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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Zakât-ul-fitr

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Zakât-ul-fitr

Message par yassine le Dim 29 Mar - 14:55

Zakât-ul-fitr
Zakât-ul-fitr







La zakât-ul-fitr est une pratique traditionnelle obligatoire instituée par le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ; on s’en acquitte à la fin du Ramadan. AbdAllah Bin Omar- qu’Allah les agrée- a dit : « Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) prescrivit zakât-ul-fitr. Elle est due par tout musulman, majeur ou mineur, quel que soit son sexe, libre ou esclave. »




Elle consiste pour chaque assujetti en un « saâ » (un « saâ » équivaut à 2,949 kg kilogrammes) de la nourriture la plus répandue dans chaque pays. Abou Saeid al-Khoudry -qu’Allah l’agrée- a dit : « A l’époque du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), nous offrions la zakat-ul-fitr d’un « Saâ » de nourriture. Notre nourriture était : orge, raisins secs, fromage cuit, et dattes ». Il n’est pas acceptable de payer zakât-ul-fitr en argent liquide, ou en vêtement, car ceci est en contradiction avec l’ordre du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) quand il dit

« Quiconque fait un acte qui est en contradiction avec notre pratique, son acte est rejeté.»




Une mesure d’un « sâa » prophétique équivaut à 2,949 kg de bons grains. La zakât-ul-fitr doit être acquittée seulement un ou deux jours avant l’Aïd, ou même le premier jour de l’Aïd avant la prière de ’Aïd, mais si elle est acquittée après la prière de l’Aïd alors elle n’est pas acceptable comme zakât, conformément à ce que Ibn Abbass -qu’Allah les agrée- à dit :

« Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) prescrivit la zakât-ul-fitr pour chaque jeûneur comme purification de toute parole indécente, et comme provision pour les pauvres. »



Celui qui s’acquitte de cette zakât avant la prière de l’Aïd alors elle est acceptée, mais celui qui s’en acquitte après la prière de l’Aïd, alors elle est considérée comme charité. Si quelqu’un ne sait pas que l’Aïd a été annoncé et qu’il ne l’apprend qu’après la prière, ou s’il était en dehors de sa ville, ou s’il se trouve dans un pays où il n’y a pas de gens qui méritent la zakât, en ce cas, il est possible d’acquitter la zakât après la prière et quand cela devient possible.




Et Allah sait mieux, que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur le prophète Muhammad, sur sa famille, et ses compagnons.



Ecrit par le grand savant Sâlih Otheimine -qu'Allah lui fasse miséricorde-
Révisé par l'asociation Aux Sources de l'Islam
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