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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


oublier un membre pendant les ablutions

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oublier un membre pendant les ablutions

Message par abou sadia le Jeu 19 Fév - 19:06

Question posée à cheikh al otheimine rahimahu allah

Question 139 : quel le jugement de celui qui oubli de laver un membre pendant les ablutions?

Si une personne fait les ablutions et qu' elle oublie un membre, si elle s'en souvient tôt, elle lave le membre (oublié) et les autres qui suivent.

Par exemple:

une personne fait ses ablutions et oublie de laver son bras gauche, il lave son bras droit, sa tête ses oreilles, ses pieds. Et lorsqu'il termine de laver ses pieds il se rappelle qu'il n'a pas lavé le bras gauche.

Alors,nous lui disons: laves ta main gauche puis ta tête et tes oreilles puis tes pieds.

Nous l'avons oblige de laver la tête les oreilles et les pieds pour respecter l'ordre. Car on doit respecter l'ordre dans les ablutions comme allah l'a ordonné
)
: ( فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْن)(la table servie verset :6)
Par contre s'il ne s'en souvient qu'après un long moment alors il doit reprendre depuis le début.

Par exemple quelqu'un oublie de se laver la main gauche puis termine ses ablutions et se rappelle qu'il ne s'est pas lavé le bras gauche qu'après un long moment alors il doit recommencer les ablutions depuis le début à cause de la non-continuation.

Car la continuation entre les membres de l'ablution est une condition de validité.

Mais que l'on sache que s'il y a doute, CAD lorsqu'il termine les ablutions il doute : est ce qu'il a lavé la main gauche ou la main droite, où est-ce qu'il s'est lavé le nez ou la bouche alors dans ce cas il ne s'en préoccupe pas, continue, fais la prière et il n'y a pas de mal.

Car on ne se soucis pas du doute lorsque l'acte d'adoration a été accompli. Car si nous prenions cela en considération on ouvrirait une porte de l'obsession (wasswass) aux gens. Et tout le monde commencerait à douter de ses actes d'adoration. Et c'est par miséricorde d'allah 3aza wa jal que celui qui doute après que son acte d'adoration soit terminé, il n'y fait pas attention et ne s'en soucis pas sauf s'il est sûr d'un manquement alors il doit rattraper.

Wa allahu a3lam


http://www.ibnothaimeen.com/all/book...le_18007.shtml

http://www.aloloom.net/vb/showthread.php?t=1715

abou sadia
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