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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Jeûner 1 à 2 jour(s) avant le début de Ramadân ou le jeûne du jour du doute …
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Jeûner 1 à 2 jour(s) avant le début de Ramadân ou le jeûne du jour du doute …
Jeûner 1 à 2 jour(s) avant le début de Ramadân ou le jeûne du jour du doute …
Question :
[Quel est le statut du jeûne le] jour du doute (yawmu-chchakk) [s’il] coïncide avec un jour qu’on a l’habitude (‘âdah) de jeûner ?
Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ar-Râdjihî – hafizahu-llâh - :
Il n’y a pas de mal s’il jeûne, du moment qu’il s’agit d’une habitude et non pas parce que c’est le jour du doute. Pas de mal [en cela]. Si le jour du doute tombe un lundi et qu’il est de son habitude de jeûner le lundi [1] il n’y a pas de mal à ce qu’il le jeûne mais s’il le pratique par précaution (ihtiyât) [dans le but de ne pas manquer le début de] Ramadân alors cela est interdit (mamnû’) [car] le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Ne faites pas précéder Ramadân par le jeûne d’une journée ou de deux sauf pour la personne qui [à l’habitude de] jeûner alors il le peut. »
Ceci est une exception (mustathnâ) [pour celui qui a] l’habitude, de même [pour] celui [qui] jeûne des jours du Ramadân passé, des jours de vœux (nadhr) ou d’expiation (kaffârah) et dans le hadîth de Al-‘Alâ- Ibn ‘Abd-Rrahmân [le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit ] :
« Lorsque Cha’bân arrive à moitié, ne jeûnez plus. »
Ce hadîth, certains savants l’ont rendu authentique alors que d’autres l’ont affaibli mais le plus juste c’est son authenticité et le sens voulu c’est la prohibition (nahy) de jeûner après [l’écoulement de la] première quinzaine pour celui qui n’a pas l’habitude de jeûner et qui n’a pas jeûné depuis le début du mois [de Cha’bân] et s’il avait jeûné depuis le début du mois et avait persisté alors il n’y aurait pas eu de mal [à ce qu’il continue dans la deuxième quinzaine].
____________________
[1] : Le jeûne du lundi et du jeudi a un fondement dans la Sunnah Purifiée. D’après Abû Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui -, le Messager d’Allâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Les actions sont présentées [à Allâh] le lundi et le jeudi et j’aime bien qu’elles le soient alors que je jeûne. »
(Rapporté par At-Tirmidhî. Voir la vérification de « ar-riyâdu-ssâlihîn » n°1264, chap. 229, p. 447, éd. al-maktab al-islâmî).
Traduction : L’équipe MUKHLISÛN
Lien de la fatwah : http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?action=FatwaView&fid=1227
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-11897489.html
Question :
[Quel est le statut du jeûne le] jour du doute (yawmu-chchakk) [s’il] coïncide avec un jour qu’on a l’habitude (‘âdah) de jeûner ?
Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ar-Râdjihî – hafizahu-llâh - :
Il n’y a pas de mal s’il jeûne, du moment qu’il s’agit d’une habitude et non pas parce que c’est le jour du doute. Pas de mal [en cela]. Si le jour du doute tombe un lundi et qu’il est de son habitude de jeûner le lundi [1] il n’y a pas de mal à ce qu’il le jeûne mais s’il le pratique par précaution (ihtiyât) [dans le but de ne pas manquer le début de] Ramadân alors cela est interdit (mamnû’) [car] le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Ne faites pas précéder Ramadân par le jeûne d’une journée ou de deux sauf pour la personne qui [à l’habitude de] jeûner alors il le peut. »
Ceci est une exception (mustathnâ) [pour celui qui a] l’habitude, de même [pour] celui [qui] jeûne des jours du Ramadân passé, des jours de vœux (nadhr) ou d’expiation (kaffârah) et dans le hadîth de Al-‘Alâ- Ibn ‘Abd-Rrahmân [le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit ] :
« Lorsque Cha’bân arrive à moitié, ne jeûnez plus. »
Ce hadîth, certains savants l’ont rendu authentique alors que d’autres l’ont affaibli mais le plus juste c’est son authenticité et le sens voulu c’est la prohibition (nahy) de jeûner après [l’écoulement de la] première quinzaine pour celui qui n’a pas l’habitude de jeûner et qui n’a pas jeûné depuis le début du mois [de Cha’bân] et s’il avait jeûné depuis le début du mois et avait persisté alors il n’y aurait pas eu de mal [à ce qu’il continue dans la deuxième quinzaine].
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[1] : Le jeûne du lundi et du jeudi a un fondement dans la Sunnah Purifiée. D’après Abû Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui -, le Messager d’Allâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« Les actions sont présentées [à Allâh] le lundi et le jeudi et j’aime bien qu’elles le soient alors que je jeûne. »
(Rapporté par At-Tirmidhî. Voir la vérification de « ar-riyâdu-ssâlihîn » n°1264, chap. 229, p. 447, éd. al-maktab al-islâmî).
Traduction : L’équipe MUKHLISÛN
Lien de la fatwah : http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?action=FatwaView&fid=1227
Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-11897489.html
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