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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Questions-réponses sur les "khawarijs" 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Questions-réponses sur les "khawarijs"

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Questions-réponses sur les "khawarijs" Empty Questions-réponses sur les "khawarijs"

Message par yassine Mar 26 Mai - 14:13

Questions-réponses sur les "khawarijs"
avec Sheikh Salih Al Fawzan


Question1:


Pendant ces jours-ci, quelqu’un a donné une fatwa (verdict religieux) sur l’obligation d’accomplir le « jihad », et il dit que « l’Imam » et « l’Etendard » (al imam wa ar-rayah) ne sont pas des conditions pour le jihad.
Quelle est votre position par rapport à cette parole ?

Réponse :
Ceci est l’avis des « khawarij ». Celui qui aime se diriger vers l’avis des « khawarij » ira avec celui-là qui a donné ce verdict.

Il est indispensable d’avoir un imam et un étendard, ceci est la voie des musulmans depuis l’époque du Prophète, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui.

Celui qui donne une fatwa comme quoi il n’y a pas d’imam et pas d’étendard, tout cela par ses passions, ceci est l’avis des khawarij.





Question2:
Il y a quelqu’un ici qui prend pour preuve le hadith du Prophète « Le jihad va durer jusqu’à ce que l’Heure arrive » et qui dit : « Pourquoi les savants disent que la communauté n’est pas dans la capacité d’accomplir le jihad de conquête (jihad at-talab) à notre époque actuelle car elle ressemble à l’époque mecquoise ( quand le Prophète et ses compagnons étaient trop faibles pour combattre) alors que le Prophète a dit « Le jihad va durer jusqu’à ce que l’Heure arrive » ?



Réponse:
Oui, le jihad continue toujours si ses conditions et ses composants sont réunis.

Mais si ses conditions et ses composants ne sont pas réunis, alors on doit attendre jusqu’à ce que les musulmans retrouvent leurs forces, leurs moyens et leurs préparation. Et ensuite ils combattent leur ennemi.

Toi par exemple, tu n’as que de la poudre et des pistolets et tu vas combattre des avions, des bombes et des missiles, tu ne pourras pas faire face.

Ceci est un très grand mal.

Si tu as une meilleure préparation ou une préparation équivalente à la leur, alors fais-leur face (au combat), mais si tu n’as rien avec toi alors :

« Et ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction ».
(sourate al Baqarah verset 195).

Et ceci va plus nuire aux musulmans que de leur faire du bien, si jamais cela peut leur faire du bien.





Question3:
Il y a quelqu’un ici qui dit que le gouverneur et les savants de ce pays ont annulé le jihad, et que cela est une mécréance.
Quelle est votre position sur sa parole ?



Réponse :
C’est un ignorant, nous ne nous occupons pas de lui.

C’est une parole d’ignorant et nous ne nous en occupons pas, car cela prouve qu’il n’a ni clairvoyance ni science et qu’il rend les gens mécréants. Et ceci est la position des khawarij.

Ceux-là tournent autour de l’avis des khawarij et des mou’tazilah, nous demandons à Allah de nous en préserver.

Cependant, nous essayons de ne pas mal penser d’eux et donc nous disons qu’ils sont ignorants, et qu’il est obligatoire pour eux d’apprendre avant de parler.

Mais s’ils ont de la science et qu’ils ont conscience de leur parole, alors ceci est la position des khawarij et des gens de l’égarement.


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