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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique

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Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique

Message par Mohamed le Mer 25 Mai - 11:14







selam aleykum


Question :






Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides.






Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.












Réponse
:












Il est unanimement connu parmi les savants qu'il n'est pas permis à
un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité - financière,
maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre
chose qui lui arrive.












Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute
Haram.












Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim
qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du
poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera
puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.












Certains savants ont compris que la personne qui se suicide meurt comme un Kafir ou un mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son
Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience.












Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais atteindre ce
niveau auquel il envisage un acte si atroce, sans parler du fait de
prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas l'individu
qui prend sa propre vie n'est pas un Mu'min - un vrai croyant.












Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par
une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider.
Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir
lieu.












C'est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant.












Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par
Juhud (le
rejet têtu) de sa législation.












Mais si on sait qu'il refusait/reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman.












De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on
sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son
Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait
face.












Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides.












Ces missions suicides sont devenues infâmement connues (dans le
monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes.












Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain,
mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il
pouvait rassembler.












T
outes
les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme haram (illicite)












Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui
le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne
résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de
l'expliquer.












Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher
d'Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour
sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! (ce
n'est pas un acte digne d'éloges).












Ces missions suicides ne sont pas islamiques !












En fait je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique -
pas la réalité recherchée par une minorité de musulmans excessivement
(incorrectement) actifs - qu'il n'y a
aucun Jihad dans les pays islamiques.












Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement)sous une bannière islamique et qui soit établi sur des
règles islamiques.












Parmi ces règles (absentes) est que l'on ne permet pas à un soldat
d'agir (individuellement et singulièrement) comme bon lui semble.












On ne lui permet pas de décider ce qu'il doit faire. Plutôt il doit nécessairement être lié à l'ordre d'un commandant.












À son tour ce commandant n'est pas un individu qui revendique sa
position (de commandement) pour lui et s'institue commandant.












Plutôt l'autorité du commandant est déléguée du Khalifa des musulmans.












Ainsi où est le Khalifa pour les musulmans aujourd'hui ? Où est le Khalifah, ou dans ce cas un dirigeant qui lève (uniquement) la bannière de l'islam et appelle les musulmans à se
rapprocher de lui et à exécuter le Jihad sur la voie d'Allah (seul) ?












Tant que (nous affirmons) que le Jihad, selon l'islam, doit
préalablement se placer (uniquement) sous la bannière de l'islam et
(nous constatons que) cette bannière n'a pas de
commandant (à cette époque), alors nous disons qu'un suicide
islamique n'est pas permis (comme il est exécuté aujourd'hui).












Je suis bien conscient du fait que l'on a connu le suicide dans les
générations passées d'entre ceux qui se sont battus avec des lances, des
épées et des flèches. Certaines des formes de cette
guerre ont ressemblé au suicide (le duel à mort).












Par exemple lorsqu'un un individu déferlait et faisait face à un
grand contingent de mécréants et de polythéistes - les frappant de
droite et de gauche - et (sachant) que peu échapperaient saufs
de cette fâcheuse situation.












Donc, cette action est-elle permise ?












Nous répondons qu'à certains moments elle serait permise et en d'autres temps elle ne le serait pas.












Si le commandant de l'armée est le messager d'Allah (Prières et
bénédictions d'Allah sur lui) et qu'il donne la permission à cet
individu, donc on le permet pour lui.












Mais que cet individu décide pour lui-même alors on ne le permet pas
parce cela est considéré comme périlleux, action dangereuse (tout au
moins) pour ne pas dire risquée (aussi).












(Donc) cet acte n'est pas permis sans l'ordre explicite du gouverneur musulman ou du Khalifa des musulmans.












Pourquoi ?












Ce qui doit être fait, est que le gouverneur ou le Khalifa doit évaluer la situation avec grand soin.






Il est celui qui sait quand il est approprié d'attaquer l'ennemi - 100 musulmans faisant face 1000 (plus ou moins) ennemis.












Il est celui qui ordonne d'avancer, sachant que parmi eux, des
dizaines peuvent mourir et sachant que la victoire éventuelle est pour
les musulmans.












Donc quand le commandant de l'armée des musulmans - investi de ce
devoir par le Khalifa des musulmans - ordonne à un simple soldat
d'employer une action particulière des moyens contemporains de
suicide (des missions pendant la bataille) alors cela doit être
considéré comme un Jihad sur la voie d'Allah.












Mais qu'un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la
guerre) décide seul, - comme nous l'entendons souvent - d'escalader une
montagne et d'entrer dans un emplacement fortifié utilisé
par les juifs et qu'il tue certains d'entre eux et soit tué par la
même occasion...quel est l'avantage d'un tel acte ?












Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.












Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l'employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au
mieux de vos capacités."












Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut
paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par
tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes
idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit
être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le
chemin à emprunter (vers cet objectif).











Certes la meilleure guidée est la guidée de Muhammad.












Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"






Traducteur : Al-manhaj.com






Traduit en français par les salafis de l'Est






Chapitre : Fatwa du Muhadith, Shaikh Muhammad Nasir-ud Din (rahimahullah) Al-Albani






copié de salafs.com






Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany




Par 3ilm char3i-La science legiferee



Publié dans : Terrorisme - http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24228915.html

Mohamed
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