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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 2 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Commentaire du Coran
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Commentaire du Coran
Commentaire du Coran
« Nous avons fait descendre le rappel »
SHeikh ’Abdel-Rahmân Ibn Nâçir as-Sa’dî (rahimahullâh)
vendredi 18 juillet 2003, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
ALLâh - Ta’âla - a dit :
« Nous avons fait descendre le rappel »
Celui-ci désigne le Qor’ân qui rappelle toutes les questions et tous les arguments clairs et qui permet à celui qui veut se souvenir de le faire. Et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire : pendant et après sa révélation.
1/ Dans le premier cas : Nous le protégeons contre l’écoute de la part de tout démon damné.
2/ Dans le second cas : Allâh l’a déposé dans le cœur de Son messager et l’a transmis aux cœurs des membres de la Communauté. Allâh a préservé ses mots du changement, de l’augmentation et de la diminution comme Il a préservé ses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifier son sens, Allâh met à la disposition [des croyants] quelqu’un qui rétablit la vérité évidente.
Ceci fait partie des plus importants signes d’Allâh, de Ses bienfaits accordés à ses serviteurs croyants. La préservation du Qor’ân implique la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte qu’aucun ennemi ne parviendra à les écraser. [1]
Notes
[1] Kitâb « Tayssir ul-Karîm al-Rahmân fî tafsîr Kallâm al-Manân » de SHeikh Ibn Sa’dî, p. 439
« Nous avons fait descendre le rappel »
SHeikh ’Abdel-Rahmân Ibn Nâçir as-Sa’dî (rahimahullâh)
vendredi 18 juillet 2003, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
ALLâh - Ta’âla - a dit :
« Nous avons fait descendre le rappel »
Celui-ci désigne le Qor’ân qui rappelle toutes les questions et tous les arguments clairs et qui permet à celui qui veut se souvenir de le faire. Et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire : pendant et après sa révélation.
1/ Dans le premier cas : Nous le protégeons contre l’écoute de la part de tout démon damné.
2/ Dans le second cas : Allâh l’a déposé dans le cœur de Son messager et l’a transmis aux cœurs des membres de la Communauté. Allâh a préservé ses mots du changement, de l’augmentation et de la diminution comme Il a préservé ses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifier son sens, Allâh met à la disposition [des croyants] quelqu’un qui rétablit la vérité évidente.
Ceci fait partie des plus importants signes d’Allâh, de Ses bienfaits accordés à ses serviteurs croyants. La préservation du Qor’ân implique la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte qu’aucun ennemi ne parviendra à les écraser. [1]
Notes
[1] Kitâb « Tayssir ul-Karîm al-Rahmân fî tafsîr Kallâm al-Manân » de SHeikh Ibn Sa’dî, p. 439
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