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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Conseils de sheikh Bin Baz à

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Conseils de sheikh Bin Baz à

Message par yassine le Mar 26 Mai - 14:40

Conseils de sheikh Bin Baz à

Ousama Benladen al-khariji



Il est obligatoire aux différentes composantes de coopérer avec les dirigeants et les gouvernements. Ainsi pour tout prêcheur vers la vérité, il doit y avoir une entraide sur la vérité, pour faire qu’elle soit apparente, appeler à la vérité, abandonner la corruption et juger par la vérité. Il est obligatoire pour tous les musulmans de le faire, par les moyens qu’Allah le Glorifié a légiféré dans Sa parole.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. " Sourate An-Nahl 16 :125

Et la parole d’Allah le Glorifié

"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : je suis du nombre des musulmans. " Sourate Fussilat 41 :33

Et la parole d’Allah le Glorifié

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. " Sourate Al-Ankabut 29 :46

Et la parole d’Allah le Glorifié

"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux. Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu es décidé, confie toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. " Sourate Al-Imran 3 :159

Et la parole d’Allah le Glorifié, lorsqu’il envoya Moussa et Haroun à pharaon

"Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ? " Sourate Ta-Ha 20 :44

Quant à ce que Muhammad Al-Mas'ari et sa'd Al-Faqih et quiconque leur ressemble ont établi de nos jours comme propagation de la corruption et d'appels à l’égarement, alors c'est sans aucun doute un grand mal. Et ce sont des prêcheurs à un grand mal et une immense corruption. Donc il est obligatoire d’avertir contre leurs publications, de les éliminer et de les annihiler.. Et il ne faut en rien coopérer avec eux dans l’appel à la corruption, au mal, au mensonge et aux fitan (épreuves), parce qu'Allah a commandé la coopération sur la justice et la piété, pas la coopération sur la corruption et le mal, ni la diffusion du mensonge, ni sur des appels faux qui causent la division, brisent la confiance et d'autres choses encore.

Il est obligatoire de détruire et d’annihiler ces publications qui ont émané d’Al-Faqih, ou d'Al-Mas'ari, ou d'autre que ces deux -ci, des prêcheurs au mensonge, ou des prêcheurs au mal et au mensonge, et il ne faut pas être indulgent envers eux. Et il est obligatoire de les conseiller, de les guider vers la vérité et de les avertir contre ce mensonge. Il n'est pas permis de coopérer avec eux dans ce mal. Et il est obligatoire pour eux d'être sincère, de revenir à la guidée, et d’abandonner ce mensonge. Ainsi mon conseil à Al-Mas'ari, Al-Faqih et bin Ladin et ceux qui empruntent leur chemin, est de laisser ce chemin désastreux, de craindre Allah et de prendre garde à Sa vengeance et à Sa colère, de revenir à la guidée et de se repentir à Allah de ce qu’ils ont commis par le passé. Et Allah le Glorifié a promis à Ses serviteurs repentants qu'Il acceptera leur repentir (tawbah) et qu’Il sera bon avec eux. Ainsi Allah le Glorifié dit :

"Dis : "ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. " Sourate Az-Zumar 39 :53

Et la parole d’Allah le Glorifié

"Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " Sourate An-Nur 24 :31

Donc le sens voulu est qu’il est obligatoire pour tous les musulmans de à coopérer avec les dirigeants avec bonté, guidée et avantage, afin que la bonté puisse être atteinte et que cela amène la sécurité, lève l'oppression, apporte la victoire à l'opprimé, et que les droits puissent s’exprimer. Voilà l'obligation pour les musulmans, c’est de coopérer avec les dirigeants, les juges et les prêcheurs vers Allah et avec quiconque travaille pour que la vérité soit manifeste. Il est obligatoire d'appeler à cela, dans la victoire ou l'oppression, d’empêcher l'oppresseur et d’établir les Commandements d'Allah, d’enjoindre au bien et interdire le mal, d’appeler à la bonté et éviter le mensonge. Donc il est obligatoire de coopérer et de travailler sincèrement avec quiconque penche vers le bien, qui est disposé à être conseillé, dirigé vers le bien et vers les causes du salut. Jusqu'à l’abondance du bien et que la réalisation du bien général soit atteinte, et jusqu'à ce que la corruption, le mal et la différence, aux sens de shari'a, soient supprimés et jusqu'à ce que les gens soient dans un état de bonté, coopérant sincèrement sur la justice et la piété. Ainsi lorsqu’ils coopèrent sur le mensonge, le mal et la corruption, alors les désastres et les troubles de la paix prévaudront et on accordera la victoire au mensonge. Ainsi, la vérité sera enterrée et c'est ce qu’aiment shaytan et les shayatin (diables) parmi les djinns et les hommes. Donc, il est obligatoire d’avertir contre tout ce à quoi appellent les shayatins, et de conseiller avec beaucoup de sécurité, et beaucoup de bonté et de guidée. Et conseiller de coopérer avec les dirigeants dans tout ce qui est bon et coopérer avec quiconque appelle à la bonté. Et il est obligatoire d’établir les Commandements d'Allah, de donner la victoire à la vérité et d’établir ce qui est bon. Et il est obligatoire de coopérer avec quiconque travaille pour la rectification, l'avertissement et l’éloignement du mensonge et qui avertit contre les causes de la division et de la différence.

Voilà l’obligation, comme Allah le Glorifié dit :

"Par le temps. L’homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. " Sourate Al’Asr

Et la parole d’Allah le Glorifié

"Et cramponnez-vous tous ensemble au Habl (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés. " Sourate Al-Imran 3 :103

Voilà ce qui contient le salut, le vrai iman (la foi), les actions justes et la bonne fin. C'est avec cela que la bonté est atteinte et que la coopération sur la justice et la piété est réalisée, de même que c'est comme cela que le mal est empêché et que les pays restent dans la sécurité et que la confiance est gardée. Et c’est ainsi que la coopération sur la bonté est réalisée, que l'ignare causant la corruption est éliminé et que la victoire est accordée à l’homme de vérité et de guidée.

Donc nous demandons à Allah par Ses plus beaux Noms et ses Attributs élevés d'accorder à tous le succès sur la bonté et de leur accorder la compréhension (fiqh) dans la religion et de corriger les conditions de tous les musulmans. Et nous demandons à Allah d'accorder à tous le refuge contre leurs propres maux, les actions coupables et le suivi des désirs. Et nous demandons à Allah de nous accorder à tous le refuge contre les fitan égarés (épreuves, tourments), de même que nous demandons à Allah d'accorder à nos dirigeants le succès dans tout le bien et de les soutenir sur chaque bien et d’accorder, à travers eux, la victoire à la vérité. Et nous demandons à Allah de leur accorder la compréhension de la religion et leur accorder le succès quand ils soutiennent le bien et leur accorder le refuge contre quiconque s'oppose à la shari'a d'Allah. Et nous demandons à Allah de nous mettre, nous et eux, parmi ceux qui sont guidés et guident d'autres, de même que nous demandons à Allah le Glorifié de rectifier les conditions des musulmans de tout âge. Et nous demandons à Allah de leur accorder la compréhension de la religion et nous demandons à Allah de nommer le meilleur d'entre eux pour s’occuper d'eux et rectifier leurs dirigeants, et unir la voix des musulmans sur la vérité et la guidée. C’est lui le Proche, l’Audient. Et que la paix et les bénédictions d’Allah être sur notre prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons.

Notes de bas de page :

Cette fatwa peut être trouvée dans le neuvième volume de Majmu’al-fatawa wa maqalatul mutanawi’ah, http://search.ibn.baz.org/display.asp ?f=bz01711.htm

Et nous disons usamma bin ladin al-khariji, à cause de son
takfir sur les leaders des musulmans aujourd'hui. Le khariji dit dans son interview au magazine nida al-Islam (publication n°15) " En même temps que certains des leaders sont pris dans al-kufrul akbar (grande association), qui les sort de l'Islam au grand jour et devant tous les gens, vous trouverez une fatwa de leur organisation religieuse. Particulièrement le rôle de l'organisation religieuse dans le pays des deux mosquées sacrées est des plus inquiétants, qu’importe si ce rôle est accompli intentionnellement ou involontairement, le mal qui résulte de leurs efforts n'est aucunement différent du rôle des plus ardent ennemis de la communauté." Ainsi vers la fin de sa déclaration, bin Ladin exécute non seulement un takfir mu'ayin sur les dirigeants d’Arabie Saoudite – ce dans quoi aucun savant ne l'a précédé - mais il va plus loin et attaque les savants d’Arabie Saoudite en disant que leurs efforts n'étaient aucunement différents du rôle des plus ardents ennemis de la communauté. Puis il a fait une attaque acerbe, mauvaise et traître contre shaykh Abdul Aziz ibn Baz (d. 1420 H), quand il a dit : "pendant les deux précédentes décennies, le régime a étendu le rôle de Bin Baz (le grand mufti) à cause de ce qu'il connaît de sa faiblesse et flexibilité, et la facilité qu’on a de l’influencer avec les moyens divers que pratique le ministère de l'Intérieur, en lui fournissant de fausses informations. Ainsi, une génération de jeunes a été élevée croyant que le plus pieux et le plus savant des gens était Bin Baz, à travers la promotion des médias et par une politique bien étudiée pratiquée sur plus de vingt ans. "Maintenant bin Ladin Al-khariji lie l'imam Bin Baz à ce qu'il considère être un régime apostat, de nouveau, aucun savant ne l’a précédé en cela. L'imam Ahmad ibn hambal (d.241H)-rahimahullah- a dit : " Prenez garde de parler d'une question dans laquelle vous n'êtes pas précédés par un savant. " Cité par ibnul-Qayim dans I'lam al-muwaqui'in (4/266).

Tiré du site troid.org

Traduction en français : les salafis de l’Est

http://labonnereference.fr/page138.html

yassine
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