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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 2 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Mohammed est-il le Prophète des Arabes ?
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Muhammad, le Messager d'Allah et dernier des prophètes (prière d'Allah et paix sur lui)
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Mohammed est-il le Prophète des Arabes ?
Mohammed est-il le Prophète des Arabes ?
Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)
jeudi 9 octobre 2008
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Selon la propagande de certains orientalistes, Mohammed (sallallahu ’alayhi wa sallam) serait le Prophète des Arabes. L’argument n’est pas nouveau. Au 13ème siècle déjà, Sheïkh el Islâm ibn Taïmiya eut à faire à ce genre d’allégation. Lui-même soulignait que les chrétiens l’utilisaient depuis bien longtemps. L’évêque Paul, d’obédience melkite, originaire d’Antioche, et qui vécut au 12ème siècle, véhicula cette idée avec force à tel point qu’il devint l’un des fers de lance chrétiens aux yeux de ses coreligionnaires contemporains. La langue arabe et la culture arabo-musulmane lui étaient familières. C’est pourquoi il se permettait d’utiliser le Coran pour appuyer ces thèses. Ses lettres et ses analyses eurent un tel impact dans le bassin méditerranéen et même dans certains milieux musulmans, qu’elles forcèrent ibn Taïmiya à sortir de ses gonds pour brandir son arme favorite que fut sa plume. L’une d’entre elles notamment, ayant pour titre el kitâb el Mantîqî e-dawla khânî el mubarhan ‘an el i’tiqâd e-sahîh wa e-raï el mustaqîm, fit le tour du monde chrétien et reçu l’approbation de ses plus grandes instances. Ibn Taïmiya confectionna alors ce chef-d’œuvre en réfutation à cet ouvrage, dont nous reproduisons certains passages, et qui s’intitule El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh...
Traduit par Karîm Zentici.
P.-S.
Récupérer les dossiers Zip ci-dessous :
Documents joints
http://www.manhajulhaqq.com/IMG/doc/Mohammed_1.doc
http://www.manhajulhaqq.com/IMG/doc/Mohammed_2.doc
http://www.manhajulhaqq.com/IMG/doc/Mohammed_3.doc
Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)
jeudi 9 octobre 2008
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Selon la propagande de certains orientalistes, Mohammed (sallallahu ’alayhi wa sallam) serait le Prophète des Arabes. L’argument n’est pas nouveau. Au 13ème siècle déjà, Sheïkh el Islâm ibn Taïmiya eut à faire à ce genre d’allégation. Lui-même soulignait que les chrétiens l’utilisaient depuis bien longtemps. L’évêque Paul, d’obédience melkite, originaire d’Antioche, et qui vécut au 12ème siècle, véhicula cette idée avec force à tel point qu’il devint l’un des fers de lance chrétiens aux yeux de ses coreligionnaires contemporains. La langue arabe et la culture arabo-musulmane lui étaient familières. C’est pourquoi il se permettait d’utiliser le Coran pour appuyer ces thèses. Ses lettres et ses analyses eurent un tel impact dans le bassin méditerranéen et même dans certains milieux musulmans, qu’elles forcèrent ibn Taïmiya à sortir de ses gonds pour brandir son arme favorite que fut sa plume. L’une d’entre elles notamment, ayant pour titre el kitâb el Mantîqî e-dawla khânî el mubarhan ‘an el i’tiqâd e-sahîh wa e-raï el mustaqîm, fit le tour du monde chrétien et reçu l’approbation de ses plus grandes instances. Ibn Taïmiya confectionna alors ce chef-d’œuvre en réfutation à cet ouvrage, dont nous reproduisons certains passages, et qui s’intitule El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh...
Traduit par Karîm Zentici.
P.-S.
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http://www.manhajulhaqq.com/IMG/doc/Mohammed_1.doc
http://www.manhajulhaqq.com/IMG/doc/Mohammed_2.doc
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