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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
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Cours 7 :
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https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Frères et sœurs, réjouissez-vous ! Ramadân est à nos portes …
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Frères et sœurs, réjouissez-vous ! Ramadân est à nos portes …
Frères et sœurs, réjouissez-vous ! Ramadân est à nos portes …
Question :
Y a-t-il des choses (umûr) spéciales (khâssah) [et] autorisées (machrû’ah) par lesquelles le musulman se doit d’accueillir [le mois de] Ramadân ?
Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz – rahimahu-llâh - :
Le mois de Ramadân, est le meilleur des mois car Allâh - Gloire à Lui et élevé soit-Il – l’a spécifié parce qu’Il a rendu [le] jeûne [au cours de ce dernier] une prescription (obligation/ farîdah) [pour les croyants] et [a fait de lui, le] quatrième pilier (rukn) de l’Islâm [de même] qu’Il a légiféré aux musulmans l’accomplissement [des prières] durant ses nuits [et] comme l’a dit le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui - :
« L’Islâm est bâti sur cinq [piliers] : l’attestation qu’il n’y a de divinité à part Allâh et que Muhammad est l’Envoyé d’Allâh, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakâh, le jeûne du mois de Ramadân et le pèlerinage à la Maison [d’Allâh
(Accordé unanimement [sur son authenticité])
Et il dit – Prière et Salut d’Allâh sur lui - :
« Celui qui prie Ramadân avec foi (îmân) et espérance [de la récompense] (ihtisâb), [Allâh] lui pardonnera ce qu’il a commis comme péchés passés. » [2]
(Accordé unanimement [sur son authenticité])
Je ne connais pas quelque chose de particulier [à accomplir] pour l’accueil (istiqbâl) de Ramadân à part que le musulman se doit de l’accueillir par la joie (farah), la gaieté (surûr), la réjouissance (ightibât). [Aussi,] il remerciera Allâh pour lui avoir permis d’atteindre [encore une fois] Ramadân, pour lui avoir accordé la Réussite et l’avoir rendu parmi les vivants concourants aux bonnes actions. L’arrivée (bulûgh) à Ramadân est un énorme bienfait (ni’mah) d’Allâh et c’est pour cela que le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui - annonçait à Ses Compagnons l’avènement (qudûm) de Ramadân en indiquant ses mérites (fadâ il) et ce qu’Allâh y a préparé pour les jeûneurs et les prieurs comme grande rétribution (thawâb).
Et il est légiféré au musulman d’accueillir ce noble mois par le repentir sincère (tawbatu-nnasûh), la préparation (isti’dâd) au jeûne [3], à la prière avec une bonne intention (niyyatun sâlihah) et une volonté sincère (‘azîmatun sâdiqah).
____________________
[1] : Rapporté par Al-Bukhârî 8 et Muslim 16.
[2] : Rapporté par Al-Bukhârî 2014 et Muslim 760.
[3] : Par exemple lire des ahâdîth et des fatâwâ sur le jeûne du mois de Ramadân afin de dissiper son ignorance.
Traduction : L’équipe MUKHLISÛN
Lien de la fatwah : http://www.binbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=395#_ftnref2 -
Paru dans la revue : « Ad-Da’wah » numéro 1284 daté du 5/09/1411 H.. et voir aussi : « Rassemblement de fatâwâ et d’articles divers » , tome XV.
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-12044723.html
Question :
Y a-t-il des choses (umûr) spéciales (khâssah) [et] autorisées (machrû’ah) par lesquelles le musulman se doit d’accueillir [le mois de] Ramadân ?
Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz – rahimahu-llâh - :
Le mois de Ramadân, est le meilleur des mois car Allâh - Gloire à Lui et élevé soit-Il – l’a spécifié parce qu’Il a rendu [le] jeûne [au cours de ce dernier] une prescription (obligation/ farîdah) [pour les croyants] et [a fait de lui, le] quatrième pilier (rukn) de l’Islâm [de même] qu’Il a légiféré aux musulmans l’accomplissement [des prières] durant ses nuits [et] comme l’a dit le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui - :
« L’Islâm est bâti sur cinq [piliers] : l’attestation qu’il n’y a de divinité à part Allâh et que Muhammad est l’Envoyé d’Allâh, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakâh, le jeûne du mois de Ramadân et le pèlerinage à la Maison [d’Allâh
(Accordé unanimement [sur son authenticité])
Et il dit – Prière et Salut d’Allâh sur lui - :
« Celui qui prie Ramadân avec foi (îmân) et espérance [de la récompense] (ihtisâb), [Allâh] lui pardonnera ce qu’il a commis comme péchés passés. » [2]
(Accordé unanimement [sur son authenticité])
Je ne connais pas quelque chose de particulier [à accomplir] pour l’accueil (istiqbâl) de Ramadân à part que le musulman se doit de l’accueillir par la joie (farah), la gaieté (surûr), la réjouissance (ightibât). [Aussi,] il remerciera Allâh pour lui avoir permis d’atteindre [encore une fois] Ramadân, pour lui avoir accordé la Réussite et l’avoir rendu parmi les vivants concourants aux bonnes actions. L’arrivée (bulûgh) à Ramadân est un énorme bienfait (ni’mah) d’Allâh et c’est pour cela que le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui - annonçait à Ses Compagnons l’avènement (qudûm) de Ramadân en indiquant ses mérites (fadâ il) et ce qu’Allâh y a préparé pour les jeûneurs et les prieurs comme grande rétribution (thawâb).
Et il est légiféré au musulman d’accueillir ce noble mois par le repentir sincère (tawbatu-nnasûh), la préparation (isti’dâd) au jeûne [3], à la prière avec une bonne intention (niyyatun sâlihah) et une volonté sincère (‘azîmatun sâdiqah).
____________________
[1] : Rapporté par Al-Bukhârî 8 et Muslim 16.
[2] : Rapporté par Al-Bukhârî 2014 et Muslim 760.
[3] : Par exemple lire des ahâdîth et des fatâwâ sur le jeûne du mois de Ramadân afin de dissiper son ignorance.
Traduction : L’équipe MUKHLISÛN
Lien de la fatwah : http://www.binbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=395#_ftnref2 -
Paru dans la revue : « Ad-Da’wah » numéro 1284 daté du 5/09/1411 H.. et voir aussi : « Rassemblement de fatâwâ et d’articles divers » , tome XV.
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-12044723.html
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