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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Les personnes méritant zakât (l’aumône obligatoire).

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Les personnes méritant zakât (l’aumône obligatoire).

Message par yassine le Dim 29 Mar - 14:56

Les personnes méritant zakât (l’aumône obligatoire).
Les personnes méritant zakât (l’aumône obligatoire).







Allah l’Exalté a spécifié dans le Coran les méritants de l’aumône la zakât où Il dit :

« Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d' Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage. »

Sourate9 : ‘Le repentir' -verset 60.




Donc, il y a huit groupes de gens qui méritent l’aumône :




1- Les miséreux : Ce sont les gens qui ne disposent pas de la moitié des ressources nécessaires à leur subsistance, alors le montant de la zakât qu’ils doivent recevoir doit suffire à la satisfaction de leurs besoins.




2- Les pauvres : Ce sont des gens qui disposent plus que la moitié des ressources nécessaires à leur subsistance, alors le montant de la zakât qu’ils doivent recevoir doit suffire à la satisfaction de leurs besoins.




Il faut bien noter que la personne qui reçoit un salaire ou qui a une profession et qui a la capacité de travailler pour gagner sa vie, ne doit recevoir la zakât (l’aumône obligatoire); car le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :


«la zakât (l’aumône obligatoire) ne doit pas être donnée au riche, ni à celui qui est capable de travailler pour gagner sa vie. »




3- Les agents qui y sont affectés : ce sont les personnes employées par le gouvernement pour gérer (les fonds de) la zakât, la collecter des riches et la distribuer. Ils doivent recevoir des salaires provenant de la zakât (l’aumône obligatoire) même s’ils sont riches.




4- Ceux qui ont été ralliés à la cause de l’Islam : Ce sont des gens dont le cœur s’est réconcilié avec la religion de la vérité récemment, comme le chef des tribus ; ils doivent recevoir la zakât (l’aumône obligatoire) de façon à renforcer leur foi, jusqu’à ce qu’ils deviennent, avec le temps, des musulmans très fermes. Quant à l’éligibilité des gens ordinaires récemment convertis à l’Islam, recevoir la zakât ou non, est une question qui entraîne une discussion animée parmi les savants. Alors que quelques savants pensent qu’il (le nouveau converti) doit recevoir la zakât afin de renforcer sa foi et lui donner un support s’il est pauvre ou misérable, d’autres pensent qu’il ne doit pas recevoir la zakât, car les gens de cette catégorie sont destinés à servir l’intérêt public de la "ummah" (nation) seulement.




5- Racheter la liberté des esclaves : Cette catégorie a pour but d’aider les esclaves réguliers et de les aider à racheter leur liberté par la zakât. On doit aider également, par la zakât, le captif ou le prisonnier de guerre à racheter sa liberté.




6- Les gens lourdement endettés : Ce sont les gens qui sont surchargés de dettes sans avoir la capacité de les payer, alors on doit les aider, par la zakât, à s’acquitter de leur dette.




7- Au service d’Allah : N’importe quelle personne qui lutte au service d’Allah comme les soldats, étudiants, chercheurs, et les missionnaires musulmans, etc. doivent être aidés, par la zakât, jusqu’à ce qu’ils réalisent leur but.




8- L’étranger de passage : tel que le voyageur en panne dans un pays étranger, doit être aidé, par la zakât, à retourner dans son pays.




Telle sont les catégories qui méritent la zakât conformément aux ordres d’Allah l’Exalté, comme révélées dans son livre le Coran, et Allah est le Sage et le Grand Connaisseur.




En tous cas, on doit noter clairement que l’argent de la zakât (l’aumône obligatoire) doit être dépensé exclusivement pour les huit catégories de méritants précédemment mentionnées ; il n’est pas permis de dépenser l’argent de la zakât (l’aumône obligatoire) pour la construction des mosquées ou la construction d’autoroutes, etc.




Si nous réfléchissons un moment aux catégories méritant la zakât, nous allons trouver que la zakât est destinée et doit être distribuée aux musulmans pauvres afin de soulager leur malheur, mais aussi la zakât est destinée à ceux dont la nation musulmane a besoin pour leurs services et leur vigilance. Donc, la prescription de la zakât reflète une sagesse qui va plus profondément que le sens littéral de la charité, et qui contient l’essence de la grande méthode sur laquelle une nation unique et juste est bien construite, il s’agit de la nation musulmane. Ceci explique pourquoi l’Islam n’a pas laissé la question, de comment distribuer la zakât être la décision des gens. Et ceci explique aussi pourquoi l’Islam n’a pas ignoré l’importance attachée à l’organisation de la finance et la manière de sa juste distribution.

La louange, la grâce, et la gloire soient à Allah, Seigneur et Maître des univers.




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yassine
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