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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
parole de l'imam ash-Shafi'i sur la langue arabe
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parole de l''imam ash-Shafi''i sur la langue arabe
En discutant de l'importance de la langue arabe quant à la protection, la compréhension
et la pratique de l'Islam, le noble Imam, Imam Shafi'i a dit :
« Il est obligatoire pour tout Musulman d'apprendre la langue arabe de
son mieux afin qu'il puisse faire l'attestation qu' « il n'y a de Dieu
que Dieu et que Muhammad est Son prophète » , et de réciter le
Livre d'Allah, et de prononcer en mentionant ce qui lui incombe, le
takbir et ce qui lui est ordonné, le tasbih, le tashahhud et autres.
Tout ce qui est rajouté à la langue qu'Allah a désigné comme la sienne
(celle de Muhammad) par laquelle Il a scellé Sa lignée de prophètes et
par laquelle Il a révélé le dernier de Ses Livres, est pour le bien de
l'Homme, aussi bien qu'il est du devoir de l'Homme d'apprendre à prier
dans la direction vers où il doit se tourner, et d'être fidèle dans
l'accomplissement de ses devoirs imposés ou recommandés.
63. J'ai commencé à expliquer la raison pour laquelle le Qur'an a été
révélé en langue arabe plutôt qu'une autre langue. Quiconque comprend
entièrement le sens de la connaissance offerte par le Livre d'Allah ne
peut être ignorant de la richesse de cette langue. Sa variété de
valeurs sémantiques pour chaque mot est aussi remarquable que sa
variété de mots pour décrire une seule valeur sémantique.
Les doutes apparaissant chez celui qui est ignorant de la langue arabe vont disparaître chez celui qui la connaît. Tous
les Musulmans doivent être conscients que le Qur'an a été révélé en
langue arabe et ceux qui communiquent ce message aux autres
accomplissent une bonne action. Ce type d'acte surérogatoire de
bienfaisance ne doit être négligé de personne, sauf ceux qui délaissent
le chemin vers le succès. Expliquer la vérité aux autres est un acte de
dévouement. Le dévouement et l'accomplissement de ce qui est juste font
tous deux parties du devoir d'obéissance du croyant envers Allah et
l'obéissance envers Allah comprend toutes les actions de bienfaisance. »
D'après l'Imam Shafi'I dans « Al-Risalah Fi Usul al-Fiqh »
et la pratique de l'Islam, le noble Imam, Imam Shafi'i a dit :
« Il est obligatoire pour tout Musulman d'apprendre la langue arabe de
son mieux afin qu'il puisse faire l'attestation qu' « il n'y a de Dieu
que Dieu et que Muhammad est Son prophète » , et de réciter le
Livre d'Allah, et de prononcer en mentionant ce qui lui incombe, le
takbir et ce qui lui est ordonné, le tasbih, le tashahhud et autres.
Tout ce qui est rajouté à la langue qu'Allah a désigné comme la sienne
(celle de Muhammad) par laquelle Il a scellé Sa lignée de prophètes et
par laquelle Il a révélé le dernier de Ses Livres, est pour le bien de
l'Homme, aussi bien qu'il est du devoir de l'Homme d'apprendre à prier
dans la direction vers où il doit se tourner, et d'être fidèle dans
l'accomplissement de ses devoirs imposés ou recommandés.
63. J'ai commencé à expliquer la raison pour laquelle le Qur'an a été
révélé en langue arabe plutôt qu'une autre langue. Quiconque comprend
entièrement le sens de la connaissance offerte par le Livre d'Allah ne
peut être ignorant de la richesse de cette langue. Sa variété de
valeurs sémantiques pour chaque mot est aussi remarquable que sa
variété de mots pour décrire une seule valeur sémantique.
Les doutes apparaissant chez celui qui est ignorant de la langue arabe vont disparaître chez celui qui la connaît. Tous
les Musulmans doivent être conscients que le Qur'an a été révélé en
langue arabe et ceux qui communiquent ce message aux autres
accomplissent une bonne action. Ce type d'acte surérogatoire de
bienfaisance ne doit être négligé de personne, sauf ceux qui délaissent
le chemin vers le succès. Expliquer la vérité aux autres est un acte de
dévouement. Le dévouement et l'accomplissement de ce qui est juste font
tous deux parties du devoir d'obéissance du croyant envers Allah et
l'obéissance envers Allah comprend toutes les actions de bienfaisance. »
D'après l'Imam Shafi'I dans « Al-Risalah Fi Usul al-Fiqh »
lisan-al-arab- talib
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