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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Le désordre qui régna chez les fils d’Israël
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Le désordre qui régna chez les fils d’Israël
Le désordre qui régna chez les fils d’Israël
Al-Hâfidh Abî al-Fadâ Ismâ-îl Ibn ‘Oumar Ibn Kathîr
lundi 31 mars 2003, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Ibn Djarîr et d’autres dirent : « Le désordre régna chez les fils d’Israël, leur péchés devinrent de plus en plus importants et ils tuèrent un certain nombre de Prophète. Allâh - Ta’âla - alors rendit maîtres sur eux, à la place des Prophètes, de rois tyranniques qui les traitèrent injustement et faisaient couler leur sang.
Il les mit aussi sous l’emprise d’autres adversaires et lorsqu’ils en combattaient quelques-uns, ils portaient avec eux le reliquaire où se trouvait la voûte du temps. Ils emportaient alors la victoire par sa grâce et par ce qu’Allâh - Ta’âla - avait mis en lui de la « Sakîna » et une relique laissée par la famille de Mûssa et la famille de Hâroûn.
Pendant une certaine guerre contre les habitants de Ghaza et de ’Asqalan, ces derniers les vainquirent et réussirent à s’emparer de ce reliquaire. Lorsque la nouvelle parvint au roi des fils d’Isrâ-îl à cette époque-là, il se tordit le cou et mourut de chagrin.
Et les fils d’Israël restèrent tels des troupeaux sans bergers jusqu’à ce qu’Allâh - Ta’âla - leur envoya un des Prophètes nommé « Chamouwîl ». Ils lui demandèrent alors de leur désigner un roi à la suite duquel ils combattraient les ennemis, et il ne fut d’eux ce que nous allons citer de ce qu’Allâh - Ta’âla - a raconté dans son Livre.
Ibn Djarîr dit : « Entre la mort Yoûcha’ Ibn Noûn et le temps où Allâh Ta’âla envoya Chamouwîl Ibn Bâlî, quatre-cent-soixante années passèrent. Ensuite il cita en détail les durées pendant lesquelles chaque roi régna sur eux et les nomma un par un. Mais nous avons à dessein omis de les énumérer ». [1]
Notes
[1] Kitâb « Sahîh Qissâs ul-Anbiyâh » - de Ibn Kathîr - avec vérification du SHeikh Salîm al-Hilâlî, p.399
Al-Hâfidh Abî al-Fadâ Ismâ-îl Ibn ‘Oumar Ibn Kathîr
lundi 31 mars 2003, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Ibn Djarîr et d’autres dirent : « Le désordre régna chez les fils d’Israël, leur péchés devinrent de plus en plus importants et ils tuèrent un certain nombre de Prophète. Allâh - Ta’âla - alors rendit maîtres sur eux, à la place des Prophètes, de rois tyranniques qui les traitèrent injustement et faisaient couler leur sang.
Il les mit aussi sous l’emprise d’autres adversaires et lorsqu’ils en combattaient quelques-uns, ils portaient avec eux le reliquaire où se trouvait la voûte du temps. Ils emportaient alors la victoire par sa grâce et par ce qu’Allâh - Ta’âla - avait mis en lui de la « Sakîna » et une relique laissée par la famille de Mûssa et la famille de Hâroûn.
Pendant une certaine guerre contre les habitants de Ghaza et de ’Asqalan, ces derniers les vainquirent et réussirent à s’emparer de ce reliquaire. Lorsque la nouvelle parvint au roi des fils d’Isrâ-îl à cette époque-là, il se tordit le cou et mourut de chagrin.
Et les fils d’Israël restèrent tels des troupeaux sans bergers jusqu’à ce qu’Allâh - Ta’âla - leur envoya un des Prophètes nommé « Chamouwîl ». Ils lui demandèrent alors de leur désigner un roi à la suite duquel ils combattraient les ennemis, et il ne fut d’eux ce que nous allons citer de ce qu’Allâh - Ta’âla - a raconté dans son Livre.
Ibn Djarîr dit : « Entre la mort Yoûcha’ Ibn Noûn et le temps où Allâh Ta’âla envoya Chamouwîl Ibn Bâlî, quatre-cent-soixante années passèrent. Ensuite il cita en détail les durées pendant lesquelles chaque roi régna sur eux et les nomma un par un. Mais nous avons à dessein omis de les énumérer ». [1]
Notes
[1] Kitâb « Sahîh Qissâs ul-Anbiyâh » - de Ibn Kathîr - avec vérification du SHeikh Salîm al-Hilâlî, p.399
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