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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
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Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Deuxième Leçon : L’attestation « Pas de divinité sauf Allah » et « Mouhammad est le Messager d’Allah »
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Deuxième Leçon : L’attestation « Pas de divinité sauf Allah » et « Mouhammad est le Messager d’Allah »
Deuxième Leçon : L’attestation « Pas de divinité sauf Allah » et « Mouhammad est le Messager d’Allah »
بيان أركان الإسلام الخمسة ، وأولها وأعظمها: شهادة أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله بشرح معانيها ، مع بيان شروط لا إله إلا الله ، ومعناها: ( لا إله ) نافيا جميع ما يعبد من دون الله ، ( إلا الله ) مثبتا العبادة لله وحده لا شريك له .
Expliquer les cinq piliers de l’Islam, dont le premier et le plus important : Le témoignage (ach-Chahadah) qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et que Mouhammad est le Messager d’Allah (La Ilaha Illa Allah Mouhammad Rassoul Allah) en l’expliquant et en montrant les conditions de cette formule.
Son sens : "pas de divinité (la Ilah)" est une négation de tout ce qui peut être adoré en dehors d’Allah.
Puis : "Sauf Allah (Illa Allah)" est une affirmation (Ithbat) que l'adoration est pour Allah seulement sans rien Lui associer.
وأما شروط ( لا إله إلا الله ) فهي : العلم المنافي للجهل ، واليقين المنافي للشك ، والإخلاص المنافي للشرك ، والصدق المنافي للكذب ، والمحبة المنافية للبغض ، والانقياد المنافي للترك ، والقبول المنافي للرد ، والكفر بما يعبد من دون الله. وقد جمعت في البيتين الآتيين :
علم يقين وإخلاص وصدقك مع
محبة وانقياد والقبول لها
وزيد ثامنها الكفران منك بما
سوى الإله من الأشياء قد ألها
Quant aux conditions de cette attestation, elles sont :
· La connaissance (de son sens) qui s’oppose à l’ignorance.
· La certitude qui s’oppose au doute.
· L’exclusivité du culte (la sincérité) qui s’oppose au polythéisme.
· La véracité qui s’oppose au mensonge.
· L’amour qui s’oppose à la haine.
· La soumission qui s’oppose au délaissement.
· L’acceptation qui s’oppose au rejet.
· Le rejet de tout ce qui est adoré autre qu’Allah.
Certains ont rassemblé ces conditions sous forme de vers :
Savoir avec certitude, sincérité,
Amour, soumission,
mais aussi véracité, l’acceptation,
et huitièmement le rejet de tout ce qui, en dehors d’Allah, est adoré.
مع بيان شهادة أن محمدا رسول الله ، ومقتضاها: تصديقه فيما أخبر ، وطاعته فيما أمر ، واجتناب ما نهى عنه وزجر ، وألا يعبد الله إلا بما شرعه الله عز وجل ، ورسوله صلى الله عليه وسلم .
ثم يبين للطالب بقية أركان الإسلام الخمسة ، وهي : الصلاة ، والزكاة ، وصوم رمضان ، وحج بيت الله الحرام لمن استطاع إليه سبيلا.
Expliquer la deuxième formule qui est le témoignage que Mouhammad est l’envoyé d’Allah. Elle consiste à le croire dans tout ce dont il nous a informé, à accomplir tout ce qu’il nous a demandé de faire, à éviter tout ce qu’il nous a interdit de faire et à n’adorer qu’Allah conformément à ce qu’Il a légiféré ainsi que Son envoyé.
Expliquer ensuite à l’élève les autres piliers de l’Islam qui sont la prière (la Salat), l’aumône légale (la Zakat), le jeûne (as-Sawm) et le pèlerinage pour celui qui en a les moyens.
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