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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
La porte de « l’Ijtihâd » est ouverte
FORUMSOUNNAH :: GENERAL :: Général
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La porte de « l’Ijtihâd » est ouverte
La porte de « l’Ijtihâd » est ouverte
SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)
lundi 30 juillet 2007, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le fait du juste milieu et de la modération dans la jurisprudence et les règles, ce présentent comme suit :
Premièrement : Le fait de prendre en compte l’effort d’interprétation. Certes, l’effort d’interprétation est toujours en application et cela n’est pas fermé. Dans le chapitre de l’effort d’interprétation, certains en ont ouvert la porte à tel point que ceux qui n’en font pas partie y sont rentrés, ainsi que ceux qui ne maîtrisent pas les textes, les bases et les fondements. Ils en ont ouvert la porte, au point que l’on entend aujourd’hui des gens qui se permettent d’appliquer l’effort d’interprétation sur des questions légiférés et de grands évènements liés à la Communauté ; ainsi un ou deux parmi les étudiants en sciences donnent des avis juridiques sur le sujet alors qu’ils ne font véritablement pas partie des gens capable [à cela], et n’ont pas la science encrée pour cela, alors que ce sont des questions que les savants eux-même évitent. Alors qu’il faut plutôt un rassemblement [des gens de science] autour de ces évènements.
Ainsi donc, la porte de l’effort d’interprétation est ouverte, ceci dit, cette ouverture se situe entre deux catégories : Entre ceux qui voient que la porte à la base de l’effort d’interprétation est fermée, et que les textes sont conservés sur la base de ceux qui nous ont précédés parmi les gens de science [Ahl al-‘Ilm], et ceux qui considèrent que la porte de « l’Ijtihâd » est ouverte à chacun quand même ils ne font pas partie des gens compétent en la matière.
La modération dans la jurisprudence, ainsi que les règles et le juste milieu en cela, est d’appeler à l’application du juste milieu qui se situe entre les deux voies : Celle qui est entre ceux qui voient l’obligation de suivre un dogme de pensées, et les divergences entre les dogmes de pensées […] [1]
Notes
[1] SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh - Tiré de www.islamspirit.com
SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)
lundi 30 juillet 2007, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le fait du juste milieu et de la modération dans la jurisprudence et les règles, ce présentent comme suit :
Premièrement : Le fait de prendre en compte l’effort d’interprétation. Certes, l’effort d’interprétation est toujours en application et cela n’est pas fermé. Dans le chapitre de l’effort d’interprétation, certains en ont ouvert la porte à tel point que ceux qui n’en font pas partie y sont rentrés, ainsi que ceux qui ne maîtrisent pas les textes, les bases et les fondements. Ils en ont ouvert la porte, au point que l’on entend aujourd’hui des gens qui se permettent d’appliquer l’effort d’interprétation sur des questions légiférés et de grands évènements liés à la Communauté ; ainsi un ou deux parmi les étudiants en sciences donnent des avis juridiques sur le sujet alors qu’ils ne font véritablement pas partie des gens capable [à cela], et n’ont pas la science encrée pour cela, alors que ce sont des questions que les savants eux-même évitent. Alors qu’il faut plutôt un rassemblement [des gens de science] autour de ces évènements.
Ainsi donc, la porte de l’effort d’interprétation est ouverte, ceci dit, cette ouverture se situe entre deux catégories : Entre ceux qui voient que la porte à la base de l’effort d’interprétation est fermée, et que les textes sont conservés sur la base de ceux qui nous ont précédés parmi les gens de science [Ahl al-‘Ilm], et ceux qui considèrent que la porte de « l’Ijtihâd » est ouverte à chacun quand même ils ne font pas partie des gens compétent en la matière.
La modération dans la jurisprudence, ainsi que les règles et le juste milieu en cela, est d’appeler à l’application du juste milieu qui se situe entre les deux voies : Celle qui est entre ceux qui voient l’obligation de suivre un dogme de pensées, et les divergences entre les dogmes de pensées […] [1]
Notes
[1] SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh - Tiré de www.islamspirit.com
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