durcir ces liens, en cherchant à
nuire à leurs parents - par des mots, ou des actions, ou
les deux.
De tels gens maintiennent seulement des liens avec ceux qui ne sont pas proches, et rompent leurs liens avec leurs parents !
Certaines personnes maintiennent seulement des liens avec ceux qui
maintiennent des liens avec eux, mais se coupent de ceux qui se coupent
d'eux.
Donc tels gens ne sont pas vraiment des waasilun (ceux qui maintiennent les liens de parenté), mais plutôt ils sont ceux qui se basent sur le donnant -
donnant.[/b][/b]
Donc ils maintiendront seulement des liens avec ceux
qui maintiennent des liens avec eux - qu'ils soient des parents, ou d'autres qu'eux.
Cependant, le vrai waasil (celui qui maintient les liens de parenté) est celui qui
maintient les liens de parenté pour Allah - que ses parents maintiennent des liens avec lui ou non.
' Abdullah Ibn ' Amr (radiyalahu ' anhu) rapporte que le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :
"Le waaasil (celui qui maintient les liens de parenté) n'est pas
celui qui le fait simplement par réciprocité. Plutôt le waasil est celui
qui, même quand les parents se coupent de lui, maintient
toujours des liens avec eux."
Un homme demanda : ô messager d'Allah, j'ai des parents avec qui je
maintiens les liens de parenté, mais ils se coupent de moi. Je les
traite avec bonté, ils me traitent de mauvaise
manière.
Et je m'abstiens et je patiente avec eux, et ils se comportent grossièrement et par ignorance envers moi. Le Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :
"Si la
situation est telle que tu le dis, alors c'est comme si tu remplissais
leurs bouches avec du sable. Et Allah continuera à te faciliter et à
te soutenir tant que tu continueras à faire ce que tu fais." [3]
S'il n'y avait aucune autre récompense pour le maintient des liens de parenté, sauf qu'Allah maintient des liens avec le waasil dans
ce monde et dans l'autre, qu'Il étend Sa pitié par cela, rend les
affaires plus faciles par cela et enlève la détresse et les ennuis par
cela, ce serait plus que suffisant.
Cependant, avec ceci, silatur-Rahim (
maintient des liens de parenté) rapproche la famille et
les parents, si bien que l'amour et la compassion se développe et
ils s'aident l'un l'autre, dans les temps de bien-être et de privation,
et d'autres joies et plaisirs - comme il est éprouvé et
bien connu.
Et quand les liens de parenté ne sont pas maintenus, alors chaque
bénéfice mentionné ci-dessus se changent en leurs opposés et un grand
mal arrive à la société.
Notes
de bas de page
De Huqouq Da'at
Ilayhal-Fitrah wa Qarrathash-Shari'ah (pg.11-13) de Shaykh Muhammad Ibn Saalih
Al-'Uthaymin.
(1) Rapporté par Al-Bukhari (no 5987) et Muslim (no 3456).
(2) Rapporté par Al-Bukhari (no 6138), d'Abou Hurayrah (radiyallahu ' anhu)
(3) Rapporté par Al-Bukhari (no 5991)
Article tiré du site troid.org
Source : Al-istiqama
Traduit en français par les salafis de
l'Est
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Cheikh
Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
Par 3ilm char3i-La science legiferee
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Mohamed- talib
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Date d'inscription : 24/05/2011
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