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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
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Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


L’avis concernant le fait d’offrir une offrande en sacrifice à autre qu’Allâh ?

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L’avis concernant le fait d’offrir une offrande en sacrifice à autre qu’Allâh ?

Message par yassine le Mar 23 Déc - 8:25

L’avis concernant le fait d’offrir une offrande en sacrifice à autre qu’Allâh ?
SHeikh Ibn ’Uthaymîn & SHeikh Ibn BâZ

dimanche 12 octobre 2003, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :

Quel est l’avis concernant le fait d’offrir une offrant en sacrifice à autre qu’Allâh ?

Réponse :

Nous avions auparavant expliqué que l’Unicité d’Allâh veut dire que la consécration d’adoration ne doit-être exclusive que pour Allâh - Subhânahu - et ne d’adorer nul autre si ce n’est Allâh Ta’âla, et ceci dans tout type d’acte d’adoration. Il est bien connu qu’offrir des sacrifices est un type d’acte d’adoration au moyen du quelle une personne cherche à se rapprocher son Seigneur, car Allâh l’a enjoint en ces termes :


« Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie »
[1]

Chaque acte au moyen du quelle une personne cherche à se rapprocher [de son Seigneur] est un acte d’adoration. Ainsi, si une personne offre un sacrifice à autre qu’Allâh comme un acte de vénération et d’humilité, cherchant par celui-ci à se rapprocher de Lui, comme quand il cherche à se rapprocher de son Seigneur et le vénérer, alors il est : polythéiste qui associe d’autres divinités avec Allâh. Et s’il est polythéiste, Allâh a affirmé que l’entrée au Paradis lui est interdite [au polythéiste], et que sa demeure sera l’Enfer.

Et sur cette base, nous disons que ce que font certaines personnes, en offrant des sacrifices pour les tombes -les tombes de ceux qu’ils prétendent être des saints - est du polythéisme qui fait sortir la personne de l’Islâm. Notre conseil à ces gens, est qu’ils doivent se repentir à Allâh de leurs actions et rendre leurs sacrifices à Allâh Seul, et leur prière et jeûne doivent être consacrés à Allâh Seul ; Et ainsi, s’ils agissent de la sorte, Allâh leur pardonnera ce qu’ils ont fait auparavant, comme Allâh - Ta’âla - le dit :


« Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé »
[2] [3]

Question :

[...] Concernant le fait d’égorger une bête afin d’inaugurer une maison ou sa construction, et d’inviter ses parents et ses proches à cette occasion ? [...]

Réponse :

Ceci nécessite une explication plus approfondie. Si l’intention derrière le sacrifice est de se protéger soi-même contre les Djînns ou pour toutes autres intentions par lesquelles le propriétaire de la maison projette d’accomplir cette chose, tel que se protéger ou [protéger] les personnes qui y vivent, ce n’est pas permis, et cela fait parti des innovations. Et s’il fait cela pour le démon, c’est une mécréance majeure, car cela consiste à un acte d’adoration qui est fait pour autre qu’Allâh.

Mais si la personne fait cela comme un acte de reconnaissance pour les bienfaits qu’Allâh - Ta’âla, tel que finaliser sa toiture ou terminer sa maison, et que la personne invite ses parents et ses proches à cette occasion [de sacrifice], il n’y a rien de mal à cela.

C’est ce que beaucoup de personnes font, comme un acte de reconnaissance des bienfaits qu’Allâh leurs a accordés, afin de construire une maison et de pouvoir y vivre, au lieu de louer. De la même manière, c’est ce que certaines personnes font quand ils reviennent d’un voyage, et qu’ils invitent leurs parents et proches comme un acte de reconnaissance à Allâh pour leur bon retour. Comme quand le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) est revenu d’un voyage et qu’il a sacrifié un chameau en invitant les gens à manger. [4] [5].

Notes
[1] Sourate al-Kawthar, v.2

[2] sourate al-Anfâl, v-38

[3] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/149

[4] Rapporté par al-Bukhârî

[5] Madjmu’ Fatâwa du SHeikh Ibn BâZ, 5/388

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