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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Les estimations de Zakât el-Fitr

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Les estimations de Zakât el-Fitr

Message par yassine le Dim 29 Mar - 14:51

Les estimations de Zakât el-Fitr
Les estimations de Zakât el-Fitr






Aboû Sa`id el-Khoudrî (radiya Allahou `anhou) rapporte : "Nous nous en acquittions (de Zakât el-Fitr) à l'époque du Prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salam) par un Sa` de nourriture, ou un Sa` de dattes, ou un Sa` d'orge, ou un Sa` de raisins secs." (Unanimement reconnu authentique).

On tire de ce hadîth ce qui suit :

1) Zakât el-Fitr doit obligatoirement être acquittée en nourriture, et à ce sujet, le hadîth : "(Elle est) une purification pour le jeûneur contre le bavardage et les grossièretés, et un moyen de nourrir les pauvres. " (Rapporté par Aboû Dâwoud et Ibn Madjah)

2) L'estimation de cette Zakât se fait par le Sa` du Prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salam), et non pas en utilisant des poignées, qui sont différentes suivant les gens et les époques. De plus, cette appréciation ne repose sur aucune preuve légiférée. Ainsi, l'équivalence suivante a pu être évaluée en fonction du Moud (*) du Prophète (salâ Allahou `alayhi wa salam) : 1 Sa` = 4 Moud. Les quantités correspondantes ont donc été fixées comme suit :



Semoule : 2000g ;
Raisins secs : 1640g ;
Farine : 1400g ;
Couscous : 1800g ;
Lentilles : 2100g ;
Plombs (Mahmassah) : 2000g ;
Haricots blancs : 2060g ;
Dattes : 1800g ;
Pois cassés : 2240g ;
Pois chiches : 2000g ;
Blé : 2040g ;
Riz : 2300g


Remarque : La réunion au cours de laquelle ont été déterminées ces équivalences s'est déroulée en présence de Toulab al-`ilm, et parmi eux Chaykh Mouhammad `Alî Farkoûs et Chaykh al-`Id Charifî.

(*) : Le Moud est la quantité que peuvent contenir 2 mains jointes.

Source : Original en arabe
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