FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


La Biographie du prophete en mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Biographie du prophete en mp3

Message par abou sadia le Sam 16 Mai - 16:25

Description de chaque cours de la biographie prophétique :
Les voies de la paix
tirées de l'authentique vie du Messager



http://dhikr-allah.com/cours.php?the...t=Kamel&page=1


Il est grave a notre époque de pas connaitre la biographie du prophete , les musulman d'aujoud hui connaissent la biographie de footballeur tel que zidane et ronaldo et autre et la vie du prophete


je coneil à tous musulmans et musulmans d'ecouter tous ses cours



Cours nº 01 : - Introduction : les Leçons à retenir de la Sîrah. Premier cours de cette série, en date du 14/10/2008, consistant en 7 bienfaits liés à l'étude de la Sîrah: connaître les causes de la révélation, connaître le chemin qui mène à l'agrément d'Allah et à l'entrée au Paradis, savoir par quoi commencer dans nos affaires, connaître les facteurs menant au triomphe et à l'avilissement, c'est une provision pour tout musulman, on y apprend le comportement du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, connaître les miracles du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam envoyés par Allah pour le secourir.
Cours nº 02 : - Quatre Points Importants de la Vie du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam que chaque musulman doit connaître. Second cours de cette série, en date du 21/10/2008, consistant en 4 points importants sur la vie du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam que chaque musulman doit connaître : il doit nous être la personne la plus aimée, il a la généalogie la plus noble, il est le meilleur en comportement et en aspect physique et ses noms tels qu'ils nous ont été désignés dans le livre d'Allah et l'authentique de la Sunnah.
Cours nº 03 : - Deux Points de la Jâhiliyyah et les leçons à tirer. Troisième cours de cette série, en date du 28/10/2008, consistant en 2 points de la Jâhiliyyah : la situation de l'humanité avant la venue du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et la situation économique, sociale, politique et religieuse de Makkah et les leçons à en tirer.
Cours nº 04 : - Trois Points de la Jeunesse du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et les leçons à en tirer. Quatrième cours de cette série, en date du 04/11/2008, consistant en 3 points de la jeunesse du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam : les évènements marquants arrivés lors de la nuit de sa naissance et sa jeunesse, un voyage commercial au Shâm et comment Allah a préservé son Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam des impuretés de la Jahiliyyah et les leçons à en tirer.
Cours nº 05 : - Trois évènements importants de l'âge adulte du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et les leçons à en tirer. Cinquième cours de cette série, en date du 11/11/2008, consistant en trois évènements importants arrivés lors de l'âge adulte du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam : sa participation au pacte d'al-fudûl, son mariage avec Khadîjah radyallahu ‘anha, sa participation à la reconstruction de la Kaaba et son arbitrage et les leçons à en tirer.
Cours nº 06 : - Les Annonces et Attestations de la Venue du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam. Sixième cours de cette série, en date du 18/11/2008, consistant en les annonces faites par les prophètes ‘alayhim salât wa sallam de la venue du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, celles faites par les Livres révélés et les attestations faites par les savants des Gens du Livre sur la venue du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam.
Cours nº 07 : - L'histoire du début de la révélation et les leçons à en tirer. Septième cours de la série, en date du 25/11/2008 : l'histoire du début de la révélation divine dans la grotte de Hirâ et les leçons à en tirer.
Cours nº 08 : - L'interruption de la révélation, la da’wah en secret, puis en public et les leçons à en tirer. Huitième cours de la série, en date du 02/12/2008.
Cours nº 09 : - Les persécutions de Quraysh envers le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et les Compagnons radyallahu ‘anhu et les leçons à en tirer. Neuvième cours de la série, en date du 16/12/2008.
Cours nº 10 : - Les Pourparlers entre Quraysh et le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et la demande de Miracles et les enseignements à en tirer. Dixième cours de la série, en date du 13/01/2009.
Cours nº 11 : - Sept sujets de polémique employés par Quraysh pour tenter d'entraver la Da’wah du Prophète sallalahu ‘alayhi wa sallam. Onzième cours de la série, en date du 29/01/2009.
Cours nº 12 : - Les deux premières Hijrah en Abyssinie et les leçons à en tirer. Douzième cours de la série, en date du 10/02/2009.
Cours nº 13 : - Quelques évènements arrivés à certains Compagnons radyallahu ‘anhum à Makkah après les deux Hijrah en Abyssinie, ce que les émigrants y ont vu d'étonnant et les leçons à en tirer. Treizième cours de la série, en date du 17/02/2009.
Cours nº 14 : - Les conversions de Hamzah et ‘Umar radyallahu ‘anhumâ et des leçons à tirer de la conversion de ce dernier. Quatorzième cours de la série, en date du 24/02/2009.
Cours nº 15 : - L'Embargo général à l'encontre des musulmans, les décès de Abû Tâlib et Khadîjah radyallahu ‘anha « l’année de la tristesse », le déplacement du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam à Tâ'if et les Leçons à en tirer. Quinzième cours de la série, en date du 24/02/2009.
Cours nº 16 : - Al-'Isrâ' wa al-Mi’râj et l'attitude des mécréants de Quraysh et de Abû Bakr radyallahu ‘anhu vis-à-vis de cet évènement. Seizième cours de la série, en date du 10/03/2009.
Cours nº 17 : - Les Leçons à tirer d’Al-'Isrâ' wa al-Mi’râj (le voyage nocturne et l’ascension). Dix-septième cours de la série, en date du 17/03/2009.
Cours nº 18 : - Les deux pactes de Al-’Aqabah et les leçons à en tirer. Dix-huitième cours de la série, en date du 24/03/2009.
Cours nº 19 : - La Hijrah des Sahâbah radyallahu ‘anhum et les leçons à en tirer. Dix-neuvième cours de la série, en date du 31/03/2009.
Cours nº 20 : - La Hijrah du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et les leçons à en tirer. Vingtième cours de la série, en date du 07/04/2009.
__________________
Voici un poème

Désobeissant envers allah, tu fait avidement une mine de l'aimer.
Ce comportement, je jure est raisonnement bien mauvais!
Si ton amour était sincère , tu aurai certainement obei.

la personne aimante , assurément, obéit à l'etre qu'elle chérit.

voici 4 sites machallah

http://salafidunord.over-blog.com/

http://lepelerinage.over-blog.com/

http://www.dhikr-allah.com/

http://ibnabizayd.com/

venez nombreux et faite passez le méssage barakala aoufikoum
Remerciements

abou sadia
Admin

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://salafidunord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum