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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Le jugement concernant le suicide d'un musulman intentionnellement ou par erreur

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Le jugement concernant le suicide d'un musulman intentionnellement ou par erreur

Message par yassine le Mar 26 Mai - 14:23

Le jugement concernant le suicide d'un musulman intentionnellement ou par erreur
par sheikh Abdel Muhsin Al Abbad

Allah () a dit:
"Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah."
{An-Nisaa : 29-30}

Et le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk ().

D’après Abu Hurayrah (), le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »
Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175)


Et dans le Sahih Bukhari (1365), il est rapporté d’après Abu Hurayrah () que le Prophète a dit : « Celui qui s’étrangle lui-même, s’étranglera en Enfer, et celui qui se poignarde, se poignardera lui-même en Enfer. » Ce hadith est également mentionné dans le Musnad (9618) de l’Imam Ahmad et d’autres avec un ajout :
« Et celui qui se suicide en sautant d’un endroit élevé, il sautera d’un endroit élevé en Enfer. »[13]
Voir Silsilat us-Sahiha (n°3421) de l’Imam al-Albâni.

D’après al-Hasan qui a dit : « Jundub () nous a rapporté un hadith dans cette mosquée. Nous n’avons pas oublié et nous n’avons pas eu peur d’oublier. Et nous n’avons pas crains que Jundub puisse mentir sur le Prophète . Il dit : ‘Il y avait un homme qui était blessé et se tua. Alors Allah dit : ‘Mon serviteur s’est précipité à se donner la mort, je lui ai donc interdit le Paradis.’ »[14]
Rapporté par al-Bukhari (1364) et Muslim (180).


Et Ibn Hibbân rapporte dans son Sahih, Mawârid ud-Dhamân (n°763), d’après Jâbir Ibn Samurah () : « Un homme était blessé. Il prit alors son épée et se poignarda avec. Et le Prophète ne pria pas sur lui. » Al-Albâni le déclare «sahih li ghayrih » (« sahih par autre que lui », i.e. que le hadith présente une défaillance au niveau de l’isnad, mais atteint le niveau du sahih grâce à d’autres chaînes de transmission qui le renforcent) dans ‘Sahih ut-Targhîb’ (n°2357). Quant à celui qui se suicide de manière involontaire, alors il est excusé et ne sera pas dénigré, conformément à la parole d’Allah () :

"Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."
{Al-Ahzâb : 5}

Et Sa parole :

"Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur."
{Al-Baqarah : 286}

Et Allah () a dit : « J’ai répondu. »
Rapporté par Muslim (126).

yassine
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