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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
L’Islâm et le progrès civilisationnel
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L’Islâm et le progrès civilisationnel
L’Islâm et le progrès civilisationnel
SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)
lundi 4 décembre 2006, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le progrès et la civilisation, au sens large du terme, ayant trait à tous les domaines, ont vu le jour à l’époque islamique, et cela quand les musulmans ont trouvé dans leur législation ce qui les a poussés à édifier le monde et à aider leur civilisation de façon à se procurer prospérité et bonheur.
La construction de la civilisation intérieure, qu’il s’agisse de la construction de villes, de législations ou de pédagogies, n’est possible que s’il y a collaboration entre le système législatif, les hommes et les instances exécutives. C’est pour cela que la Législation islamique accorde une grande importance à l’organisation urbaine dans ses différentes formes en installant un Etat, en installant des administrations et des instruments exécutifs, la Législation islamique et la juridiction étant là pour inciter les gens à collaborer dans un objectif d’intérêt général et à leurs avantages.
Il est évident que pour construire une civilisation, il faut construire une économie, des finances et différentes législations claires et apparentes. L’Islâm a prescrit que le Trésor public soit structuré, qu’il y ait des gens spécialement chargés de garder les biens et que sa gestion soit en conformité avec la législation islamique. L’Islâm a aussi encouragé les biens de main morte et les différentes sortes de donations. Les biens de main morte sont un des traits caractéristiques de la diversité civilisationnelle et l’élargissement des applications dans le domaine civilisationnel. C’est pour cela qu’on observe qu’il n’y a pas de domaine qui n’ait pas été couvert par les biens de main morte à l’époque de la civilisation islamique, des domaines aussi variés que les mosquées, l’enseignement, la santé, les livres, les bibliothèques, les routes, les eaux, les veuves, les pauvres et nécessiteux, ainsi que ceux qui n’ont pas de domicile. Tous ces domaines étaient couverts par les biens de main morte.
C’est là une forme de préoccupation de l’Islâm, qui encourage les gens à participer dans ce domaine et à ne pas se contenter seulement des richesses de la civilisation à travers l’institution de la Zakat, des aumônes et de l’union sociale parmi les différentes choses. [1]
P.-S.
Source : « HADHÂ HUWA AL-ISLÂM »
Notes
[1] Le SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve), est ministre des Affaires religieuses, des Waqfs et de la prédication et de l’orientation religieuse en Arabie saoudite.
SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)
lundi 4 décembre 2006, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le progrès et la civilisation, au sens large du terme, ayant trait à tous les domaines, ont vu le jour à l’époque islamique, et cela quand les musulmans ont trouvé dans leur législation ce qui les a poussés à édifier le monde et à aider leur civilisation de façon à se procurer prospérité et bonheur.
La construction de la civilisation intérieure, qu’il s’agisse de la construction de villes, de législations ou de pédagogies, n’est possible que s’il y a collaboration entre le système législatif, les hommes et les instances exécutives. C’est pour cela que la Législation islamique accorde une grande importance à l’organisation urbaine dans ses différentes formes en installant un Etat, en installant des administrations et des instruments exécutifs, la Législation islamique et la juridiction étant là pour inciter les gens à collaborer dans un objectif d’intérêt général et à leurs avantages.
Il est évident que pour construire une civilisation, il faut construire une économie, des finances et différentes législations claires et apparentes. L’Islâm a prescrit que le Trésor public soit structuré, qu’il y ait des gens spécialement chargés de garder les biens et que sa gestion soit en conformité avec la législation islamique. L’Islâm a aussi encouragé les biens de main morte et les différentes sortes de donations. Les biens de main morte sont un des traits caractéristiques de la diversité civilisationnelle et l’élargissement des applications dans le domaine civilisationnel. C’est pour cela qu’on observe qu’il n’y a pas de domaine qui n’ait pas été couvert par les biens de main morte à l’époque de la civilisation islamique, des domaines aussi variés que les mosquées, l’enseignement, la santé, les livres, les bibliothèques, les routes, les eaux, les veuves, les pauvres et nécessiteux, ainsi que ceux qui n’ont pas de domicile. Tous ces domaines étaient couverts par les biens de main morte.
C’est là une forme de préoccupation de l’Islâm, qui encourage les gens à participer dans ce domaine et à ne pas se contenter seulement des richesses de la civilisation à travers l’institution de la Zakat, des aumônes et de l’union sociale parmi les différentes choses. [1]
P.-S.
Source : « HADHÂ HUWA AL-ISLÂM »
Notes
[1] Le SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve), est ministre des Affaires religieuses, des Waqfs et de la prédication et de l’orientation religieuse en Arabie saoudite.
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