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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
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Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
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Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Vivre en terre de Mécréance
FORUMSOUNNAH :: MANHAJ :: Hijrah
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Vivre en terre de Mécréance
Vivre en terre de Mécréance
Bismillah ar rahmani ar rahim
Shaykh ibn Utheymine dit en commentaire du livre "les trois fondements principaux" du shaykh Muhmmad ibn Abdil Wahhab qu'Allah leur fasse miséricorde:
"Quant à résider en terre de mécréance, cela ne peut se faire qu'à deux conditions:
La première condition est que le résident doit être sur de pouvoir préserver sa religion, en ce sens qu'il doit être doté d'une science, d'une foi et d'une volonté, lui assurant constance et fidélité à sa religion, et l'éloignant de la déviance et de l'égarement. Il doit éprouver de l'aversion et de l'inimité envers les mécréants et doit faire en sorte de ne pas les aimer ou les affectionner. En effet, aimer et affectionner les mécréants est en opposition avec la foi en Allah exalté soit-Il. Allah dit:
58.22. "Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent"
Allah dit aussi:
5.51-52. "ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : “Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.” Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes."
On rapporte authentiquement que le Prophète saws a dit: "Quiconque aime un peuple est un des leurs, et l'on sera dans l'au-delà avec ceux que l'on a aimé." (Rapporté par Al Bukhari)
Aimer les ennemis d'Allah est un des plus graves dangers qui guettent le musulman. En effet, les aimer, c'est les approuver et les suivre, ou tout au moins ne pas condamner leurs actes. C'est la raison pour laquelle le Prophète saws a dit "Quiconque aime un peuple est un des leurs."
La seconde condition: est qu'il soit possible pour le résident de clairement manifester son appartenance religieuse, en pratiquant son culte sans qu'on ne lui cause aucun problème. Ainsi, il ne doit pas être empéché d'accomplir les prières quotidiennes, la prière du vendredi et la prière en groupe, s'il y a d'autres personnes musulmanes priant en groupe et aptes à accomplir la prière du vendredi. De même, il ne doit pas être empéché d'acquitter la Zakat, d'accomplir le jeûne, le pèlerinage et les autres pratiques cultuelles. S'il ne peut accomplir ses rites, résider en terre de mécréance lui est alors interdit car l'émigration devient obligatoire pour lui.
L'auteur d'Al Mughni (p457, v.8) a dit à propos des différentes catégories de gens concernant l'émigration: " la première catégorie est celle des gens pour qui l'émigration est obligatoire. Il s'agit de ceux qui ont les moyen d'émigrer et qui ne peuvent ni manifester clairement leur appartenance religieuse, ni accomplir les rites obligatoires de leur religion en vivant parmi les mécréants. L'émigration est une obligation pour eux. Allah exalté soit-Il dit:
4.97. "Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
Il y a là une menace sévère qui indique le caractère obligatoire de l'émigration. En effet, accomplir les actes religieux exigés est obligatoire pour qui en a la capacité. Emigrer est une condition préalable nécessaire à la réalisation complète des actes obligatoires. Or, tout ce qui est indispensable à la réalisation d'une obligation devient une obligation." Fin de citation
Extrait du livre "Shaykh ibn Utheymine dit en commentaire du livre "les trois fondements principaux" du shaykh Muhmmad ibn Abdil Wahhab qu'Allah leur fasse miséricorde "
Bismillah ar rahmani ar rahim
Shaykh ibn Utheymine dit en commentaire du livre "les trois fondements principaux" du shaykh Muhmmad ibn Abdil Wahhab qu'Allah leur fasse miséricorde:
"Quant à résider en terre de mécréance, cela ne peut se faire qu'à deux conditions:
La première condition est que le résident doit être sur de pouvoir préserver sa religion, en ce sens qu'il doit être doté d'une science, d'une foi et d'une volonté, lui assurant constance et fidélité à sa religion, et l'éloignant de la déviance et de l'égarement. Il doit éprouver de l'aversion et de l'inimité envers les mécréants et doit faire en sorte de ne pas les aimer ou les affectionner. En effet, aimer et affectionner les mécréants est en opposition avec la foi en Allah exalté soit-Il. Allah dit:
58.22. "Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent"
Allah dit aussi:
5.51-52. "ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : “Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.” Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes."
On rapporte authentiquement que le Prophète saws a dit: "Quiconque aime un peuple est un des leurs, et l'on sera dans l'au-delà avec ceux que l'on a aimé." (Rapporté par Al Bukhari)
Aimer les ennemis d'Allah est un des plus graves dangers qui guettent le musulman. En effet, les aimer, c'est les approuver et les suivre, ou tout au moins ne pas condamner leurs actes. C'est la raison pour laquelle le Prophète saws a dit "Quiconque aime un peuple est un des leurs."
La seconde condition: est qu'il soit possible pour le résident de clairement manifester son appartenance religieuse, en pratiquant son culte sans qu'on ne lui cause aucun problème. Ainsi, il ne doit pas être empéché d'accomplir les prières quotidiennes, la prière du vendredi et la prière en groupe, s'il y a d'autres personnes musulmanes priant en groupe et aptes à accomplir la prière du vendredi. De même, il ne doit pas être empéché d'acquitter la Zakat, d'accomplir le jeûne, le pèlerinage et les autres pratiques cultuelles. S'il ne peut accomplir ses rites, résider en terre de mécréance lui est alors interdit car l'émigration devient obligatoire pour lui.
L'auteur d'Al Mughni (p457, v.8) a dit à propos des différentes catégories de gens concernant l'émigration: " la première catégorie est celle des gens pour qui l'émigration est obligatoire. Il s'agit de ceux qui ont les moyen d'émigrer et qui ne peuvent ni manifester clairement leur appartenance religieuse, ni accomplir les rites obligatoires de leur religion en vivant parmi les mécréants. L'émigration est une obligation pour eux. Allah exalté soit-Il dit:
4.97. "Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
Il y a là une menace sévère qui indique le caractère obligatoire de l'émigration. En effet, accomplir les actes religieux exigés est obligatoire pour qui en a la capacité. Emigrer est une condition préalable nécessaire à la réalisation complète des actes obligatoires. Or, tout ce qui est indispensable à la réalisation d'une obligation devient une obligation." Fin de citation
Extrait du livre "Shaykh ibn Utheymine dit en commentaire du livre "les trois fondements principaux" du shaykh Muhmmad ibn Abdil Wahhab qu'Allah leur fasse miséricorde "
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