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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 11 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Malediction (serieux wallah)

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Malediction (serieux wallah)

Message par Musulman le Mer 7 Nov - 7:44

Salam alykum w aramatoulah wa barakatuhu,
Les louanges infinies reviennet a ALLAH Unique Createur des cieux et de la terre,
que la priere et le salut soit sur notre Noble Prophete Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons,.

Il y a certeines actions que si elles sont faites , ALLAH en maudit le coupable, tel celles qui s epilent le ssourcilles, le tatoueur et le tatouer, la porteuse de perruques, celle qui vebnd et celle qui porte une perruque,la masturbation, l homosexualité,et le srapport par l anus, la femme qui s ahbille comme un homme et vice vers ca...

Si une de ces pitoyables et humiliantes actions est commise,
et que le repoentir est sincer,et si etre maudit par ALLH signifie de pas pouvoir beneficier de son Immense et Merveilleuse Misericorde,
que peut faire cette personne?
est elle maudite etrenellemnet? dans la vie d ici bas? peut elle finire quan dmeme parmis les rapprochés?
si la ction a ete faite sans savoir qu il ya vait la malediction sur elle et elle se repend sincerement,?

Que ce passe t il quand une personne est maudit?

qu ALLAH m aide par votre intermediaire,
Barakallahu fikum


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Re: Malediction (serieux wallah)

Message par saifoun le Jeu 8 Nov - 13:48

wa 'aleikoum salam wa rahmatullah

cher frére, ta question comporte beaucoup de détails et de questions, il vaut mieux l'exposer à des savants si tu veus plus de détails, Allah nous dis " demandez au gens du rappel si vous ne savez pas", pour ce qui est du repentir sincére, voici un modeste rappel.


Le Très Haut a dit : «Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »(Coran, 39 : 53).


Le Puissant et Majestueux dit encore pour expliquer le pardon qu’Il oppose aux plus grands péchés : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25 : 68-70).



Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Aucun péché n’est trop grave pour être pardonné par Allah à celui qui s’en repent. Mieux, Il pardonne le polythéisme et d’autres (péchés) aux repentis. A ce propos le Très Haut dit : «Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53). Ce verset est général et concerne tous les repentis ». Extrait de Majmou al-fatawa, 2/358.



At-Tirmidhi (3540) a rapporté qu’Anas ibn Malick (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Allah Très Haut et Béni dira : « ô fils d’Adam, si tu continuez à M’invoquer rempli d’espérance, je te pardonnerai (sans tenir compte du volume de tes péchés). O fils d’Adam, si tes péchés atteignaient l’horizon céleste et si tu sollicitais mon pardon, je te pardonnerai (sans tenir compte de l’importance de tes péchés) (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).



Ibn Madja (4250) a rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le repenti est comme celui qui n’a jamais commis de péché » (déclaré bon par al-Albani dans Sahihi Ibn Madja).


sache que la croyance de ahl sounna wal djamaa '( des gens de la sounna et du concensus) est que le repentir sincére efface tous les péchés, si ils sont fait avec ces conditions ci dessous tirés du livre d'Allah et de la sounna de son messager

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.


- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.


- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.


- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.


- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

qu'Allah at tawwab te facilite ton retour à Lui ainsi qu'a nous!

saifoun
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