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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Est-il obligatoire de suivre un dogme de pensée précis ? 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Est-il obligatoire de suivre un dogme de pensée précis ?

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Est-il obligatoire de suivre un dogme de pensée précis ? Empty Est-il obligatoire de suivre un dogme de pensée précis ?

Message par saifoun Ven 28 Aoû - 1:48

Est-il obligatoire de suivre un dogme de pensée précis ?



SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)











BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm







Est-il obligatoire de suivre un dogme de pensée précis ? Acrobat


Beaucoup de
personnes se trompent quant au fait de la bonne compréhension que nous
devons avoir dans le suivi ou pas d’un dogme de pensée précis, ou un
imâm, ou un savant etc. Et cela même jusqu’aux frères adoptant la voie
des anciens pieux dans leur pratique, qui d’une manière différente,
prennent parfois la voie des gens exagérateurs et de la passion dans le
suivi d’une personne en particulier ou d’un dogme de pensée. Souvent,
cette optique des choses les pousse à prendre des positions qui
contredisent le Qor’ân et la Sounnah.

Ainsi, pour ce qui est de la question de savoir s’il est obligatoire
ou pas de suivre un dogme de pensée en particulier, SHeikh Muhammad Ibn
‘Uthaymîn (rahimahullâh) a répondu que « oui », il est obligatoire et
exigé de suivre un dogme de pensée précis, ceci dit, ce dogme précis
qu’il est obligatoire de suivre est uniquement celui de l’Envoyé
(sallallahu ‘alayhi wa sallam). Et certes, pour ce qui provient de
l’Envoyé, il est obligatoire de le suivre. Car il y a en cela la
réussite et le bonheur dans ce bas-monde et l’au-delà. Allâh – Ta’âla –
dit :

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. »


[1]

Et :

« Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! »


[2]

Voilà donc le dogme de pensée qu’il est obligatoire de suivre selon
l’unanimité des gens de science. Et pour ce qui de suivre un autre
dogme de pensée, c’est un égarement quand il n’y a pas de preuve claire
le justifiant. Et quand une preuve claire ressort qui contredit la voie
du Prophète, il n’est pas permis alors de suivre ce dogme, au point que
SHeikh al-Islâm (rahimahullâh) a dit : « Si une personne parmi les
gens ordonne qu’on lui obéisse dans tout ce qu’elle dit, elle doit pour
cela se repentir ou elle sera combattue. Car il y a dans cela une
obéissance à autre que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa
sallam). »
Le SHeikh dit vrai (rahimahullâh) quant au fait qu’il ne
doit pas y avoir une personne qui ordonne qu’on prenne sa parole de
manière générale si ce n’est celle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa
sallam). Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Suivez ceux qui viendront après moi, Abî Bakr et ‘Oumar. » [3] Et : « S’ils obéissent à Abû Bakr et ‘Oumar ils seront sur la bonne voie. » [4] [5]

















Notes

[1] Coran, 3/31

[2] Coran, 3/132

[3] Rapporté par at-Tirmidhî et Ibn Mâdja

[4] Rapporté par Muslim

[5] Kitâb ul-’Ilm de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, p.178
saifoun
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