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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Le Tawhid se divise en trois grandes sortes

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Le Tawhid se divise en trois grandes sortes

Message par yassine le Jeu 16 Aoû - 19:56

INTRODUCTION :
Le Tawhid se divise en trois grandes sortes :

1- Tawhid Al-Rouboubiya :

Cette croyance consiste à croire en la Divinité d’Allah au niveau de la Seigneurie. C’est Lui le Seigneur le Créateur de toute chose, le Pourvoyeur et le Gérant des affaires de Ses créatures.En fait c'est faire l'unicité d'ALllah de par ces Actes - Exalté soit-Il - .

2-Tawhid Al-Oulouhiya :

Cette croyance consiste à croire en la Divinité d’Allah au niveau de l’adoration. C’est Lui vouer un culte exclusif en sachant qu’aucun ne mérite l’adoration si ce n’est Allah et que toute adoration en dehors de LUI est vaine et non avenue. En fait c'est faire l'unicité d'Allah de par nos actes.

3-Tawhid Al Asma (les Noms) oua As-Siffat (Les Attributs) :

Cette croyance consiste à croire en tout ce qui est mentionné dans le Coran et la Sounna comme Noms et Attributs selon la voie et la manière qui Lui conviennent, sans Ta’til (sans négation), sans Tahrif (sans déviation, ni falsification), sans Takyif (sans chercher le comment) et sans Tamthil - Tachbih (sans donner de ressemblance).

- Plus le Tawhid en ces trois sortes est réalisé, plus notre croyance est plus vraie solide et parfaite. En effet, les Qouraîchites reconnaissaient la Divinité d’Allah au niveau de la Création, { Certes, si tu leur demandes : Qui a crée les cieux et la terre ? Ils te répondront sûrement : Allah } [sourate Luqman, V. 25]. Mais, ils s’adonnèrent à l’adoration des statues en espérant que cela les rapprocherait d’Allah. Et Allah les qualifia alors de mécréants. { Dis : Ma prière, mes actes de dévotions, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Maître des mondes. Il n’a pas d’associé. Il m’a été ordonné (de confesser) cela et je suis le premier des musulmans } [sourate Al An'am, V. 162-163]

- ALLAH a des Noms et des Attributs; et chaque Nom comprend un attribut sans le contraire; c'est pourquoi les Attributs sont beaucoup plus nombreux que les Noms. Et c’est à travers cette science que nous allons apprendre à connaître Allah et à L’aimer. Car en effet, si on ne peut prétendre aimer quelqu’un si nous ignorons ses qualités et ses vertus, qu'en est t-il alors de Allah 'aza oua jal ?
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