FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


LES 40 HADITHS AN-NAWAWI (partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES 40 HADITHS AN-NAWAWI (partie 1)

Message par yassine le Sam 28 Mar - 18:26

LES 40 HADITHS AN-NAWAWI (partie 1)
LES 40 HADITHS AN-NAWAWI



Introduction de l'Imam Annawawi



Louange à Allah, Seigneur des Univers, l'Agent suprême des cieux et de la terre, l'Administrateur des affaires de toutes les créatures, l'Envoyeur des Messagers aux assujettis, pour les mettre sur la bonne voie et leur expliciter les préceptes de la religion, munis en cela de preuves péremptoires et claires. Je Le loue pour tous Ses bienfaits et je Lui demande de m'accorder davantage de Sa grâce. Je témoigne que nul n'est en droit d'être adoré qu'Allah, l'Unique, le Dominateur suprême, le Généreux, l'Indulgent, et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé, Son aimé et Ami [ Khalil ][Note], la meilleure créature, honoré par al Qur'an sublime - le miracle permanent malgré le passage des années - et par les traditions qui illuminent la voie aux chercheurs de Vérité, privilégié par les paroles de synthèses [ jawâmi' al kalim ] et la tolérance de la religion. Qu'Allah prie sur lui, sur tous les autres Prophètes et Envoyés, leurs alliés, ainsi que sur l'ensemble des vertueux, et leur donne la paix.



Il nous a été rapporté d'après 'Ali ibn abi Tâlib, 'AbdAllah ibn Mas'ûd, Mu'adh ibn Jabâl, Abu-d-Dardâ', Ibn 'Omar, Ibn 'Abbas, Anas ibn Mâlik, Abû Hurayra, Abû Sa'id al Khudri - رضي الله عنهم - selon différentes sources et différentes versions, que l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - aurait dit : « Celui qui apprend, pour en faire profiter ma communauté, quarante Hadith qui concernent sa religion, Allah le ressuscitera le Jour de la Résurrection, au milieu des Docteurs de la loi et des savants » Dans une autre version, il y a ceci : « Allah le ressuscitera Docteur de la loi et savant » . Dans la version rapportée par Abû-d-Dardâ' : « Le Jour de la Résurrection, je serai pour lui un intercesseur et un témoin ». Dans la version d'ibn Mas'ûd : « Il lui sera dit :« Entre au paradis par la porte que tu veux »». Dans la version d'ibn 'Omar : « Il sera inscrit dans le groupe des savants et il sera mis [le Jour de la Résurrection] dans le groupe des martyrs »

Les spécialistes du Hadîth s'accordent à dire que ce Hadîth est d'une faible autorité canonique malgré la multiplicité de ses chaînes de rapporteurs. Les savants - الله رحمهم - ont par ailleurs produit un bon nombre de livres à propos des quarante Hadîth (choisi par eux ).


Le premier à ma connaissance est 'Abd Allah ibn al Mubârak, puis Muhammad ibn Aslam at-Tûsî, puis al Hasan ibn Sufiân an-Nasâ'i, Abû Bakr al Ajurrî, Abû Bakr Muhammad ibn Ibrâhîm al Asfahâni, ad-Daraqutnî, al Hâkim, Abû Na'im, Abû 'Abd ar-Rahmân as-Sulamî , Abû Sa'id al Mâlînî, Abû 'Othmân as-Sâbûnî, 'Abd Allah ibn Muhammad al Ansârî, Abû Bakr al Bayhaqî, ainsi que d'autres parmi les anciens et les contemporains.



Apres avoir demandé à Allah le Très-Haut ce qui est mieux pour moi [ istikhâra ] dans cette affaire, j'ai réuni quarante Hadîth, suivant en cela ces grands imâms et ces gardiens de la religion. D'ailleurs, les savants sont d'accord sur le fait de se servir du Hadîth à faible autorité canonique qui est en rapport avec les actes méritoires [ fadâ'il al a'mâl ], malgré cela je ne me fonderai pas sur le Hadîth précité, mais sur les Hadîth sahîh suivants :


« Que celui qui a été témoin [ de mes dires ] transmettre la connaissance à l'absent » [1],
« Qu'Allah resplendissent le visage d'un homme qui a entendu mes propos, les a bien gardé dans sa mémoire et les a transmis comme il les a entendu » [2]



Certains ont réuni quarante Hadîth traitant des bases fondamentales de la religion, certains des applications pratiques [ Furû ], certains du Djihâd, certains des règles de conduite, d'autres ont choisi des Hadîth dans lesquelles il y a des prêches. Tous ces thèmes visent le bien pour cette communauté, qu'Allah agrée leurs auteurs. Pour ma part, j'ai projeté de faire mieux que tout cela en choisissant quarante Hadîth qui traitent de tous ces thèmes, chaque Hadîth, en effet, { que j'ai mis dans cet opuscule } est en soi une règle fondamentale de la religion, d'ailleurs des savants les ont décrits comme étant la plaque tournante de la religion, certains ont dit qu'ils concernent la moitié, d'autres le tiers, ainsi que d'autres qualificatifs de ce genre. De plus je me suis appliqué dans cet opuscule à choisir des Hadîth sahîh, et pour la plupart d'entre eux dans le Sahîh de Al-Bukhârî et celui de Muslim. Je les ai cités sans mentionner la chaîne des rapporteurs [ isnâd ] pour en faciliter l'acquisition par la mémoire et en faire profiter un plus grand nombre de gens. Il est souhaitable que tout homme avide de l'au-delà connaisse ces Hadîth en raison de ce qu'ils englobent comme principes importants de la religion et de ce qu'ils comportent comme vers la globalité des actes d'obéissance. Cela apparaît clairement à celui qui méditera dessus.



C'est en Allah que je trouve mon soutien, à Lui je m'en remets complètement, Il est mon appui.
A Lui vont les louanges, de Lui viennent les bienfaits, notre réussite n'incombe qu'à Lui, Il est notre Protecteur..





*************************





HADITH 1

Le Prince des croyants (titre donné au Calife) Abu Hafs Umar ibn al Khatab(le second calife de l'islam, qu’Allah l'agrée) rapporte:"j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire (saw):

"Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son Envoyé (il s'agit de l'émigration spirituelle et corporelle, en particulier celle de la Mecque à Médine), son immigration lui sera comptée comme étant pour Allah et Son Envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens dans ce bas monde ou d'épouser une femme, son immigration ne lui sera comptée que pour ce quoi il a immigré."





HADITH 2



Umar ibn al Khattab (qu'Allah l'agrée) rapporte:

"Un jour que nous étions assis auprès de l'envoyé de Dieu (saw) voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous le connaissait. Il vint s'asseoir en face du prophète (saw) ,plaça ses genoux contre ceux du prophète (saw) et posant les paumes de ses mains sur ces deux cuisses, et il lui dit:

Ô Muhammad: informe-moi au sujet de l'islam. L’Envoyé de Dieu (saw) lui répondit: L’islam est que tu témoignes qu'il n'est pas de Divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'Envoyé de Dieu; que tu accomplisses la prière; verses la Zakat (L'aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeunes le mois de Ramadhan et effectues le pèlerinage vers la maison Sacrée si (dés que tu en as la possibilité physique et matérielle.

Tu dis vrai ! dit l'homme.

Nous fûmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le prophète, approuver.

Et l'homme de reprendre: Informe moi au sujet de la foi (al iman)."C'est répliqua le prophète (saw) de croire en Allah, en ses anges, en ses Livres, en ses Apôtres, au jour dernier et de croire dans le Destin imparti pour le Bien et le Mal."

Tu dis vrai !répéta l'homme qui reprit en disant: informe moi au sujet de l'Excellence (al ihsan).»C'est, répondit le prophète (saw) que tu adores qu'Allah comme si tu Le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit."

L'homme dit: Informe-moi au sujet de l'Heure. Le Prophète (saw) répondit:"L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge".

L'homme demanda alors: Quels en sont les signes précurseurs ?"C'est dit le Prophète (saw) lorsque la servante engendrera sa maitresse et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées."

Là-dessus l'homme s'en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le Prophète (saw) me demanda: Ô Umar! Sais-tu qui interrogeait ? Je répondis: Allah et Son Envoyé en savent plus."C'est Gabriel dit le prophète (saw) qui est venu vous enseigner votre religion."

Hadith rapporté par Muslin.





HADITH 3

Abu Abd ar-Rahman Abdullah fils de Umar ibn el Khatab (qu'Allah les agrée tous les deux), rapporte:"J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (saw) dire:

"Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq: L’attestation qu'il n'est pas de divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'envoyé d'Allah; l’accomplissement de la prière; le versement de l'impôt légal (Zakat);le pèlerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadhan".

Hadith rapporté par Muslin et Bukhari.

yassine
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumsounnah.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum