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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
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Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
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Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Nouveaux livres à partir de 2€

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Nouveaux livres à partir de 2€

Message par librislam le Sam 10 Oct - 9:40

Salam aaleykoum, livres disponibles sur http://librislam.unblog.fr


Commentaire de la Lâmiyyah de Shaykh Al Islam
Ibn Taïmiyyah




Ce court poème est connu sous le nom de ''Lâmiyya Shaykh Al Islam''.
Shaykh Al Islam a répondu par ce poème à la personne qui l'interrogea
sur sa croyance et son chemin (madhhab). Il répondit donc par seize
vers. Il y assembla les bases des sujets de la croyance des Gens de la
Sunnah.Ce poème possède malgré sa petite taille beaucoup de science, de
bénéfices et d'utilités.
Au cours de son explication, Shaykh Muhammad Ibn Hizam aborde aborde dans son livre des sujets tels que :

les sortes de rizq, le statut des compagnons, certains équivoques et
leurs réponses sur des caractéristique spécifiques d'Allah, cartaines
précisions sur le destin, sur dar al barzakh et dar al akhira et aussi
certaines précisions sur le minhaj...
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Explication du TRAITE DE LA SUNNA ( Oussoul
as-sunna) de de l'mam ahmad ibn Muhammed ibn Hanbal par cheikh Rabi' al-madkhali








Extrait de la table des matieres (36
chapiotres)



1. note de l'éditeur -2. introduction



3. S'ATTACHER A LA PRATIQUE DES COMPAGNONS ET
LES PRENDRE
POUR MODELS - 4. S'ELOIGNER ET SE MEFIER DES HERESIES- 5. LA PLACE de
LA SUNNA ET SON RAPPORT AVEC LE CORAN - 6. LA FOI AU DESTIN QU'IL SOIT
BON OU MAUVAIS - 7. QUESTIONS POSEES PENDANT LE COURS 8. LA FO1 AU FAIT
QU'ON VERRA ALLAH - 9. Délaisser les débats ET LES DISPUTES EN RELIGION
- 10. LE CORAN EST LA PAROLE INCREEE D'ALLAH - 11.CROIRE AU FAIT QU'ON
VERRA ALLAH DANS LA demeure DE L'AU-DELA - 12.CROIRE EN LA balance AU
JOUR DE LA résurrection - 13.LA PAROLE D'ALLAH adressée A SES
SERVITEURS le JOUR DE LA RESURRECTION - 14. croire AU BASSIN AINSI qu'à
SA DESCRIPT1ON - 15 CROIRE AU CHATIMENT DE LA TOMBE...


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Meditations sur la mort - ibn al jawzy

Un ouvrage du grand savant Ibn Al Jawzy, dans lequel, l'auteur nous
incite à observer constance et résignation face à la mort.
Il y montre les causes de ces épreuves,
préscrit des remèdes, donne des exemples et les illustre en y
présentant l'attitude des meilleurs hommes, c'est à dire les Salafs.





Ce qui en fait un livre d'une grande valeur. C'est une oeuvre sans
précédent, aux nobles objectifs, au thème particulier, ayant un impact
certain sur ses lecteurs.
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Les jinns - As-suyuti
Ce livre est bien connu. Il traite de règles religieuses relatives aux
djinns, relate leurs états et leurs comportements et en donne une large
vision. Il est d'un grand interêt pour le lecteur. (Cheikh Al Fawzan)

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69 interrogations sur la priere et l'Appel à la priere Réponses des eminentents savants : Ibn Baz, Al-Uthaymin, Al-Fawzan
.




Quelques questions :



Fatwa sur la prière : si je leur recommande d'accomplir la prière, je
manque le Takbir al-ihram – La prière avec des vêtements légers – Je
suis entré à la mosquée pendant que le muezzin appelait à la prière –
Sortir de la mosquée après l'Adhan – La distance interdite de passage
en face de celui qui est en prière – la hauteur limite de la barrière
(Sutra) de celui qui est en prière – Est-ce que je pris derrière une
Sutra ou au premier rang? - Placer la Sutra à droite ou a gauche –
Description du recueillement dans la prière – Les deux unités pour la
salutation de la mosquée – Dire amine pendant la prière à voix basse –
Lever l'un des deux pieds pendant la prosternation – Quatre rak'as
avant la prière d' Al-Asr – La salutation de la mosquée et la prière
surérogatoire attachée au Subh – Que veut dire « alléger » la sunna du
Fajr - S'asseoir dans la mosquée les pieds en direction de la Qibla –
Prendre le Coran avec la main gauche – Lire le Coran à voix haute –
Parler à la mosquée (de sujets) autres que l'invocation d'Allah – il
est entré dans la moquée et à adressé le salam à ceux qui l'y ont
précédé – Dire « Qu' Allah fasse qu'elle soit accomplie et qu'elle
perdure » - L' iqama est effectué pendant que j'accomplis une prière
surérogatoire – ordonner les rangs dans la prière – L'encombrement dans
les rangs – une ligne dans la mosquée pour clarifier (la disposition )
du rang - La prière de celui qui prit seul derrière le rang - ,,,,,,,
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Gravité et conséquence néfaste de l’acte sexuel hors mariage



Collection
« savoir et références » Dans la société d’aujourd’hui, qui incite au
dévergondage et au vice pour des intérêts divers, les musulmans,
généralement ignorants de leur culture et surtout de la religion qu’ils
revendiquent, ne perçoivent pas la gravité de certains actes. C’est le
cas notamment de l’acte sexuel hors mariage, entre personnes mariées ou
célibataires, que les textes religieux condamnent sans équivoques. En
effet, seul le mariage, selon les institutions islamiques, rend l’acte
sexuel licite. Sans le mariage islamique, l’acte sexuel est illicite et
condamné par Dieu et ses Prophètes. Ainsi dans cet opuscule, nous
exposons ce qui a été rapporté à ce propos dans la tradition musulmane,
que ce soit dans le Coran, la Sunna et dans le discours des savants. Il
sera question de l’acte sexuel hors mariage, sa gravité, ses
conséquences sur l’individu, dans la société et devant le Créateur le
jour du jugement. On commencera par montrer que l’acte sexuel hors
mariage a toujours été considéré comme une abomination et un acte grave
par les textes révélés et antérieurs à l’islam, comme la bible :
l’Ancien et le Nouveau testament.




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Description d'Allah



Collection « savoir et références » La description du Dieu unique
créateur et seigneur de l’univers diffère selon les religions, elle
diffère même au sein d’une même communauté. En règle générale, la
description diffère selon les courants religieux entre
l’anthropomorphisme et son contraire, entre une représentation
traditionnelle (basée sur les textes révélés) et rationnelle (fondée
sur la raison humaine), entre une lecture purement littérale des textes
et une lecture ésotérique. Celle que nous présentons ici est la
représentation particulière des traditionalistes (Ahl al-hadith)
musulmans basée sur le Coran et la sunna. La lecture des textes,
concernant la description d’Allah, est littérale mais avec une
condition sine qua non : celle de croire que la nature de Dieu reste
toutefois incomparable à celle des créatures. Les traditionalistes
déclarent avoir une représentation d’Allah fondée uniquement sur la
tradition, une représentation qui se situe entre celle des
anthropomorphistes et celle des négateurs de toute description du
créateur. Ainsi, les traditionalistes maintiennent le sens littéral de
tous les textes (Coran et Sunna) concernant les attributs divins, sans
leur chercher de sens allégoriques, ni de les abandonner à Allah
(tafwîd).


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Introduction à l'histoire de la division de la communauté islamique

Collection « savoir et références » Les religions antérieures à l’islam
comme le judaïsme et le christianisme, ont sans aucun doute connu la
division politico-religieuse. Concernant la direction des affaires des
communautés, on approuvait ou on désapprouvait tel ou tel dirigeant.
Quant au niveau religieux, les désaccords fondamentaux restent
l’opposition entre les adeptes du traditionalisme et ceux du
rationalisme, entre les adeptes de l’anthropomorphisme et leurs
opposants, entre les adeptes du libre-arbitre et ceux qui le rejettent,
entre les partisans d’une lecture littérale des textes et ceux d’une
lecture ésotérique, etc. Ces religions antérieures à l’islam ont
connues une période limitée dans le temps. Par exemple, le judaïsme a
commencé avec Moïse le premier messie des Banî isrâ’îl pour s’achever
avec Jésus le dernier messie des Banî Isrâ’îl et le christianisme a
commencé avec Jésus pour s’achever avec Muhammad le messie de
l’humanité. Ainsi, le judaïsme légal [aux yeux de Dieu] aurait duré
1250 ans et le christianisme légal, 620 ans. Quant à l’islam, il a
commencé avec Muhammad et ne s’achèvera qu’avec la fin des temps.
Pourtant, le nombre de schismes survenues dans les trois communautés
est sensiblement le même pour des durées d’existence disproportionnées.
D’après le Prophète Muhammad, les juifs se sont divisés en 71 schismes,
les chrétiens en 72 schismes et les musulmans se diviseront en 73
schismes. En conclusion : Le judaïsme : 71 schismes en 1250 ans. Le
christianisme : 72 schismes en 620 ans L’islam 73 schismes en une durée
dont la limite sera la fin du monde. Bref, sur les trois religions,
l’islam est celle qui a connue le moins de schismes par rapport à sa
durée d’existence et le christianisme est celle qui a connue le plus
grand nombre de schismes par rapport à sa durée d’existence.
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Explication des noms parfaits
d’Allah


Les noms d’Allah révélés sont nombreux. Une partie d’entre eux est
mentionnée dans le Coran et une partie dans la Sunna. Ce ne sont pas de
simples noms dépourvus de tout sens, mais ce sont tous des noms
qualificatifs. C’est à dire qu’ils nomment et qualifient Allah. Ils
qualifient Allah mais dont l’essence nous est inconnue. Ce point est
fondamental et mérite toute l’attention du croyant. Le nom "Allah" a
cette particularité d’être le nom propre par excellence. Comme tout nom
propre, on ne le traduit pas. Il a été formé, sur une diachronie
lointaine, à partir du nom commun arabe al-ilâh qui désigne le dieu, la
divinité. Le processus de formation a fini par donner le nom propre
figé : Allah. Il implique, malgré son figement ou sa substantivation,
une signification particulière. Ainsi, le devoir de tout musulman est
de connaître les noms d’Allah et les connaître signifie : retenir les
noms et leurs significations. Cela permet de mieux connaître celui que
l’on adore. Cela dit, après avoir composé une exégèse du Coran très
concise avec pour titre Tayssîr al-Karîm ar-Rahmân fi tafsîr kalâm
al-Mannân, Chaykh Sa‘dî a extrait les noms mentionnés dans le Coran,
afin de les expliquer brièvement un à un. La liste de ces noms et leur
explication sont annexées à son exégèse. Vu l’importance du sujet, nous
avons pensé en faire une traduction qui, nous espérons, trouvera toute
son utilité au sein de la communauté musulmane francophone. Du Savant,
l’exégète, le jurisconsulte : ‘Abd ar-Rahman ibn Nâssir as-Sa’adi.
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Vrais et faux remèdes contre la sorcellerie et le mauvais œil

Collection « savoir et références » Les problèmes de santé désespérés
pour certains, la cupidité et le pouvoir pour d’autres, poussent
certaines personnes malintentionnées ou ignorantes à chercher la
solution dans la pratique de la sorcellerie, de la magie et du mauvais
œil. Ces pratiques maléfiques sont une nuisance réelle dont il faut se
protéger. Mais on ne s’en protège pas de n’importe quelle manière.
Malheureusement, par manque de connaissance de la religion, bon nombre
de musulmans usent de pratiques non conformes à l’islam, qui vont même
à l’encontre de cette religion. En effet, en islam, les remèdes contre
ces fléaux ont été enseignés par le Prophète que chacun se doit
d’apprendre. Ils sont simples et accessibles au commun des croyants. Il
suffit de les appliquer et faire confiance à Allah. Bref, l’objectif de
ce livre, consiste à exposer clairement la réalité des pratiques
funestes de la magie, la sorcellerie et le mauvais œil, puis de montrer
ce que la tradition musulmane dit à ce sujet et de donner les seuls
vrais remèdes islamiques. C’est en s’en tenant à la pure tradition
musulmane enseignée par le Prophète que le musulman ne tombera pas dans
un obscurantisme sans nom qui risque de le conduire à sa perte en ce
monde et dans l’autre.
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Guide de l’hygiène et de la propreté en Islam

Collection « savoir et références » La propreté et l’hygiène tiennent
une grande place dans la religion de l’islam. Le Coran et la Sunna
insistent fortement sur ces deux points. Le fait que le Prophète ait
maudit un jeune homme qui s’obstinait à manger avec sa main gauche,
après plusieurs remontrances, montre clairement l’importance de la
propreté et de l’hygiène. Ainsi, la propreté et l’hygiène sont
indéniablement liés à l’image du musulman. L’un ne va pas sans l’autre.
On ne peut concevoir un musulman négligeant la propreté et l’hygiène.
Un tel manquement nuirait à la personnalité et à l’image du croyant
qu’il véhicule parmi les non musulmans. Il est vrai que cela demande
une certaine rigueur, mais on s’y habitue très vite et cela finit par
faire partie intégrante de notre vie. Dans le cas où le musulman n’a
malheureusement pas eu droit à une telle éducation durant sa jeunesse,
il se doit de s’éduquer individuellement dans la patience et la
persévérance puis d’éduquer ses enfants depuis leur plus jeune âge, car
ceci est un devoir et une responsabilité de la plus haute importance.
Le jour du jugement, il lui sera demandé des comptes à ce sujet.
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Ibn Taymiyya – Petite recommandation pour une réforme spirituelle



Collection « savoir et références » Le sujet de l’épître que voici est
une réponse, sous forme de recommandation, à une question posée à Ibn
Taymiya (728/1328). En effet, un certain Abû al-Qâsim as-Sabtî a
demandé à Ibn Taymiyya de lui indiquer la manière de réformer
l’individu tant sur le plan spirituel que temporel, de l’orienter vers
un livre qui parle des œuvres pieuses à accomplir après s’être acquitté
des obligations religieuses et des bonnes choses à acquérir, etc.
Faisant son devoir de savant, Ibn Taymiya répond favorablement en
recommandant, avant toute chose, la crainte d’Allah, un sujet sur
lequel il s’étend assez longuement. Puis il passe à d’autres sujets
comme l’invocation, la morale et les pieuses acquisitions.
Traditionaliste convaincu, Ibn Taymiya fait sans cesse référence, dans
son discours, aux deux textes fondateurs de la tradition musulmane que
sont le Coran et la Sunna. (selon la compréhension des pieux
prédécesseurs) Il apparaît, à la fin de l’épître, que le docte de
l’islam Ibn Taymiyya a apporté une réponse claire, concise et
satisfaisante à la question posée par as-Sabtî. Une réponse profitable
à l’ensemble de la communauté musulmane.


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]L'authentique des Récits des Prophètes (2 volumes) :Ibn Kathir (Authentifié par Albani et Arna'ut)[/b]

L'authentique des récits des Prophètes de Ibn Kathir est présenté ici sous son œuvre intégrale en 2
volumes
et authentifié par Shaykh Muhammad Nasir Ad-Dine Al Albani et Shaykh Abdel Qadir Al Arna'ut!



Dans ce livre, les histoires des Prophètes ont été compilées de l'œuvre
intitulée "Al Bidayah wan Nihayah" (Le début et la fin), une grande
œuvre du célèbre éxégète et historien Musulman Ibn Kathir qui a occupé
un statut proéminent dans la littérature Islamique. Les histoires des
Prophètes et tous les événements dans leurs vies ont été supportés par
les Versets Coraniques et les Hadiths du Prophète salalahou alayhi wa
salam.
avec coffret 25€ au lieu de 32€ sans coffret 23€ au lieu de 29€

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